Rebecca Keegan (Los Angeles Times) : "Histoire, personnages, design, humour -- fans de Star Wars, c'est le film que vous recherchez."
Adam B. Vary (BuzzFeed) : "Dormez tranquilles : Le Réveil de la Force est du Star Wars à 100%, et quelque chose de nouveau. Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac : bienvenue."
Josh Lincoln Dickey (Mashable) : "STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE est un coup d'envoi fort et prometteur. Comme film autonome, je le classe troisième dans la série."
Steven Zeitchik (Los Angeles Times) : "De l'humour aux costumes, des combats aux effets spéciaux en passant par le ton global, J.J. Abrams a créé un film profondément à l'ancienne."
Steven Weintraub (Collider) : "Je n'en dirai pas beaucoup avant de l'avoir revu, mais soyez assurés que LE REVEIL DE LA FORCE est le meilleur STAR WARS depuis 1983... peut-être 1980."
Eric Vespe (Ain't It Cool News) : "Je viens de sortir de Star Wars : Le Réveil de la Force. Ca résume l'expérience : https://pbs.twimg.com/tweweet_video/CWPrWKwU8AAMTQ3.mp4 "
Germain Lussier (io9) : "Star Wars Le Réveil de la Force a réveillé chacune de mes émotions. La plupart étaient bonnes, certaines non, mais c'étai globalement une expérience incroyable et bouleversante."
Peter Sciretta (Slashfilm) : "Incroyable. La Force s'est bel et bien réveillée. Je suis impatient de voir la suite."
Glenn Whip (Los Angeles Times) : "Pour faire simple : C'est le film Star Wars que vous recherchez."
Anthony Breznican (Entertainment Weekly) : "Voilà ce que je dirai sans spoiler à propos de Star Wars Le Réveil de la Force. Vous rirez plus que prévu. Et vous serez plus touché que prévu."
Chris Taylor (Mashable) : "Y avait-il des défauts ? Bien sûr. Etaient-ils importants ? Absolument pas. Les intentions du film sont bonnes. C'est du Star Wars pur à 100%."
Quelques autres réactions :
Patton Oswalt : "J.J. l'a fait."
Rainn Wilson : "1ère critique de Star Wars : c'était épique, génial et parfait. Les acteurs étaient excellents. J.J. a tout tué !"
Brett Morgen : "Le Réveil de la Force est peut-être le meilleur blockbuster depuis l'original."
Illmind : "Il n'y a vraiment pas de mots pour décrire à quel point Le Réveil de la Force est incroyable. Juste... Woaouh..."
http://www.starwars-universe.com/actu-11761-le-reveil-de-la-force-les-premiers-avis-sont-globalement-tres-positifs-.html