à la fin quand Rey donne le sabre à Luke. Luke a très clairement envie de lui dire, garde le, je vais te former https://youtu.be/m7-CJ2gZgJA?t=45s (commencez à 45sec), hâte de voir la suite.
-veloutou- :
Le 17 décembre 2015 à 13:33:13 LittleBoots a écrit :
Au moins Réso écrit bien et ça reste un personnage, une posture, moi j'apprécie. On est pas loin par moment de l'odieux connard.Non il écrit pas bien, il écrit comme il parle, c'est un personnage que ceux qui n'ont pas confiance en eux apprécieront parce qu'il a les couilles de dire du mal et méchamment sur les films et surtout parce qu'ils se la ramènent tout le temps pour tout et n'importe quel film, une grande culture qui te fait mouiller sans compter son rejet de la femme qui le rejette t'éblouit.
C'est facile de jouer les durs, la critique, y'a rien de plus facile mais par contre être juste, objectif, prendre du recul et être respectueux de tous les lecteurs et spectateurs c'est pas la même, ça demande des efforts et c'est pas en pondant une critique en 5 min à la sortie du film qu'on va y arriver ^^ Vous êtes facilement impressionnable dès que vous sentez l’exigence dans un pet de lapin qui est tout de même aller prendre sa carotte comme tous les autres.
Je débarque sur le forum. C'est possible d'avoir un lien de la critique qui fait tant polémique svp ?
Non on s'en fout ! ![]()
-veloutou- :
Non on s'en fout !
C'est dingue toute la merde qu'on peut lire ici. Entre les fanboys qui acceptent tout et n'importe quoi, et les rageux. Parce que oui Snakier, c'est énervant de lire "rage rage" partout, mais quand je vois que reso se sert des "cosplays" pour cracher sur le film, j'appelle ça de la rage.
Le film n'est clairement pas exempt de défauts, mais niveau conneries, je trouve qu'on est quand même bien servis là. Je pense à Schaffer qui disait que visuellement il n'avait rien à envier à la prélogie de Lucas, je repense aussi à ça :
http://www.starwars-universe.com/images/multimedia/Images/Episode%202%20-%20Attack%20Of%20The%20Clones/WILLOW7.JPG
Je vois même pas comment on peut dire que Star Wars VII est moche. Ce n'est sûrement pas la claque visuelle de l'année, mais il n'y a rien de désastreux. Certains plans sont même plutôt très beaux. Les vols et batailles de vaisseaux par exemple, on sent de l'idée, ça s'enchaîne, c'est fluide, lisible.
En revanche, c'est assez énervant de lire des choses comme "comment oser cracher sur Star Wars". Non seulement ça ose dire ça quand ça ose cracher sur la prélogie. C'est quand même un bon gros foutage de gueule. Le film est tout de même bien pété de défauts. Et j'avoue que ça m'a bien agacé parce que j'étais parti pour prendre LA claque Star Wars de ma vie (premier Star Wars au ciné
), et en plein milieu du film, je me suis rendu compte que quelque chose me dérangeait, et plus encore, quelqueS choseS. J'avais beau avoir envie, pendant le visionnage, d'en faire mon film préféré de l'année (bon je suis fan de la saga, me jetez pas des cailloux dessus), ce n'est pas arrivé.
Mais la première chose qui m'a sauté aux yeux, c'étaient les personnages. Le pire étant sans doute Kylo, qui ne vaut plus rien quand il enlève son masque (et même parfois avec). On s'est clairement dit avec mon ami en sortant de la salle : "c'est un gros fragile ce Kylo"
Quel dommage quand on voit tout son potentiel. Coup de grâce quand Rey et Finn arrivent à l'affronter, lui, un grand chevalier de Ren, censé avoir été entraîné aux arts Jedi.
Alors c'est bien beau de revoir Fisher et Ford, mais quand on voit finalement l'inutilité de leurs scènes, c'est quand même bien triste. Mention spéciale à Leia qui ne sert vraiment plus à rien. En espérant qu'elle devienne plus intéressante dans la suite.
Je suis aussi d'accord avec reso concernant le manque de scènes marquantes dans le film. Aucune scène ne deviendra culte, ni aucun personnage (en tout cas si on en restait sur ce film). Il y a aussi les scènes assez inutiles ou mal venues : notamment un certain combat lors de la rencontre avec Han Solo.
En revanche je ne comprends pas trop la remarque sur la Yoda du pauvre (alors que le personnage en question ne réapparaîtra peut-être même pas, et ne me semble pas du tout en être l'héritage).
De là à dire que c'est infiniment mauvais. Il y a tout de même une réalisation et une mise en scène des séquences d'action plutôt belle, malgré un découpage pas maîtrisé. Des effets visuels magnifiques, sans jamais en faire trop et en restant dans la sobriété. J'aime beaucoup par exemple les jeux d'échelle, quand on voit un personnage à côté d'un vaisseau immense, ou tout simplement la nouvelle arme de destruction du Nouvel Ordre. On a vraiment l'impression de voir des gens "banal" (enfin...
) et tout petits face à un empire colossal.
Bon perso, ça reste un film que j'ai beaucoup (voire énormément) apprécié, rien que et surtout par le fait que c'est Star Wars, et que ce n'était pas arrivé depuis 10 ans
, mais c'est sans doute moins bon que ce à quoi je m'attendais. Je retourne le voir ce soir, sans doute que d'autres défauts me sauteront aux yeux.
Bonne critique Luffy, ça change des avis tendus du string de ce forum à la reso ou schaffer.
C'est courageux de saluer une critique qui va dans son sens.
Le 17 décembre 2015 à 13:55:00 Kingston44 a écrit :
Bonne critique Luffy, ça change des avis tendus du string de ce forum à la reso ou schaffer.
Merci! ![]()
Honnêtement pour le moment je sais vraiment pas ou le placé au niveau de mes favoris dans la saga... En vrai j'ai vraiment l'impression qu'il va vraiment marché avec les 2 autres de la trilogie, donc je vais attendre qu'elle soit finie pour faire le classement!
Mais il y a vraiment des très bonnes choses dans ce film! Une chose est sur, ils auraient pondu un scénario inédit pour la saga, il aurait été excellentissime.
Le 17 décembre 2015 à 13:55:00 Snakier a écrit :
En attendant ce qui est plutôt drôle c'est que pas à un seul instant je n'ai vu quelqu'un tenter de contredire ce qu'il dit sur le film. Donc bon...
Je vais pas m'amuser à sortir des arguments, je suis trop limité pour ça, je sais même pas mes tables de multiplications et j'ai eu mon bac de philo inextremis en parlant de batman alors tu sais, autant que j'aille me noyer sous un pont, surtout que j'ai apprécié le film :s
Mais, ça n'empêche que t'es un de ses moutons, très très épris qu'a pas vu le film et qui se complaît dans un cynisme remarquable à faire pâlir un doliprane.
Abdomen et sophie.
Snakier :
Parce que oui Snakier, c'est énervant de lire "rage rage" partout, mais quand je vois que reso se sert des "cosplays" pour cracher sur le film, j'appelle ça de la rage.
Sauf qu'il ne crache pas sur le film mais sur les fans de la saga, ce sont 2 choses différentes. Maintenant je m'en fous, ça veut pas dire que je cautionne (même si je trouve les cosplayers en règle général assez ridicule mais ça ne reste que mon avis)
Un lien svp.
Le 17 décembre 2015 à 13:58:11 Snakier a écrit :
Parce que oui Snakier, c'est énervant de lire "rage rage" partout, mais quand je vois que reso se sert des "cosplays" pour cracher sur le film, j'appelle ça de la rage.
Sauf qu'il ne crache pas sur le film mais sur les fans de la saga, ce sont 2 choses différentes. Maintenant je m'en fous, ça veut pas dire que je cautionne (même si je trouve les cosplayers en règle général assez ridicule mais ça ne reste que mon avis)
Non mais voilà, c'est sûr, perso j'apprécie mais je comprends tout à fait l'avis, mais là, en tout cas de la façon dont il en parle, ça semble avoir clairement joué dans son appréciation du film global. Sinon, pourquoi en parler ? Surtout quand c'est pour dire des absurdités du genre "comme s'ils voulaient un peu de la gloire du film...". Ce jugement gratuit ce n'était pas forcément nécessaire m'vois tu.
(je ne fais pas de cosplay aussi, mais je trouve ça sympathique dans ce genre d'événements d'en voir quelques uns)
Sinon je n'ai pas parlé de l'humour du film. Je sentais les trucs beaufs, mais ça m'a finalement bien fait rire à plusieurs reprises (BB-8 étant un droide fort sympathique).
Et quant aux critiques sur l'avis de Shaffer c'est un peu facile de balancer ça de ton côté sans chercher à te confronter à l'idée en question.
Sauf que je l'ai fait.
C'est difficile de faire pire que l'épisode II par exemple, qui sortait des CGI à tout bout de champs (bien que je sois d'accord avec l'idée que ça aura au moins permis des grosses révolutions au cinéma), des couleurs flashy ou saturées au possible. Là c'est sobre, joliment filmé par moments, et la photographie est très agréable. Donc dire que ça n'a rien à envier à Lucas... non. ![]()
Snakier :
Un lien svp ![]()
http://www.cinelounge.org/?page=critique&film=45606&user=resolution
par contre, la scène finale avec Luke, j'ai eu l'impression que Luke pleurait ou avait un sentiment de tristesse en voyant Rey donc je suppose que c'était une de ses padawan avant que Kylo les tue tous
Le 17 décembre 2015 à 13:48:54 hulkalexis a écrit :
à la fin quand Rey donne le sabre à Luke. Luke a très clairement envie de lui dire, garde le, je vais te former https://youtu.be/m7-CJ2gZgJA?t=45s (commencez à 45sec), hâte de voir la suite.
Luke me fait de la peine quand il enlève sa capuche il a une vraie dégaine de merde
Mais, ça n'empêche que t'es un de ses moutons, très très épris qu'a pas vu le film et qui se complaît dans un cynisme remarquable à faire pâlir un doliprane.
Quand on voit le fanboyisme autour de film, je comprends parfaitement que même sans avoir vu le film, on se range du côté de ceux qui "osent" critiquer et se font presque basher pour ça.
Snakier: N'empêche que bon, je critique juste un argument de Schaffer, mais j'attends pas mal la critique, ce sera sans doute intéressant, j'ai bien envie de voir ce qui justifie un 3/10, autrement, pire qu'un Marvel. ![]()
Le 17 décembre 2015 à 14:08:39 Snakier a écrit :
Là c'est sobre, joliment filmé par moments, et la photographie est très agréable. Donc dire que ça n'a rien à envier à Lucas... non
Mais Shaffer à parfaitement le droit de dire qu'il trouve ça mal filmé et qu'il préfère Lucas. Dans les 2 cas je ne vois pas en quoi tu serais plus objectif ou plus dans le vrai que lui. Finalement vous avez exactement la même approche, mais avec les positions inversées hein.
Certes, c'est subjectif de toute façon. Mais ça me fait forcément tiquer, parce que c'est difficile de faire pire que l'épisode II. Et quand on compare au négatif, c'est donc au pire que je pense.
Le 17 décembre 2015 à 14:05:15 KillTheFDJ a écrit :
Le 17 décembre 2015 à 13:48:54 hulkalexis a écrit :
à la fin quand Rey donne le sabre à Luke. Luke a très clairement envie de lui dire, garde le, je vais te former https://youtu.be/m7-CJ2gZgJA?t=45s (commencez à 45sec), hâte de voir la suite.Luke me fait de la peine quand il enlève sa capuche il a une vraie dégaine de merde
![]()
![]()
j'ai personnellement trouvé qu'il avait un putain de charisme malgré le fait qu'il ne disent rien ![]()
Il y a quelque chose qu'il faut admettre c'est que ce concept de côté obscur a sacrément vieilli. Les grands méchants habillés de noir qui détruisent des planètes entières et dont le chef n'a d'autre ambition que de.... devenir plus puissant? Encore? Dans quel but? On comprend vraiment mal les finalités que recherchent les vilains et le seul fait d'être méchant ne justifie plus à lui seul le scénario. Il faudrait qu'ils trouvent autre chose.
Ma théorie sur Rey C'est la fille de Luke, elle est douée en mécanique, douée pour le pilotage, la force est grande en elle, et ça expliquerait peut-être pourquoi Luke s'est exilé, il voulait protéger sa fille après le massacre des padawans, l'éloigner de lui. En plus on aura sûrement droit à un "Je suis ton père"