Le 16 décembre 2015 à 20:42:50 Snakier a écrit :
Mais j'ai jamais dit que le film était médiocre, c'est toi qui ne comprend pas ce que tu lis. Je rebondissais sur ce que tu disais, sur le fait qu'être un Star wars et un divertissement excuse un film médiocre, mais jamais je n'ai dit qu'il l'était.
Sauf qu'à aucun moment j'ai dit ça, je laisse tomber, t'es un vrai gamin...
On est 3 à te dire qu'on a aimé le film en le prenant pour ce qu'il est, un bon Star Wars!
Va le voir, tu pourras peut-être dire des choses intéressantes! ![]()
D'accord sur absolument toute la ligne avec Serval94. Tu m'enlèves les mots de la bouche. Pour résumer le film en 2 mots "trop conventionnel". Dommage.
Le 16 décembre 2015 à 20:50:54 Le-Sochalion a écrit :
Je suis le seul à adorer Poe ? Il est
Parfait !
Mon préféré
J'espère une plus grande présence et développement dans la suite.
Le 16 décembre 2015 à 20:51:42 Raiden_White a écrit :
Je suis le seul à adorer Poe ? Il estParfait !
Mon préféré
![]()
Exactement ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:48:03 CafeClopeForum a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:46:00 Lewul a écrit :
" (au pire faites comme si le film n'existait pas...)"C'est idiot ça.
Bah non si t'aimes pas le film tu passes à autre chose c'est tout
Et si t'es fan de la saga ? ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:49:55 Raiden_White a écrit :
Non, si tu n'aimes pas le film en soi, tu peux critiquer, ça sert à ça aussi quand même.
Après bon, il y'a des cas spéciaux aussi.
Ouais mais la critique en art c'est déjà beaucoup plus compliqué que de dire pourquoi on a aimé
Quand on a été touché par certains trucs c'est légitime de s'exprimer dessus, quand on n'aime pas faut commencer par s'assurer de ne pas être passé à côté de ce pourquoi d'autres personnes ont apprécié
Kylo Ren c'est bien :Ben Solo ?
Le 16 décembre 2015 à 20:53:15 Lewul a écrit :
Et si t'es fan de la saga ?
Bah tu restes fan de la saga à l'exception du 7 ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:47:33 Raiden_White a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:44:35 CafeClopeForum a écrit :
Je ne sais pas ce qui est le pire entre ceux qui n'ont pas aimé et critiquent l'avis à ceux qui ont trouvé le film bon, et ceux qui en veulent à Disney (au pire faites comme si le film n'existait pas...)Les critiques négatives que je lis ici sont clairement exagérées. C'est n'importe quoi, il y'a une envie de décrédibiliser ceux ayant passé un bon moment
"Rien à sauver"
"Vide"
"Catastrophe"On parle bien du film qui a sauvé la franchise de la noyade après une prélogie un peu dégueulasse ?
Clairement, les avis négatifs sont simplement des avis de trolls, se prenant pour des critiques cinéma alors qu'ils sont ridicules...
Forcément, quand on regarde un film en voulant le descendre, on peut tout critiquer, y'a rien de plus facile...
Bref, pour les vrais fans de Star Wars, allez voir le film et faites-vous votre propre avis! ![]()
J'ai vraiment adoré quoique un peu sceptique quand j'ai lu quelques critiques.
La duel mental entre Rey/Kylo est l'une de mes scène préféré
![]()
Je suis le seul à adorer Poe ? Il est
Adoré un personnage absolument pas travaillé, avec 3,4 apparitions, mise en valeur par des dialogues percutants, avec comme seul information le fait qu'il soit un bon pilote et qu'il s’appelle Poe, c'est un peu comme adorer le 2200 ème Stormtroopers de la bataille de Hoth...:hap:
Le 16 décembre 2015 à 20:53:59 CafeClopeForum a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:49:55 Raiden_White a écrit :
Non, si tu n'aimes pas le film en soi, tu peux critiquer, ça sert à ça aussi quand même.
Après bon, il y'a des cas spéciaux aussi.
Ouais mais la critique en art c'est déjà beaucoup plus compliqué que de dire pourquoi on a aimé
Quand on a été touché par certains trucs c'est légitime de s'exprimer dessus, quand on n'aime pas faut commencer par s'assurer de ne pas être passé à côté de ce pourquoi d'autres personnes ont apprécié
Etant aux Beaux Arts, je ne peux que confirmer si c'est ça que tu voulais dire. C'est mon quotidien ça.
Mais je trouve toujours intéressant de lire les critiques des fans de la saga surtout, préférablement quand je connais un peu leur goût parce que l'avis d'un fan de la prélogie m'intéresse mais pas du tout par exemple ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:51:42 Raiden_White a écrit :
Je suis le seul à adorer Poe ? Il estParfait !
Mon préféré
![]()
En VF il a la voix d'Obi Wan ça surprend un peu au début ![]()
Ce film me laisse vraiment mitigé sur de nombreux points :
Dès le début on sent la patte d'Abrams, les effets au blaster qui paraissent plus violent ou encore Kylo Ren qui maintient un tire 10 minutes, le genre de scène qu'on imagine difficilement dans les autres films. Et pareil pour les sons des sabres qui sont différents, où est la logique?
Le personnage de Ren, je le trouvais de mieux en mieux jusqu'à ce qu'il pète des plombs ridicules pour rien, ensuite ses motivations sont ridicules, le mec est devenu méchant sur un coup de tête comme ça pour rien c'est encore pire qu'Anakin.
Rey j'ai bien aimé en général même si c'est un mélange grotesque de Luke et d'Anakin,
Par contre le fait que elle est Finn mette à l'amande Ren alors qu'ils n'ont eu aucune formation c'est vraiment une grosse connerie.
La mort de Han archi plate, le personne méritait mieux pour l'ensemble de son oeuvre, cette scène est vraiment wtf.
Pas vraiment envie de parler de la base Starkiller, je pense qu'on est tous pareil sur ce point
J'ai trouvé ça dommage de snobé la partie politique aussi, à un moment c'est intéressent on apprend qu'il y a enfaîte 3 camps, ils auraient dû approfondir ce point et je serai vraiment déçus si c'est Coruscant qui a été détruit
Et plus la scène finale est assez étrange, on sait ce qui va se passer mais je sais pas, le fait qu'elle maintienne sa position 10min est assez gênant, pareil pour Luke qui galère à enlever sa capuche ![]()
Ah oui et Snoke....Pourquoi n'ont il's pas fais un hologramme classique genre bleu et tout? Ça aurait rendu 10 fois mieux que ce truc
Le 16 décembre 2015 à 17:22:44 Lanterne3 a écrit :
En admettant que Luke soit le père de Rey, qui pourrait être sa mère ?Vous interprétez comment la "vision de Rey" sur son arrivée sur Jakku ?
Et pourquoi elle veut absolument y retourner ?
Anakin non plus ne voulait pas quitter Tatooine et la preuve quand il y retourne dans La Revanche des Siths.
Et y a un parallèle clair Jakku/Tatooine Rey/Anakin, ne serait-ce que parce que les deux bricolent sur une planète de sable avec pour "supérieur" un alien commerçant.
J'ai également trouvé Poe très bon! ![]()
Je trouve le trio des jeunes très bien trouvé d'ailleurs, ils sont très crédibles, ça promet pour la suite! ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:55:33 MisterTroll83 a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:47:33 Raiden_White a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:44:35 CafeClopeForum a écrit :
Je ne sais pas ce qui est le pire entre ceux qui n'ont pas aimé et critiquent l'avis à ceux qui ont trouvé le film bon, et ceux qui en veulent à Disney (au pire faites comme si le film n'existait pas...)Les critiques négatives que je lis ici sont clairement exagérées. C'est n'importe quoi, il y'a une envie de décrédibiliser ceux ayant passé un bon moment
"Rien à sauver"
"Vide"
"Catastrophe"On parle bien du film qui a sauvé la franchise de la noyade après une prélogie un peu dégueulasse ?
Clairement, les avis négatifs sont simplement des avis de trolls, se prenant pour des critiques cinéma alors qu'ils sont ridicules...
Forcément, quand on regarde un film en voulant le descendre, on peut tout critiquer, y'a rien de plus facile...
Bref, pour les vrais fans de Star Wars, allez voir le film et faites-vous votre propre avis!
Toujours dans l'attaque personnelle, mais essayer au moins de tirer quelque chose de ce néant pour au moins tenter d'être crédible, car les critiques que je vois, au moins il y a du contenu, un contenu voilé que vos yeux d'enfant ont du mal à en tirer une vérité... Et je ne vois pas en quoi aimer aveuglément ce film fait de toi un meilleur fan de SW que je peux être. Je me considère comme un grand fan de star Wars, exciter avant le début du film, et qui voulait être émerveillé devant cette nouvelle aventure qui n'en a jamais été une, en tout cas de crédible....
La friendzone entre rey et finn quand meme
QUAND MEME ![]()
Franchement ce film était assez fade j'en ressors assez déçu ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:55:56 AgentCooper1 a écrit :
Je suis le seul à adorer Poe ? Il estAdoré un personnage absolument pas travaillé, avec 3,4 apparitions, mise en valeur par des dialogues percutants, avec comme seul information le fait qu'il soit un bon pilote et qu'il s’appelle Poe, c'est un peu comme adorer le 2200 ème Stormtroopers de la bataille de Hoth...:hap:
Et après tu veux que des gens trouvent ta critique légitime ?
Il est charismatique, un point c'est tout. Tu ne viens pas emmerder les gens si tu ne sais pas rentrer dans un film ![]()