https://www.jeuxvideo.com/killthefdj/forums/message/754730324
Je reposte ça là au cas où quelqu'un veuille partager son ressenti ![]()
Le 16 décembre 2015 à 21:24:42 AgentCooper1 a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 21:12:43 Raiden_White a écrit :
Combo breaker![]()
Bordel ces commentaires sur le fan service, remake et tout le bordel, je dois pas tourner rond pour ne pas avoir été dérangé une seule seconde par ça.
Faire du pompage intégral ne semble pas gêner un mec avec aucune intégrité intellectuelle. Pourquoi s'emmerder à créer une nouvelle histoire, pleine de rebondissement inattendu, une histoire qui tentera de nous porter vers de nouveaux horizons émotionnels portés par cet univers si fabuleux qu'est Star Wars qui peut nous emmener dans les flammes d'un volcan en ébullition avec un maître Jedi qui pleure la mort symbolique d'un fils rongé par la colère qui a trahi ses fondements pour embrasser la haine avant de perdre toute humanité en brûlant pour mieux renaître au moment de sa mort, brûlé (à nouveau) par son fils qui s'est sacrifié devant l'empereur pour sauver les fautes de son père...
Pourquoi s'embêter quand on peut faire si simplement, pourquoi s’embêter quand des mecs comme toi se contenteront toujours du médiocre à défaut de vouloir toucher les étoiles, la destinée d'une oeuvre comme Star Wars qui nous en a toujours rapproché...
Je me suis arrêté à la première ligne.
Tu devrais arrêter de poster, tu n'imposeras rien à personne ici.
Une nouvelle histoire, une nouvelle histoire. Tu sais, je suis encore assez jeune et j'ai découvert A New Hope après avoir vu Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et même Eragon, exactement la même histoire, la quête du héros à contexte changeante ça ne m'a pas dérangé du tout.
Et tu sais quoi, j'ai même vu Phantom Menace par après et je l'ai détesté pour d'autres raisons que le fait qu'il ait été construit comme A New Hope.
Et que dire alors des fans de la Forteresse Cachée ? Ils ont du haïr A new hope ceux-là.
A ce point, juste arrête quoi.
Combo breaker![]()
Bordel ces commentaires sur le fan service, remake et tout le bordel, je dois pas tourner rond pour ne pas avoir été dérangé une seule seconde par ça.
Faire du pompage intégral ne semble pas gêner un mec avec aucune intégrité intellectuelle. Pourquoi s'emmerder à créer une nouvelle histoire, pleine de rebondissement inattendu, une histoire qui tentera de nous porter vers de nouveaux horizons émotionnels portés par cet univers si fabuleux qu'est Star Wars qui peut nous emmener dans les flammes d'un volcan en ébullition avec un maître Jedi qui pleure la mort symbolique d'un fils rongé par la colère qui a trahi ses fondements pour embrasser la haine avant de perdre toute humanité en brûlant pour mieux renaître au moment de sa mort, brûlé (à nouveau) par son fils qui s'est sacrifié devant l'empereur pour sauver les fautes de son père...
Pourquoi s'embêter quand on peut faire si simplement, pourquoi s’embêter quand des mecs comme toi se contenteront toujours du médiocre à défaut de vouloir toucher les étoiles, la destinée d'une oeuvre comme Star Wars qui nous en a toujours rapproché...
Les plus grosses surprises du film ne font écho à rien de ce qui avait été vu dans le IV
Et si t'as vu autant de ressemblances c'est parce que tu mets directement les personnages dans des cases au lieu de te laisser porter
Donc détend toi, de toute façon c'est de la faute de personne ici si t'as pas aimé le film ![]()
Au niveau musical, il y a quand même un thème vers la fin qui m'a beaucoup marqué (je connais pas le nom
)
Le 16 décembre 2015 à 21:29:51 gaming-comics a écrit :
Par rapport à la prélogie, on sent qu'elle a existé ou elle est totalement refoulée dans le film ?
Les croiseurs interstellaires ont la forme de la tête de Jar-jar Binks ![]()
Starkiller est le nom originel de Luke. Mais oublions le Le pouvoir de la Force qui est la pire adaptation de Star Wars.
Le 16 décembre 2015 à 21:30:29 ManiakT a écrit :
Le truc qui ressort un peu partout c'est que c'est un remake de l'épisode 4, et donc qu'en gros qqun qui ne connait pas la saga (topkek) peut commencer avec ce film ? J'y vais demain, juste pour savoir à quoi m'attendre..
ATTENTION!!!!!!!!! Ce n'est pasun remake mais il suit simplement le meme rythme que le 4 et le meme fil mais c'est une histoire differente mais en effet j'ai cru voir le 4 du debut a la fin
D'ailleurs ya un truc que j'ai pas compris, comment sa se fais que Finn puisse changer d'avis alors que c'est un stormtrooper? Ils sont pas lobotomiser au départ? C'est peu être grace a la force, j'en suis sur que ce sera un jedi dans les prochains
Dans les faits, il ressemble plus à un mélange du IV et du VI qu'à un remake du IV.
Le 16 décembre 2015 à 21:33:53 arkan1986 a écrit :
Starkiller est le nom originel de Luke. Mais oublions le Le pouvoir de la Force qui est la pire adaptation de Star Wars.
WHAT !!!!! Mais tu es fou ou bien meme lucas l'avait accepter pour faire partie a par entiere des film et non de l'UE bon par contre le 2 est une dobe integrale
Le 16 décembre 2015 à 21:34:27 TazManiiak a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 21:30:29 ManiakT a écrit :
Le truc qui ressort un peu partout c'est que c'est un remake de l'épisode 4, et donc qu'en gros qqun qui ne connait pas la saga (topkek) peut commencer avec ce film ? J'y vais demain, juste pour savoir à quoi m'attendre..ATTENTION!!!!!!!!! Ce n'est pasun remake mais il suit simplement le meme rythme que le 4 et le meme fil mais c'est une histoire differente mais en effet j'ai cru voir le 4 du debut a la fin
Je crois qu'on n'est presque tous d'accord sur ce point.
Dernière question et après je quitte ce site avant de me manger un spoil (c'est une horreur le 18-25 actuellement)
3D ou pas ? ![]()
Le 16 décembre 2015 à 21:35:07 -ZareK- a écrit :
D'ailleurs ya un truc que j'ai pas compris, comment sa se fais que Finn puisse changer d'avis alors que c'est un stormtrooper? Ils sont pas lobotomiser au départ? C'est peu être grace a la force, j'en suis sur que ce sera un jedi dans les prochains![]()
Ben c'est possible, l'endoctrinement c'est pas une science exacte tu peux très bien tomber sur un rebel.
Le 16 décembre 2015 à 21:35:07 -ZareK- a écrit :
D'ailleurs ya un truc que j'ai pas compris, comment sa se fais que Finn puisse changer d'avis alors que c'est un stormtrooper? Ils sont pas lobotomiser au départ? C'est peu être grace a la force, j'en suis sur que ce sera un jedi dans les prochains![]()
Ben je pense que c'est à cause du stormtrooper qui laisse les traces de sang sur son casque, et surtout à cause du massacre de tous les civils ![]()
Ca lui a fait prendre conscience que ce qu'on lui a enseigné n'est pas la réalité ![]()
La complexité de faire cette nouvelle trilogie, c'est justement de se positionner par rapport aux deux autres. D'un côté la trilogie originale qui se concentre autour des 3 héros (Luke, Leia et Han) plus que le reste; tandis que la prélogie prend place sur fond de politique, d'interconnexion entre les différentes planètes et espèces, et où les destins personnels sont moins importants.
Du coup, c'est complexe dans le sens où on a été habitué avec les derniers films à ce que pas mal de choses soient expliquées et que l'aspect global et commun (la Galaxie, la République, la Démocratie) soient mis en avant, mais comme la nouvelle trilogie prend place après les épisodes originels, les nouveaux épisodes pencheraient plus à poursuivre sur ce sillon. En gros :
- I / II / III : le Sénat, la démocratie entre les peuples, le pouvoir, le maintien et l'équilibre de la Force, la cohabitation de différentes espèces, ...
- IV / V / VI : une histoire plus personnelle, la rédemption, l'aspect collectif moins en avant, la quête de la Force, ...
- VII / VIII / IX : quelle orientation ? Recentrer sur la famille Skywalker (+nouveaux héros) et leurs destins ? La reconquête politique ?
Ils ont probablement décider de partir des destinées individuelles pour au fil des épisodes recentrer sur l'histoire globale de Star Wars. Mais bon, tout le monde a placé ses propres envies, souhaits, et théories personnelles sur ce qui arrive après l'épisode 6 qu'on est forcément un peu sur notre fin avec le 7, surtout quand les 30 dernières années de l'histoire sont mises en attente.
Après le reproche contre Lucas d'avoir une prélogie trop éloignée de la trilogie originelle, voici poindre le reproche d'un film trop proche.
Moi perso j'ai adoré cet épisode 7, d'ailleurs je vois pas comment J. J. Abrams aurai pu faire mieux !
Il suit parfaitement l'ancienne trilogie, l'action est là, l'histoire est cohérente, cet épisode est parfait !
Pour moi c'est clairement le meilleur épisode de la saga, devant l'empire contre attaque. Au pire, vous pouvez penser que ce n'est que le "2e meilleur".
Contrairement a ce que dit certain, cet épisode 7 n'est pas du tout une copie du 4, il a juste repris évidemment l'ambiance de l'ancienne trilogie ce qui est normale puisque c'est la suite...
La musique est très bonne aussi, pas de critique a faire a John Williams.
Je pense que le barre a été placé très haute et qu'il sera difficile de faire aussi bien pour le futur épisode 8 en 2017.
En attendant le hors série "Rogue One", je vais me revoir une 2e fois au ciné cet excellent épisode 7
Le 16 décembre 2015 à 21:36:00 TazManiiak a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 21:33:53 arkan1986 a écrit :
Starkiller est le nom originel de Luke. Mais oublions le Le pouvoir de la Force qui est la pire adaptation de Star Wars.WHAT !!!!! Mais tu es fou ou bien meme lucas l'avait accepter pour faire partie a par entiere des film et non de l'UE bon par contre le 2 est une dobe integrale
Oui, il avait accepté qu'il soit canon.
Sauf qu'il l'est plus, et même si j'ai aimé ce jeu et Galen Marek, dans toute sa folie et sa mise en scène extravagante, il n'avait aucun sens et était totalement illogique et bourré d'incohérence.
Et... Galen Marek est TROP puissant pour être réaliste, même dans l'univers de Star Wars. Genre les seuls utilisateurs de la Force capable de rivaliser avec un gosse de 25 piges, c'est les plus puissants Sith de l'Histoire.
Le 16 décembre 2015 à 21:30:29 Dark_djidane a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 21:29:51 gaming-comics a écrit :
Par rapport à la prélogie, on sent qu'elle a existé ou elle est totalement refoulée dans le film ?Hum.
Refoulée.
En quoi la prélogie est refoulée sérieux? ![]()
Combo breaker ![]()
Je me suis arrêté à la première ligne.
Tu devrais arrêter de poster, tu n'imposeras rien à personne ici.
Une nouvelle histoire, une nouvelle histoire. Tu sais, je suis encore assez jeune et j'ai découvert A New Hope après avoir vu Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et même Eragon, exactement la même histoire, la quête du héros à contexte changeante ça ne m'a pas dérangé du tout.
Et tu sais quoi, j'ai même vu Phantom Menace par après et je l'ai détesté pour d'autres raisons que le fait qu'il ait été construit comme A New Hope.
Et que dire alors des fans de la Forteresse Cachée ? Ils ont du haïr A new hope ceux-là.
A ce point, juste arrête quoi.
Rajoute un "arrêté" de plus tu seras plus crédible dans le rôle du petit Jedi face au méchant Sith que je suis, mon Dieu je veux pervertir les petites âmes encore innocentes de ce topic vers le côté obscur, seras-tu mon Luke pour me tuer et mettre fin à mon influence ?
Bref je ne fais que donner mon avis, après c'est sûr quand je te lis, c'est compliqué de ne pas dégainer mon sabre laser pour t'envoyer dans les profondeurs de la force tant tu dis de connerie, puis oser comparer la subtilité de l'épisode 4 de Star Wars avec des Harry Potter, pire Eragon, je pense vraiment que de terminer dans une décharge d'un vaisseaux impériale...