CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eastern Condors

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
19 octobre 2012 à 21:57:50

Film hong kongais de Sammo Hung Kam-Bo
Avec Sammo Hung Kam-Bo, Biao Yuen, Haing S. Ngor ...

Genres: Arts martiaux, Guerre, Action
Date de sortie: 9 juillet 1987
Durée: 1 h 33 min

Synopsis: Un commando d'élite, composé de criminels en tout genre, se lance dans une mission suicide au Vietnam...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126236.html

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
19 octobre 2012 à 21:59:43

Je le vois demain , je suis super impatient , le meilleur Sammo Hung d'après certaines critiques :bave:

Celui-ci a eu droit à une édition français par contre !

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 octobre 2012 à 14:10:43

Si le film n'égale pas la profondeur d'un Pedicab Driver , il mérite surtout d'être vu pour son casting hallucinant et ses scènes d'action à la pelle .

Croisement entre cinéma américain et Hong-Kongais , Sammo nous délivre un excellent divertissement sans prise de tête où l'action va à 100 à l'heure , où le rythme est soutenu du début à la fin sans aucun temps mort , servit par les meilleurs acteurs de HK à cette époque .

Sammo Hung , Yuen Biao , Joyce Godenzi ( le sosie de Katy Perry ) en tête , avec dans le rôle des méchants Yuen Wah , Billy Chow et pleins d'autres que je connais pas , il y a au moins une 20aine d'acteurs cultes qui jouent ou font des apparitions dans ce film .
->Gros défaut à ce niveau là , tous les acteurs ne peuvent pas s'exprimer pleinement , j'aurais aimé voir Lam Ching-Ying se battre d'avantage par exemple ...

Film de guerre donc à l'ambiance américaine , explosions , tir d'artilleries , mais avec cette grosse touche HK qui fait énormément de bien : déplacement des personnages chorégraphiés à mort , roulades , cascades mortelles ( dont une hallucinant comme seul le cinéma HK est capable de faire , Sammo Hung saute littéralement d'une petite falaise sur une voiture en route ! ) , combat au corps à corps à l'arme blanche , Sammo se sert d'une feuille comme d'un pistolet , ralentis ( trop nombreux ? ) et avec le style noir et sans concession de sammo en plus ( roulette russe avec des gosses )
La dernière partie dans l'entrepôt atteint un degrés de virtuosité propre au cinéma de l'ex-colonie , deux combats au corps à corps cours mais intenses ( précédés d'un immense gunfight ) qui laissera tout le talent de Sammo Hung et Yuen Biao fâce à Billy Chow et Yuen Wah s'exprimer pleinement .
Les coups sont puissants , les acteurs se prennent des poutres métalliques dans le dos , des caisses en bois , se font écarter les omoplates , se font couper les membres , les combats sont superbement chorégraphiés , les acteurs ne retiennent pas leur coups ...
-> Ce n'est pas un défaut mais l'action prend largement le pas sur le scénario , le réalisateur pose juste le contexte pour justifier toutes les scènes d'action et ne se préoccupe pas du reste , de toute façon il a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait faire coexister dans un film d'action forme et fond en parfaite harmonie , ce qui n'est clairement pas son but ici .

On a même droit à plusieurs clin d'oeil au cinéma de guerre américain ( une séquence qui rappelle une fameuse scène de The Deer Hunter ) ou un énorme clin d'oeil au Wu Xian Pian de King Hu avec ces petits sauts en trampoline bien sympa .

Un excellent divertissement de seulement 1h30 , un rythme maîtrisé et avec de l'action non stop .
Je précise quand même qu'il faut pas s'attendre à énormément de scènes de Kung-fu , il y en a mais elles sont très courtes mais doublement efficace !

walt-heisenberg
walt-heisenberg
Niveau 9
21 octobre 2012 à 14:15:06

bonne critique, faudrait que je me refasse tout ces films :noel:

walt-heisenberg
walt-heisenberg
Niveau 9
21 octobre 2012 à 14:17:35

quel est ton prochain?

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 octobre 2012 à 14:25:43

Cette aprème je vais revoir Pedicab Driver avec un pote , sinon en priorité Dragons Forever , Blade Of Fury , Shanghaï Express , Warriors Two .

Une grosse partie de sa filmo quoi , si j'arrive à les trouver :hap:

walt-heisenberg
walt-heisenberg
Niveau 9
21 octobre 2012 à 14:31:39

si tu te fais la filmo de sammo, tu vas kiffer comme un fou :bave:

the prodigal son :bave:
enter the fat dragon :bave:
le gagnant :bave:
soif de justice :bave:
first mission :bave:
millionaire express :bave:
dragons forever :bave:

en tant que director

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 octobre 2012 à 14:47:19

Oui il y a énormément de films que je dois voir :bave:
Enfin pour l'instant ma plus grosse claque a été Pedicab Driver , de ce que j'ai vu , c'est le film qui représente au mieux le style de son réalisateur , peut-être Prodigal son aussi , mais il faut que je le revoie ...

En tout cas encore 2-3 films et il entre dans mon top réal !

walt-heisenberg
walt-heisenberg
Niveau 9
21 octobre 2012 à 14:49:49

y a aussi l'exorciste chinois :bave:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 octobre 2012 à 14:53:33

Oui je viens de voir , je prends tout :hap: !
Si t'as d'autres films à me conseiller ( avec sammo en tant qu'acteur aussi ) je suis preneur !

walt-heisenberg
walt-heisenberg
Niveau 9
21 octobre 2012 à 15:30:47

the shaolin plot
le moine d'acier
enter the fat dragon
knockabout
the magnificient butcher
the prodigal son
carry on pickpocket
the dead and the deadly
winners and sinners
le marin des mers de chine
soif de justice
my lucky stars
heart of dragon
millionaire express
dragon forever
seven warriors
pedicab driver
pantyhose hero
skinny tiger and fat dragon
island of fire
ghost punting
blade of fury

une liste exhaustive de films avec lui en tant qu'acteurs ou réalisateurs :)

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 octobre 2012 à 15:38:37

Ouais bon je vais procéder par étape :hap:
J'ai déjà commandé le coffret des deux Exorciste chinois + Dragons Forever .

Je verrais pour les autres :hap: !

walt-heisenberg
walt-heisenberg
Niveau 9
21 octobre 2012 à 15:40:13

quand j'y pense j'ai du voir 1000 films HK :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
17 janvier 2016 à 00:32:43

Je ne sais pas si c'est ma version, mais je trouve le son de ce film absolument dégueulasse, que ça soit les bruitages de mitrailleuses qui ne semblent pas raccord avec ce que l'on voit à l'image, ou bien les doublages anglais immondes au début lorsqu'on voit des américains... Ce qui m'a d'ailleurs empêché de rentrer dans le film pendant le premier quart d'heure.

Enfin, le film démarre vraiment un peu plus tard donc c'est pas trop grave. Et le film y va fort, c'est ce que j'aime avec Sammo Hung le type manie extrêmement bien le juste milieu entre humour, action, violence, drame et c'est encore une fois le cas ici. Alors ce n'est pas vraiment une comédie ou un drame, ça reste un film de guerre (ou d'action) mais on a quelques touches ici et là d'humour ou de moment plus tristes qui viennent apporter un bol d'air frais pour l'humour et rendre les personnages et les morts plus forts pour les côtés plus dramatiques. Parce que malheureusement on a un gros groupe qui part buter du Viet' et tous n'ont pas de personnalité, le film ne dure qu'une heure trente (ou à peine plus) et c'est pas facile de développer des personnages en si peu de temps. Alors le fait de venir s'attarder sur eux à un moment où justement ils vont mal, où ils sont morts, où ils vont mourir, ben ça aide à ce qu'ils ne soient pas juste de la chair à canon.

En parlant de chair à canon le film n'y va pas de main morte... Le nombre de fois où un type se fait buter à bout portant par une mitrailleuse. Cette violence je trouve ça juste génial, sans doute car c'est très bien fait, avec le petit ralenti, le petit moment de tension juste avant de tirer ce qui renforce encore l'impact de la scène. Et puis ça change des films formatés qu'on peut voir à Hollywood.

Après les films de guerre ça ne me plaît pas des masses, c'est sans doute pour ça que j'ai pas non plus adoré ce film, c'est juste un bon film, plutôt sympa, porté par des scènes d'actions géniales (j'adore la gestion des ralentis) et puis quelques scènes vraiment intenses comme celle de la roulette russe (Cimino représente). Donc malgré ses problèmes d'écriture des personnages (enfin "problèmes", faudrait juste qu'ils soient plus développés) ben c'est sans déplaisir qu'on regarde ce film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment