CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brief Interviews with Hideous Men

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2012 à 21:32:35

Un film de John Krasinski

Avec : Julianne Nicholson, Dominic Cooper, Benjamin Gibbard
Genre : comédie, drame
Année : 2009
Film Américain.
Durée : 1h20

Synospsis : Dans le cadre de ses études, Sara Quinn doit interroger de nombreux hommes. Leurs révélations vont confronter la jeune étudiante à sa propre situation, elle qui vient de rompre avec son petit ami et qui a du mal à surmonter ce chagrin d'amour.

:globe: Mon avis :globe:

Lorsque j'ai vu le sujet et le réalisateur, je me suis dit que ça pourrait être pas mal. Après tout John Krasinski en tant qu'acteur arrive à être très drôle et assez émouvant lorsqu'il le désir. Alors pourquoi pas un passage derrière la caméra ?
En fait je dois dire que même s'il y a de la bonne volonté, comme une envie de monter le film de manière un peu originale en superposant les lieux et les temporalités, en incluant les personnages racontant l'histoire dans le décors de la scène racontée, etc, ce film ça reste un peu le vide absolu.
Ce n'est pas très bien filmé, on se tape jump cut sur jump cut, c'est d'une froideur clinique, un peu plus et on se croirait chez Haneke (sauf que chez lui ça a un sens), ça n'a pas d'âme, à aucun moment et le propos du film (et sans doute du bouquin) je le trouve un peu chiant et finalement inintéressant.
Le film tente de dire des choses sur les femmes et les hommes, il se croit novateur ou je ne sais quoi, mais j'ai l'impression que c'est des lieux communs sauf pour quelques féministes à la mords-moi le nœud. Je veux dire on sait tous que les femmes ne disent pas ce qu'elles désirent et disent uniquement ce qu'elles croient qu'elles doivent désirer. C'est pour ça qu'elles seront rares à avouer réellement ce qu'elles veulent réellement.
Et puis tant qu'à partir à la recherche de ce que veulent les femmes autant jouer à Killer7 qui au détour d'une seule réplique résume tout : "women are all the same".

C'est pour moi un film très inégal, voir vraiment mauvais par moments, la première moitié relève par moment du calvaire. J'ai tenté de m'endormir pour que ça passe plus vite (et oui un des privilège du cinéma face à la littérature c'est que ça avance tout seul et que donc si c'est chiant un petit somme et on perd 10-20 min de films, 10-20 min de torture en moins).

En gros c'est un film très dispensable qui se révèle être finalement très didactique et ne laisse que peu de place à l'émotion malgré une certaine volonté d'en mettre, mais avec une mise en scène aussi pauvre, ça ne passera pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma