En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Star Wars 7
Poe__Dameron
Niveau 8
17 décembre 2015 à 16:58:52
ok je sors du cinoche, (j'ai séché 3 heures de physique numérique très importantes pour l'exam dans 15 jours mais osef )
J'ai beaucoup aimé , j'ai passé un bon moment, c'est du pur et excellent divertissement mais c'est clair que le film claque pas. On dirait vraiment un remake du 4 putain srx l'étoile de la mort . Pas beaucoup d'originalité dans la construction du scénario même si il est efficace et bien mené. Tout ce qu'a amené la prélogie en terme de Politique et de mythologie passe à la trappe. On ne peut pas reprocher au film de dénaturer star wars, Abrams n'a pas pris beaucoup de risque si ce n'est : faire crever Solo, ce qui était de toute façon nécessaire, ce personnage ne pouvant plus apporter grand chose . Honnêtement y'avait mieux à faire. Les nouveaux perso sont vraiment attachants. Adam Driver en méchant envoie pas mal, par contre le général Hux Le film est rythmé et dense mais va trop vite à mon goût, on perd le contemplatif de la série, de longueurs meublées par les incroyables mélodies de John Williams... Mais ou est passé ce dernier aucun thème marquant, lui qui avait réussi à créer des mélodies remarquables pour les 6 premiers a clairement pas confirmé son génie sur ce film.
Sinon c'est cool
JohnTurturro
Niveau 8
17 décembre 2015 à 16:59:04
Dans le VIII si on a un combat Luke X Rey Vs méchant :
JohnTurturro
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:00:29
En fait dans le film il y a "1" nouvelle musique marquante (ou du moins pas mal) c'est le thème de Rey qu'on entend à la fin quand elle monte les marches
KillTheFDJ
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:03:52
Oui c'est la seule qui sort du lot, la scène en soit est assez belle
Poe__Dameron
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:06:38
putain les mecs qui ont pas aimé, je pige pas
Poe__Dameron
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:09:20
sinon j'aurais préféré que Luke intervienne à la fin du film ayant senti son ami Han se faire trouer
Gothernlight
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:09:36
Le 17 décembre 2015 à 17:06:38 Poe__Dameron a écrit : putain les mecs qui ont pas aimé, je pige pas
Forum cinema de JVC mon ami > JA-MAIS-CON-TENT !!!
counterdu78
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:12:40
Le 17 décembre 2015 à 17:09:20 Poe__Dameron a écrit : sinon j'aurais préféré que Luke intervienne à la fin du film ayant senti son ami Han se faire trouer
Il pouvait pas, il etait trop préoccupé a regarder Rey tendre son sabre laser sans rien dire
JohnTurturro
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:15:01
Non mais les gars... Luke avait pas de vaisseau hein
Poe__Dameron
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:17:20
et puis d'ou r2 se réveille avec une map comme ça d'un coup
snakesold
Niveau 6
17 décembre 2015 à 17:17:23
Film de merde cest tout! Arreter de faire les leche cul parce que ya marquee star wars! Acteur finit a la pisse!
-Half-Life3-
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:20:12
Le 17 décembre 2015 à 17:00:29 JohnTurturro a écrit : En fait dans le film il y a "1" nouvelle musique marquante (ou du moins pas mal) c'est le thème de Rey qu'on entend à la fin quand elle monte les marches
ouais elle est géniale celle là
Dead_Pool
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:21:17
Que vous êtes gonflant sur ce topic. Ça m’étonne même plus qu'on ait autant de merdes au ciné avec des mentalités aussi limitées.
Poe__Dameron
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:23:41
Luke pète la classe quand même
snakesold
Niveau 6
17 décembre 2015 à 17:25:31
luke on dirait un vieux sf ramasser dans un metro de paris serieux!
snakesold
Niveau 6
17 décembre 2015 à 17:25:46
sdf
ManiakT
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:28:29
Je sors du ciné, Abrams a pas pris énormément de risques, dans la construction du film c'est similaire à l'épisode IV, c'est flagrant tellement le film est bourré de clin d'oeils d'ailleurs.
Sinon que dire, pour un fan amateur comme moi de Star Wars, ça fait le taff, c'est réussi, mais ça passe trop vite et ça manque de développement aussi, mais bon ce point négatif peut s'expliquer aussi parce derrière on a 6 films avec un contexte que l'on connait parfaitement aujourd'hui. Le truc qui m'a le plus chagriné dans cet épisode c'est qu'il n'y a pas de musique marquante hormis les classiques, après si Williams est présent dans les suites je suppose qu'on y aura bien droit Là on est clairement en face d'un film qui introduit une nouvelle trilogie et ça laisse un goût de non achevé et de reboot je pense pour tous ceux qui connaissent les 6 films précédents
J'ai bien aimé Kylo Ren, et sur lui d'ailleurs je me posais une question, le fils de Han Solo qui tombe du côté obscur ya bien une histoire là dessus dans l'univers étendu ? Si c'est le cas, bah chapeau à Disney de pas avoir tout balayé l'UE et de s'en être inspiré.
Kage_V
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:29:17
Bon, vu hier soir
Et bah perso j'adore, la mise en scène moderne d'Abrams apporte beaucoup au film (j'adore les plans large ou un personnage est présenté tout petit dans un endroit gigantesque), les nouveaux personnages sont sympa (pas encore super développé mais normal quoi), les anciens sont toujours aussi bon (enfin surtout le duo Han/Chewie), les méchants c'est assez inégal par contre...
Un point que j'ai aimé aussi, c'est l'univers de Star Wars vraiment bien exploité, ça fait plaiz de voir des dizaines de race de différente (beaucoup de nouvelle), des nouveaux lieux, du commerce, de la contrebande etc.
Les références à l'épisode IV, nous y voilà Alors certes il y en a un peu trop, mais c'est loin d'être du JW.
L'humour est très très bon, bien meilleurs que tout les gros films actuellement.
Par contre aucun thème musical marquant, dommage.
Les méchants... Kylo Ren j'aime son côté encore en "formation" du côté obscur, il veut absolument devenir comme son idole Vador, et quand il pète des cables avec son sabre Hux bonne surprise, mais sans plus. Phasma, cette blague Snoke... question: il est vraiment géant ou c'est juste l'hologramme qui le rend aussi grand ? Bon on va dire qu'il a un rôle comparable à Palpatine dans le V
Bref, du 9/10, un très bon Star Wars qui débute une nouvelle trilogie sur de bonne base avec une aventure intergalactique jouissive, avec de l'humour, du drame et de l'épic
-Half-Life3-
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:31:45
J'aimerais bien voir une version longue du film qui prend plus son temps et développe plus les personnages, d'ailleurs c'est moi ou ce plan de Rey n'est pas dans le film:
?
Message édité le 17 décembre 2015 à 17:32:50 par -Half-Life3-
Poe__Dameron
Niveau 8
17 décembre 2015 à 17:33:54
Le 17 décembre 2015 à 17:31:45 -Half-Life3- a écrit : J'aimerais bien voir une version longue du film qui prend plus son temps et développe plus les personnages, d'ailleurs c'est moi ou ce plan de Rey n'est pas dans le film:
?
si au début, elle comtemple un vaisseau qui décolle au loin