Peut-être déjà mis : http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
Snakier parle du film et le critique sans l'avoir vu! ![]()
Putain, t'es un cador toi, tu te bases juste sur quelques avis négatifs! ![]()
Fais toi ta propre idée bon sang! ![]()
"Alors qu'ils s'avèrent également capables de sortir des chefs d'oeuvres de blockbusters, avec le fond ET la forme, comme Man Of Steel qui proposait de vraies envolées et créativités scénaristiques alliées à la bande son magistrale et hypnotique de Hans Zimmer."
-> ![]()
Ben tu te permets de critiquer les plans montrant les épaves de l'empire ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:27:14 Electrotux a écrit :
N'importe quoi AgentCooper1...
Intéressante analyse mec, si tu aimes le vide pas mon problème, je trouve cette critique intéressante et incisive dans le bon sens du terme.. ![]()
Le 16 décembre 2015 à 20:06:46 Legend_pacha a écrit :
mais justement selon les films (l'univers étendu ne compte plus) Plaeguis est des mains de palpatine donc son retour est compromis
C'est ce que raconte Sidious, ça ne veut pas dire que c'est vrai...
Glorifier Man Of Steel dans le même paragraphe qui défonce gentiment la tronchetta du Réveil de La Force
Ce film souffre réellement de sa popularité.
Bon bon bon... Ben... c'est pas l'éclate. Comme beaucoup de monde, je l'attendais, ce Star Wars VII. J'étais fan quand j'étais petit, et j'aime toujours beaucoup cet univers, mais là, franchement... heu... j'ai beau chercher, je trouve rien à sauver, rien qui permette de défendre le film un peu sérieusement. Et pourtant, j'avais sincèrement envie de l'aimer, ce nouveau Star Wars. Mais non, y'a rien qui sorte du lot. Par où commencer ?
Déjà, pourquoi est-ce que le film est une resucée complète de l'épisode 4 ? Franchement... JJ Abrams est sûrement un fan de la trilogie originale, je veux bien le croire, mais quel est l'intérêt de nous repomper Un nouvel Espoir ? Je vais pas faire la liste, mais elle est longue.. Le héros paumé (Luke/Rey) sur une planète déserte (Tatooine/Jakku) qui va rencontrer un astromech (R2-D2/BB-8) qui a un message super important, et qui est donc poursuivi par les méchants (Empire/ Premier Ordre). Méchants qui ont une arme super-puissante (l'Etoile Noire/ la base Starkiller), que les héros vont infiltrer pour sauver la fille, puis contre laquelle les gentils vont lancer l'assaut alors que les méchants s'apprêtent à exploser la base de la résistance... ce sont les éléments principaux, je vais pas faire toute la liste, surtout ce que certains sont des spoilers, mais l'idée est là. L'épisode VII repompe abondamment l'épisode IV. Et même au niveau des personnages, c'est pareil. Rey, Finn et Poe, c'est Leia, Luke et Han. BB-8, c'est R2-D2. Snoke, Kylo Ren et Hux, c'est Palpatine, Dark Vador et Tarkin. Maz Tanaka, c'est Jabba. Phasma, c'est Boba Fett...
Mais, bref, passons outre le manque flagrant d'originalité du film vis-à-vis la saga, et prenons le pour ce qu'il est. C'est-à-dire... pas grand chose. C'est plat. C'est très plat. C'est filmé sans talent, sans idée. C'est "moyen", quoi. Ça défile sagement pendant deux heures, sans éclat, sans génie, sans rien du tout. J'ai regardé ça sans palpiter, sans vibrer, j'attendais plus que ça finisse au bout d'un moment. A aucun moment je ne suis rentré émotionnellement dans le film, même lors des retrouvailles avec d'anciens personnages (sauf un), c'est dire. D'ailleurs, la plupart des nouveaux personnages ne sont pas charismatiques. Si Oscar Isaac et Daisy Ridley ne s'en sortent pas trop mal, John Boyega a un gros déficit de charisme. Les méchants, eux, sont tous mauvais. Kylo Ren perd lentement et sûrement toute crédibilité, Hux est transparent, Phasma ne sert à rien, mais le pire reste encore Snoke... Qu'est-ce qu'il est moche... le film nous avait pas été vendu comme réalisé à l'ancienne, à grand renfort d'animatroniques et de maquillages ? Sans abus de CGI ? Oui ? Alors c'est quoi ce Snoke en CGI ignoble ? Il s'est échappé du Hobbit ?
Mais bon, si je n'attendais pas de coup de génie de JJ Abrams, j'espérais au moins une partition de maître de John Williams pour sublimer tout ça... Même pas. Aucun thème marquant. La musique se contente de meubler sagement. Le maestro était visiblement en mode automatique. Sûrement mon plus gros regret dans cette histoire, finalement.
Enfin voilà... c'est à peu près tout. C'est pas fondamentalement nul ni spécialement ridicule, mais c'est pas bien non plus. C'est juste rien du tout. Un film que j'ai vu ce matin et que j'ai oublié ce soir. Dommage que ce soit le dernier Star Wars, quoi.
Cette critique est ridicule sur bien des points.
(La critique posté par AgentCooper1)
Un Star Wars Hollywoodien ? Comme les autre quoi.
Les bandes-annonces des jeux vidéos ? Autant dire le nom il parle des cinématique de The Old Republic, qui se passe dans un contexte et en réalité même un univers bien différent des films, ce qui permet de prendre beaucoup de liberté par rapport à ces dits films.
Encore une pseudo défense de l'UE, en ignorant que c'est blindé d'incohérence et de connerie (étant moi-même gros fan de l'UE c'est quelque chose qu'il faut quand même reconnaître).
En plus il défend Man of Steel, ce qui est probablement le truc le plus ridicule de la critique.
Ce que je vois dans cette critique c'est une forme d'anti-américanohollywoodisme primaire d'un mec qui connait passablement la License et l'UE et qui est déçu de ne pas avoir été surpris alors que on savait depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de surprise, surtout sur cette épisode qui sert très clairement de transition entre les générations.
Ah, et aussi un mec qui n'a rien compris au film et à ses personnes Je suis désolé, quiquonque dit "olol Kylo il perd son combat" n'a rien compris, ni à la scène, ni au personnage qui est clairement présenté comme un faible et c'est voulu
Je reviens du ciné et franchement je l'ai trouvé trop bon du pure Star Wars première trilogie , j’attends vite mon second visionnage
Le 16 décembre 2015 à 20:27:33 Snakier a écrit :
Je ne trouve pas ce SW7 raté, je l'ai aimé même, malgré certains défauts, c'est si dur à comprendre?
Je l'ai pris pour ce qu'il était, la suite de SW, rien de plus, rien de moins!
Maintenant, si t'es pas assez "intelligent" pour comprendre, c'est pas ma faute!Non mais je m'en fous que t'aies aimé ou pas c'est pas le sujet. Le sujet c'est de dire que parce que c'est Star wars, c'est du divertissement familial et que donc c'est pas grave si c'est médiocre, parce que ça divertit.
Je sais que c'est dur de réfléchir mais fais un effort
Mais c'est toi qui n'a même pas vu le film qui dit que c'est médiocre, arrête de dire n'importe quoi pour faire l'intéressant stp, ça fait 2 pages qu'on te dit avec Raiden et unbreakable que le film est plaisant même si c'est pas le plus grand film de tous les temps...
Bref, on a vu le film nous, on ne lit pas bêtement des avis de trolls ridicules...
Je ne sais pas ce qui est le pire entre ceux qui n'ont pas aimé et critiquent l'avis à ceux qui ont trouvé le film bon, et ceux qui en veulent à Disney (au pire faites comme si le film n'existait pas...)
" (au pire faites comme si le film n'existait pas...)"
C'est idiot ça.
Le 16 décembre 2015 à 20:44:35 CafeClopeForum a écrit :
Je ne sais pas ce qui est le pire entre ceux qui n'ont pas aimé et critiquent l'avis à ceux qui ont trouvé le film bon, et ceux qui en veulent à Disney (au pire faites comme si le film n'existait pas...)
Les critiques négatives que je lis ici sont clairement exagérées. C'est n'importe quoi, il y'a une envie de décrédibiliser ceux ayant passé un bon moment
"Rien à sauver"
"Vide"
"Catastrophe"
On parle bien du film qui a sauvé la franchise de la noyade après une prélogie un peu dégueulasse ?
Le 16 décembre 2015 à 20:46:00 Lewul a écrit :
" (au pire faites comme si le film n'existait pas...)"C'est idiot ça.
Bah non si t'aimes pas le film tu passes à autre chose c'est tout
Le 16 décembre 2015 à 20:33:46 Dark_djidane a écrit :
Cette critique est ridicule sur bien des points.(La critique posté par AgentCooper1)
Un Star Wars Hollywoodien ? Comme les autre quoi.
Les bandes-annonces des jeux vidéos ? Autant dire le nom il parle des cinématique de The Old Republic, qui se passe dans un contexte et en réalité même un univers bien différent des films, ce qui permet de prendre beaucoup de liberté par rapport à ces dits films.
Encore une pseudo défense de l'UE, en ignorant que c'est blindé d'incohérence et de connerie (étant moi-même gros fan de l'UE c'est quelque chose qu'il faut quand même reconnaître).En plus il défend Man of Steel, ce qui est probablement le truc le plus ridicule de la critique.
Ce que je vois dans cette critique c'est une forme d'anti-américanohollywoodisme primaire d'un mec qui connait passablement la License et l'UE et qui est déçu de ne pas avoir été surpris alors que on savait depuis longtemps qu'il n'y aurait pas de surprise, surtout sur cette épisode qui sert très clairement de transition entre les générations.
Ah, et aussi un mec qui n'a rien compris au film et à ses personnes Je suis désolé, quiquonque dit "olol Kylo il perd son combat" n'a rien compris, ni à la scène, ni au personnage qui est clairement présenté comme un faible et c'est voulu
Fan de l'UE déchu, mais calme-toi, arrête de voir des haters partout, c'est juste un mec glissant une boutade sur les cinématiques pour exprimer la médiocrité de ce film, il n'a jamais parlé d'intégration d'UE, d'ailleurs moi-même je n'en voulais pas, je suis un fan de la trilogie SW, non de l'UE qui m'est en grande partie indifférente, c'est dommage que tu ne parles pas du reste, malheureusement il semble n'y avoir rien à ajouter de plus, si ce n'est relevée la faiblesse des dialogues, de cette réalisation si impersonnelle et les aventures d'une débâcle à défaut d'avoir un bon film d’aventure, avec une nuance de symbolisme philosophique et de personnalité, l'essence même de SW...
Sinon le passage avec Man on Steel ne regarde que lui, bien que je sois en partie d'accord, j'aurais aimé ne serait-ce que retrouver l'équivalence de la puissance du dernier dialogue entre Jor-El et Zod pour me permettre simplement d'avoir un avis positif sur un film que je ne demandais tant à aimer...
Le 16 décembre 2015 à 20:47:33 Raiden_White a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:44:35 CafeClopeForum a écrit :
Je ne sais pas ce qui est le pire entre ceux qui n'ont pas aimé et critiquent l'avis à ceux qui ont trouvé le film bon, et ceux qui en veulent à Disney (au pire faites comme si le film n'existait pas...)Les critiques négatives que je lis ici sont clairement exagérées. C'est n'importe quoi, il y'a une envie de décrédibiliser ceux ayant passé un bon moment
"Rien à sauver"
"Vide"
"Catastrophe"On parle bien du film qui a sauvé la franchise de la noyade après une prélogie un peu dégueulasse ?
Exactement, on veut te faire croire que si t'as aimé c'est que t'as de mauvais gouts ![]()
Le 16 décembre 2015 à 17:05:14 Lanterne3 a écrit :
A votre avis, qui sont les parents de Rey ?
Sans spoil ?
Luke et http://starwars.wikia.com/wiki/Mara_Jade_Skywalker?file=Mara_DSSB.jpg
Le 16 décembre 2015 à 20:48:03 CafeClopeForum a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 20:46:00 Lewul a écrit :
" (au pire faites comme si le film n'existait pas...)"C'est idiot ça.
Bah non si t'aimes pas le film tu passes à autre chose c'est tout
Non, si tu n'aimes pas le film en soi, tu peux critiquer, ça sert à ça aussi quand même.
Après bon, il y'a des cas spéciaux aussi.
Je suis le seul à adorer Poe ? Il est ![]()