Je pense pas que SW est apporté quelques choses à la musique de film. John Williams avait déjà fait Jaws avant qui pour le coup à vraiment apporter à la musique de film, SW c'est plus une continuation de Williams. SW n'était pas une révolution dans tout les domaines loin de là.
Parce qu'il y a des kikoos qui pensent pouvoir s'accaparer le droit de tailler sans raison en se prenant pour des critiques cinéma...
Bref, la mentalité de merde qui a pollué jv.com... ![]()
Le 16 décembre 2015 à 12:45:25 Recoz a écrit :
Avis sans spoil (attention pas critique juste avis) Ce Star Wars est juste le meilleur cinamatographiquement, très bien filmé par rapport aux autres, les acteurs sont tous bien intégrés à l'univers Star Wars, Rey est juste top <3, Kylo Ren est exellent, par contre j'ai trouvé que le montage faisait pas très Star wars.Trop de cut brutaux pour un ST.
Par contre la fin est vraiment dégueulasse dans le sens oú tu veux voir le 8 juste après :D ce Star Wars rappelle Beaucoup Un nouvel espoir, je pense que les prochains seront encore bien meilleurs comme pour la première trilogie.
Tentons d'être objectifs :
Arguments pour le meilleur des sept :
1 - Créé par un fan pour les fans (nostalgique, hommage, première véritable prise en compte de l'univers étendu)
2 - Le plus dense des sept films, avec le plus grand nombre de personnages (humains comme non-humains, progression de la technologie oblige)
3 - Le Starwars au rythme le plus intense (aucun temps mort)
Arguments contre :
1 - Peut-être un peu hermétique pour ceux qui ne connaissent pas les autres (à l'inverse d'un James Bond)
2 - Beaucoup d'infos à intégrer, surtout pour qui ne connaît pas (bien) les autres, ou l'univers étendu (les romans, principalement la Trilogie corélienne).
3 - ?...En tentant de se faire l'avocat du diable, encore plus "films de geek" ? (richesse du film et de l'univers, JJ. Abrams, Startrek) Pourtant, l'action et les émotions ne manquent pas, encore moins que dans Le Retour du Jedi, qui était jusque là le plus mainstream des six.
2001 était déjà passé là pour les effets spéciaux ![]()
Moi j'ai aimé. C'est pas exceptionnel mais ça reste un bon film.
Peu de risques pris, le scenar est vraiment très très prévisible, c'est même du réchauffé mais c'est efficace.
Le personnage de Kylo Ren est vraiment intéressant et m'a surpris, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi faible.
Dans l'esprit populaire, tout le monde connait la marche impériale, Dark Vador, Yoda etc...
Star Wars est une saga iconique du cinéma!
Après, on peut trouver ça trop "familiale" mais il en faut pour tous les goûts et les couleurs, sans le succès populaire de Star Wars, le cinéma actuel ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui!
Y'a du bon et du mauvais, certes, mais cracher dans la soupe de cette façon juste par besoin de reconnaissance, c'est d'une gaminerie...
Le 16 décembre 2015 à 13:13:01 Lt-Schaffer a écrit :
Quel infâme navet, putain. C'est encore en deçà de mes prévisions.
Tu l'as vu alors Schaffer ?
Le 16 décembre 2015 à 13:13:01 Lt-Schaffer a écrit :
Quel infâme navet, putain. C'est encore en deçà de mes prévisions.
Même la musique de Williams ne révèle pas le niveau ?
Je vous apporte du grain à moudre :
http://www.topito.com/top-bonnes-raisons-detester-star-wars-boycottez-cette-merde
Le 16 décembre 2015 à 11:57:12 benlo77 a écrit :
Apparemment le contexte politique est peu développé, de même ce qui est arrivé après l'épisode 6, le sort des Jedi, la République,... Dommage, c'est une des choses que j'attendaisC'est vraiment vrai que Leia, Luke et Han n'ont aucune scène ensemble ? Même Leia et Han ?
Absolument pas, cf. la Trilogie corélienne.
Schaffer qui me hype ![]()
Comme c'est étonnant. ![]()
Ah ça yeah le Lieutenant du forum cinéma à parler!
Une critique please! ![]()
Jviens tout juste de sortir et sans être transcendant ça reste un bon film.
Le 16 décembre 2015 à 13:18:56 Lt-Schaffer a écrit :
Non mais honnêtement, si J.J. Abrams proposait un film sympathique, je n'aurais pas eu de mal à l'admettre et à retourner ma veste hein. Mais là c'est juste un foutage de gueule assez intense.
C'est étonnant parce que les premières critiques sont plutôt positives...
Le 16 décembre 2015 à 13:19:52 Melaine a écrit :
Non mais honnêtement, si J.J. Abrams proposait un film sympathique, je n'aurais pas eu de mal à l'admettre et à retourner ma veste hein. Mais là c'est juste un foutage de gueule assez intense.C'est étonnant parce que les premières critiques sont plutôt positives...
Je suis le seul à trouver que Kylo Ren sans son casque a zero charisme ?
Le 16 décembre 2015 à 13:15:31 Leydorn a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 11:57:12 benlo77 a écrit :
Apparemment le contexte politique est peu développé, de même ce qui est arrivé après l'épisode 6, le sort des Jedi, la République,... Dommage, c'est une des choses que j'attendaisC'est vraiment vrai que Leia, Luke et Han n'ont aucune scène ensemble ? Même Leia et Han ?
Absolument pas, cf. la Trilogie corélienne.
Je parlais dans les films. Car vu que la politique, les différentes planètes, castes,... étaient exploitées dans la prélogie, je pensais qu'on retrouvait quand même un peu de ça, même si le film se veut plus proche de la trilogie originale.
Non mais honnêtement, si J.J. Abrams proposait un film sympathique, je n'aurais pas eu de mal à l'admettre et à retourner ma veste hein. Mais là c'est juste un foutage de gueule assez intense.
C'est ANH remaké du coup ?
_Norb
C'est vrai que son charisme chute drastiquement, mais c'est pas pathétique non plus.
SPOIL
Moi je suis surtout choquer par sa faiblesse incroyable...
Le mec se fait maîtriser par Rey qui ne connait même pas la force quoi...