Le 17 décembre 2015 à 19:02:28 JohnTurturro a écrit :
Osef d'Anakin et Luke, maintenant c'est Rey la LEADER![]()
![]()
Ma Rey
je vais l'épouser ![]()
Il est vrai que Daisy Ridley est forte intéressante... ![]()
Tête de rey ? ![]()
Of course! C'est pas une bitch, une fille bien ![]()
Dans le 8/9 elle va tout défoncer
Déjà que là j'ai adorer alors après ![]()
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Ffr.starwars%2Fimages%2Fc%2Fc0%2FRey.png%2Frevision%2Flatest%253Fcb%253D20151120143542&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.starwars.wikia.com%2Fwiki%2FRey&h=600&w=450&tbnid=jjjXJQT0E5RPfM%3A&docid=UbDyEvCdI_hxxM&ei=oPlyVpHSJcytaZGun9AM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwiRooyMvuPJAhXMVhoKHRHXB8oQrQMIPDAC
Elle fait carrément penser à Nathalie Portman sur la photo !
Dans le trailer, elle me faisait plus penser à Emma Watson ![]()
En tout cas je maintiens que "Anakin Solo" ça l'aurait mieux fait que "Ben Solo", Leia aurait choisi le prénom Anakin en hommage à son père Anakin le Jedi dont Luke lui a raconté la façon dont il l'a sauvé face à l’Empereur et sa rédemption avant qu'il meurt
et on aurait encore plus compris son obsession pour Anakin/Vador son grand père ![]()
Le 17 décembre 2015 à 19:07:58 sharklebanni a écrit :
Elle fait carrément penser à Nathalie Portman sur la photo !
sauf que Portman suinte la niaserie
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwp-pbp.static-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FLuke_and_reys_clothes.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.vanityfair.com%2Fhollywood%2F2015%2F12%2Fstar-wars-force-awakens-daisy-ridley-rey-feminist-bechdel-test&h=1200&w=1500&tbnid=UwpBMX1zYW8PJM%3A&docid=7X-iWpzE4YwzbM&itg=1&ei=oPlyVpHSJcytaZGun9AM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=378&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwiRooyMvuPJAhXMVhoKHRHXB8oQrQMIYzAP
Sinon, quelqu'un a remarqué ça ![]()
Bon, vu le bashing idiot que subit le film par une majorité sur ce fofo, je vais mettre ma petite critique histoire d'avoir au moins une lueur d'espoir dans ce topic. (beaucoup de spoilers)
On va être cash, Star Wars : Le réveil de la Force, est une réussite. Voilà, c'est dit, maintenant on va voir pourquoi.
Premier point important, si vous n'êtes pas fan de la saga de Georges Lucas, alors vous perdrez forcément 50% du plaisir que ce film peut procurer à un fan de la première heure. Non mais sérieusement, vous vous attendiez à quoi ? On parle ici de la plus grande saga cinématographique de la pop-culture, vais-je accorder autant de crédit à un fan de Marvel qui juge l'oeuvre de Phillipe Garrel ? Petit coup de gueule vu certains posts lu précédemment mais bref, rentrons dans l'analyse rapide.
Le film se veut une suite de la première trilogie, la Prélogie étant bêtement boudé par des fans trop hardcore, qui n'avancent souvent pour seul argument "OLOL MAIS JAR JAR BINKS", et donc c'est tout logiquement qu'on se situe 30 ans après Le Retour du Jedi, avec comme fil conducteur, la recherche de Luke Skywalker. Il sera la grande arlésienne du film, mais nous y reviendrons.
De l'action dès la première séquence, qui fait entrer en scène 3 des nouveaux personnages comme Poe, mais également celui de Finn, de manière astucieuse, ainsi que Kylo Ren, antagoniste central du film et devant porter le lourd héritage de succéder à Dark Vador.
Première impression qui en ressort, l'humour est présent, à petite dose, juste comme il faut. Malgré la noirceur de certaines scènes, l'esprit léger de la première trilogie refait surface. L'action est lisible, impeccable, dynamique et les effets spéciaux de 2015 sont au top. De bon augure pour la suite.
Suivra plus tard le personnage de Rey, qui comme on l'attendait, EST l'héroïne principale de cette nouvelle trilogie. Cette jeune femme, forte mais également torturée par la solitude et la quête de retrouver le père qui l'a abandonné est une antithèse du personnage de Luke, qui lui au contraire cherchait à "tuer" le père, et à s'affranchir. Une opposition entre les deux personnages qui pourrait être intéressante pour la suite.
Celle-ci fera la rencontre de BB-8, la nouvelle mascotte mignonne de la saga, qui desservira des blagues légères et innocentes au spectateur, afin de garder cette esprit Lucassien. Le duo rencontra ensuite Finn et c'est là que ça devient intéressant.
La relation entre Finn et Rey ne sera jamais niaise, ni survolé. Entre eux naitra une complicité sincère, soudé par leur manque de repères à chacun. Finn ayant été embrigadé de force et n'ayant aucune idée de cause à défendre, et Rey cherchant juste une cause (celle des rebelles) comme échappatoire. L'un sera le remède de l'autre. Et voir une femme forte à la tête d'un blockbuster, ça fait un bien fou, surtout que Finn, qui avec son humour décomplexé, n'a rien à envier à un Han Solo qui... QUI EST LA STAR DU FILM OUI
C'est simple, quand il apparait pour la première fois à l'écran, la salle a applaudit, le coeur réchauffé, comme lorsque l'on retrouve un vieil ami qui nous avait manqué mais dont on n'osait pas prendre de nouvelles. Et celui-ci aura un lien direct avec Kylo Ren, même si ce demi-twist n'est clairement pas le moment fort du film.
Et justement Kylo Ren, parlons-en. Clairement badass pendant la première moitié, ceux qui ont vu le film ont eu la même sensation lors de la deuxième partie. Le seigneur sith perd-t-il réellement de sa superbe? Que nenni. Le travail effectué sur son personnage est doublement malin. Il voue un culte à Vador, et souhaite le dépasser, or il est terrorisé par ce possible échec, ceci est un message direct au spectateur "Non, nous n'essaierons pas de faire un méchant qui copie Vador, nous allons l'affranchir et faire NOTRE méchant à nous, celui de la nouvelle génération" , et c'est doucement que Kylo Ren s'émancipe du lourd héritage de Vador pour se forger sa personnalité, qui sera clairement étoffer dans les prochains opus.
Au niveau de la photographie, ce film est clairement l'un des plus beaux de la saga. (difficile de comparer objectivement avec des films datant de plus de 30 ans) mais retrouver ces décors naturels par moment fait un bien fou. J J Abrams impose un rythme d'orfèvre à l'œuvre, qui n'aura aucune longueur, tout en conservant une certaine homogénéité des séquences. La musique de John Williams joue clairement sur la nostalgie. Hormis les thèmes connus, aucune nouveauté ne sort vraiment du lot.
Pour ce qui est du scénario, la trame principale renvoie trop à l'épisode 4. Il aurait été préférable de prendre plus de risque sur la nature de l'enjeu, et de faire découvrir quelque chose de nouveau au spectateur. En revanche, si certains ont crié au fan service, ils devront se raviser pour ce qui est du personnage de Luke. Objectif principal du film, il n'apparaitra que dans l'ultime séquence, comme un dernier coup d'éclat au spectateur. La fin se traduit par "ça ne fait que commencer", et oui, Star Wars est bel et bien de retour, plus en forme que jamais, porté par un nouveau casting plus que prometteur, et un univers qui jongle parfaitement entre l'héritage des deux trilogies.
Reste à voir si Ryan Johnson réussira le pari aussi bien qu'Abrams.
8/10
Le 17 décembre 2015 à 19:08:27 -Half-Life3- a écrit :
En tout cas je maintiens que "Anakin Solo" ça l'aurait mieux fait que "Ben Solo", Leia aurait choisi le prénom Anakin en hommage à son père Anakin le Jedi dont Luke lui a raconté la façon dont il l'a sauvé face à l’Empereur et sa rédemption avant qu'il meurt![]()
et on aurait encore plus compris son obsession pour Anakin/Vador son grand père
Et on aurait pu avoir un dialogue de Leia "il a plus de Vador en lui que d'Anakin" dans le film ![]()
Le 17 décembre 2015 à 19:09:53 [-Terminator-] a écrit :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwp-pbp.static-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FLuke_and_reys_clothes.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.vanityfair.com%2Fhollywood%2F2015%2F12%2Fstar-wars-force-awakens-daisy-ridley-rey-feminist-bechdel-test&h=1200&w=1500&tbnid=UwpBMX1zYW8PJM%3A&docid=7X-iWpzE4YwzbM&itg=1&ei=oPlyVpHSJcytaZGun9AM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=378&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwiRooyMvuPJAhXMVhoKHRHXB8oQrQMIYzAPSinon, quelqu'un a remarqué ça
tenu de plouc galactique c'est tout
Non mais "Ben Solo" il n'y a aucun lien avec Obi-Wan dans le film, c'est un clin d'oeil rien de plus.
Euh Luffy non
Leia a connu Ben Kenobi et dit clairement qu'il représente son premier espoir, c'est grâce à lui que tout a été possible, donc en hommage elle a appelé son fils comme ça
(Obi-wan étant trop flagrant )
V=VII>IV>III>VI>I>II ![]()
Oui, même si elle ne l'a jamais rencontré de face, Leia placait tous ses espoirs dans Obi-Wan, en effet :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=pUaxXsqGeFI#t=2m30s
Sinon quelqu'un a vu Constable zuvio dans le film ? ![]()
C'est un personnage qu'existe pas je crois bien
Je viens de voir le film et je peux dire objectivement n'aller pas voir ce Film au cinéma il n'en vaut vraiment pas la peine. Même à télécharger vous perdrez de la bande passante et deux heures de votre vie... C'est sans aucun doute le star wars le plus mauvais des 7 épisodes. Si on peut apeller ce film star wars tellement c'est nul et raté quelle honte dire qu'il va faire un tabac... Marketing quand tu nous tiens ! Étant fan de stars wars aussi bien de l'univers canon (les films) que legends (les livres jeux etc..) je m'attendais à un scénario de dingue et à un prendre plein la vue ! Et bien non pas du tout bonjour Disney est passé par là et résultat : - Scénario nul et incohérent et pire encore puisque entièrement copié sur l'épisode 4 - Beaucoup d'incohérences dans l'histoire - Fin du film bâclé le début se met en place tout doucement c'est même presque intéressant puis la fin arrive comme un cheveux sur la soupe et on se rend compte du crimes que Disney à commis (Avec préméditation oui oui) - KYLO REN le "méchant" du film est une tapette sans nom, avec une gueule d'ado attardé Pas du tout charismatique (mauvais choix d'acteur) en plus grosse quenelle que nous met le scénariste ou lors du "combat final" (dégueulasse en passant) l'héroïne qui à une affinité avec la force et qui en 2 heures passe de paysanne de la planète jakku à maître jedi surpuissant sans aucun entraînement et terrasse un apprenti sith chevronné.. Quelle tristesse stars wars est vraiment tombé bien bas mes amis. En tant que fan de la Première heure je suis déçu et touché par cette daube infâme je le répète n'aller pas engraisser Disney il se gavent déjà assez sur notre dossier comme ça et télécharger le pour vous faire avis perso vous verrez que l'économie valait la peine !
SPOILERS //// Ma théorie sur Snoke
Comme beaucoup de rumeurs l'indiquaient avant la sortie du film, je pense que Snoke est bel et bien Darth Plagueis.
Déjà, même si dans l'UE Plagueis est de la race Munn, dans le film il y ressemble un peu tout de même. Surtout les scènes Kylo Ren / Snoke qui font penser à cette représentation :
Ensuite deuxième point, quand Kylo Ren parle de lui avec Han Solo sur le pont, il dit "My Supreme Leader is wise" (sage) et le surnom officiel donné par Palpatine à son ancien maitre est "Darth Plagueis the Wise".
Ensuite dans l'épisode 3 lorsque Palpy raconte l'histoire de Plagueis à Anakin, au début de la scène lorsqu'il évoque son nom, c'est exactement le même thème qui est joué lors des scène de Snoke dans TFA :
https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg
Finalement, choisir Plagueis en principal antagoniste pourrait créer une continuité entre les 2 trilogies et surtout expliquer pourquoi il y'a encore une Sith alors que la prophétie a été accomplie.
Qu'en pensez-vous ?