CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taken 3

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:59:20

Clairement pas m'enfin c'est pas non plus un nanar. :hap:

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:43:50

Les effets spéciaux de Taken 3 m'ont fait éxploser de rire sérieux :rire: :rire:
Et la premiere course-poursuite avec les plans de 2 sec qui s'enchainent :malade:
Pour ma part je trouve que taken 3 est assez bien mais que les 2 premiers sont largement meilleur.

anth93
anth93
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:17:27

Neeson a pris un coup de vieux mortel, non ?

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:19:50

Beau nom pour un film avec Neeson tiens, Coup de vieux mortel.

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:21:08

Le 1 est excellent, le 2 moyen et j'ai pas vu le 3 :hap:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
25 janvier 2015 à 20:57:36

Ce qui est marrant avec reso, quand il détruit ce genre de films, c'est qu'il me donne seulement envie d'aller constater l'étendue des dégâts. :noel:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:24:38

Taken premier du nom est tout autant de la merde que le 2 et certainement le 3 hein :hap:

Dingue de voir à quel point il est surestimé :(

Epic_Ure
Epic_Ure
Niveau 5
25 janvier 2015 à 21:29:46

Taken 1 est bien :ok: il est haletant, nerveux, liam est bien badass, c'est violent et decomplexé et les scènes d'action sont pas trop mal filmées. Pendant 1h30 le mec ne fait que courir après sa fille en butant tout le monde, c'est divertissant, efficace je trouve :noel:
et puis ya la scène "culte" au téléphone :noel:

les suites sont inutiles, absurdes, et leurs seules intérêts devraient être les scènes d'action mais elles sont mal filmées.. (1plan par seconde, illisibilité, cameraman alcolique..)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:50:34

Les scènes d'action sont également mal filmées dans le premier. Illisibles et débiles sans oublier le scénario bien dégueulasse et clicheton. Mais regardez Heat les enfants!

Epic_Ure
Epic_Ure
Niveau 5
25 janvier 2015 à 21:55:53

heat c'est surcoté, et al pacino est insupportable, après ca c'est mon avis..

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:36:33

... :hap:

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
26 janvier 2015 à 22:53:29

je vien de le voir et c'est une grosse daube avec des incohérence a n'en plus finir :malade:

Message édité le 26 janvier 2015 à 22:54:50 par hitman4747
Monstercat
Monstercat
Niveau 10
28 janvier 2015 à 06:52:19

C'était super naze, heuresement que j'y suis allé avec un pote cinéphile on s'est bien marré à troller le film

Mention spéciale à la blague du méchant russe sur les lapins, MEILLEUR MOMENT DU FILM :rire:

Always-die
Always-die
Niveau 8
28 janvier 2015 à 12:48:32

Il faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, j'y suis allé pour me foutre de la gueule du film :hap:

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:29:45

J'ai regarder et j'ai bien aimé! Naturellement moins bien que le 1er mais meilleur que le 2ème je trouve! :)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
28 janvier 2015 à 16:37:54

Merci Luffy :)

Bon, lamentable, évidemment. Une réalisation même pas catastrophique...Juste absente en fait ! On ne compred rien à ce qu'il se passe dès que ça bouge. L'histoire est débilissime. On la voit venir d'assez loin (genre avant d'arriver dans la salle presque). Même le générique d'ouverture est immonde !

Tithon
Tithon
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:02:29

n'empèche quoi, le 1 était super bien foutu, ils pouvaient pas s'arrêter là pour une fois?

HeilRj
HeilRj
Niveau 19
29 janvier 2015 à 04:05:58

● TAKEN 3, Olivier Mégaton ( ou Méganul ) ●

Note : 1/10

Mes chers amis, aujourd'hui est un triste jour. Nous avons tout essayé. Nous avons écrit, nous avons parlé, nous avons réclamé, nous avons supplié, en vain. Cette fois, le pas a été franchi, une fois pour toutes. C'est un talent immense, maintes fois applaudi et acclamé, à juste titre, qui vient juste de nous abandonner. J'ai la douleur de vous apprendre que l'acteur Liam Neeson nous a quitté : il a rejoint le monde des nanars, et apparemment, il ne trouve plus la sortie. C'est dur, je sais.

Je parle de nanar, et je crois objectivement que je n'exagère pas. Je suis parti voir Taken 3 avec quelques appréhensions, mais j'étais bien obligé, j'avais tellement apprécié le premier opus à l'époque. D'ailleurs, ce premier film se suffisait à lui-même et il aurait fallu s'arrêter là. Mais l'argent appelle l'argent. Alors il y a eu un 2, déjà réalisé par Mégaton, et déjà bien moins bon que le premier. Puis là, Mégaton revient à la charge, un peu forcé c'est sûr, et nous impose cette blague qui dure 1h30.

Y'a rien dans ce film, ou plutôt y'a tout ce qu'il faut pour en faire un très très mauvais film. Un scénario bidon, deviné au bout de 10 minutes chrono, totalement invraisemblable et complètement bateau. Un Liam Neeson fatigué, qui n'y croit plus et qui semble en avoir lui-même marre de la franchise. Des méchants bien clichés. Et surtout, surtout, et c'est ça qui rend le film totalement nul, une réalisation qui sera sans doute élue la plus mauvaise de 2015, et haut la main. L'action est quasiment illisible du début à la fin, on comprend rien, les combats à mains nues sont à des années-lumière de Taken 1, on sait pas qui frappe qui, qui est à terre, qui a fait quoi... Un montage épiléptique, avec des plans qui ne dépassent jamais 1/2 seconde pendant les scènes d'action, le tout se succédant à une telle vitesse que ça fait mal à la tête et qu'on finit par abandonner toute tentative de compréhension de ce qui se passe à l'écran. En même temps, y'a pas besoin de comprendre, Papy Liam ne peut pas perdre, on le sait, il va défoncer tout le monde et puis c'est tout. Sauf qu'on sait plus trop comment maintenant, grâce à Olivier Mégaton qui a inventé les combats où tu ne sais pas qui mène ou qui perd jusqu'au moment où l'un des deux meurt. Cool. On sent que Liam commence à sérieusement s'user, et j'ai l'impression que cette astuce du montage supersonique avec des plans flash et des bruitages exagérés c'est juste pour cacher sa vieillesse et sa lenteur quoi. Horrible.

Sinon, on a quand même un mec talentueux comme Forest Whitaker qui vient se perdre au milieu de tout ça et il joue quoi ? L'inspecteur, évidemment. Le même rôle qu'il joue depuis presque dix ans quand il sait pas quoi faire d'autre. Et pour faire bien cliché, on lui colle deux vieux grigris ( une pièce d'échecs qu'il fait tourner et un élastique qu'il fait claquer ) pour faire genre le flic trop mystérieux et trop intelligent, mais ça marche pas, pire, ça fait rigoler. Même lui rigole tout le long d'ailleurs, il en a plus rien à faire le Forest.

Le film enchaîne les scènes vraiment nanardesques, avec des " retournements " de situation complètement improbables, des " illuminations " géniales de l'inspecteur ( qui voit des choses qu'on avait deviné au bout de cinq minutes de film ), des séquences d'action rocambolesques ( Papy Liam arrête un avion avec sa Porsche qui n'a pas une seule égratignure... ), des personnages qui disparaissent d'un seul coup ( son pote se prend une balle on sait même pas s'il survit ou pas ), des répliques limite drôles tellement elles sont attendues avec un désormais classique " Bonne chance " sorti de nulle part ; ça fait mal au cœur, ce " bonne chance ", c'était la classe dans le 1, cette fois c'était ridicule... Comme quoi. De toute manière, le truc a été écrit par Besson, le mec qui a écrit Lucy, autrement dit, ce monsieur sympa comme tout a qui il faudrait cependant interdire toute tentative d'écriture pour toute la suite de sa carrière...

Bref, Taken 1 est loin, d'ailleurs ce 3 est tellement nul qu'il a gâché le souvenir que j'avais du premier... Mon seul espoir, c'est que Liam Neeson va jouer pour Martin Scorsese cette année, et avec lui, tout le monde (re)devient grand, c'est Marty quoi.

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
11 février 2015 à 04:44:57

Après Lucy, un nouvel objet "cinématographique" infâme signé europacorp...
http://oblikon.net/critiques/critique-de-taken-3-ecrit-par-luc-besson-avec-liam-neeson/

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
13 février 2015 à 23:30:16

Bon, alors j'ai jamais vu Taken 1 ni 2. En fait j'en ai rien à branler de les voir, et j'en avais tout autant rien à branler de voir le 3.
Seulement voilà, j'avais du temps à perdre avant un rendez-vous et j'avais décidé de faire la personne malhonnête en grugeant pour aller voir un film gratos (après avoir payé ma place pour un bon film avant je vous rassure, j'ai un minimum de respect pour le cinéma :hap: ). Je m'étais dit au départ que j'allais aller voir Jupiter Ascending, malheureusement ça collait pas coté planning. En fait seul un film collait, vous savez lequel.
Je me suis donc engouffré dans la salle, comme un gros profiteur, bien content de ne pas avoir à payer pour ça. Et ben putain, j'aurais mieux fait de sortir du ciné et d'aller perdre mon temps dans une libraire.

Déjà ça puait dans la salle, ensuite le film puait la merde. Tout puait quoi. Même ce vieux pochtron de Liam Neeson je sentais bien qu'il puait de la gueule sur le plateau de tournage.
C'est bien simple, ce film c'est l'exemple le plus probant du film qui n'est rien. Même dans sa nullité extrême il n'est pas intéressant. En fait il ne ressemble pas à un film, il ressemble à un épisode de série policière qui passe sur TF1. Même le générique est exactement dans la même veine, c'est dingue ! Tout y correspond. L'esthétisme, l'intrigue sans la moindre micro ambition dont on devine tout dès l'intro terminée, la mise en scène de merde, les acteurs qui blasés qui s'en bâtent bien les couilles mais pas encore assez pour cabotiner et devenir drôles (ça pue la déprime sur le tournage). Le film en est même déprimant tellement n'a rien, aucune aura, aucune âme, absolument rien, même pas dans la médiocrité. C'est juste un cahier des charge et rien d'autre. Il faut un méchant, un gentil, un traitre, des cascades, et tout y est juste comme ça, et c'est tout. C'est vraiment horrible, ça déprime pour le reste de la journée tellement ça pue le projet où tout le monde faisait ça par besoin d'argent.

Bon, je me suis quand même allongé et j'ai un peu dormi au milieu. Mais l'intrigue n'avait pas beaucoup avancée quand je me suis réveillé (enfin si, mais j'avais déjà deviné ce que j'avais loupé). Je me suis aussi barré avant la fin, trop déprimant, et je n'arrivais même plus à dormir à cause de ces séparations tout les deux sièges qui font que quand on s'allonge complètement sur les banquettes, on fini par avoir mal aux jambes.

Mais bon, je suppose qu'à la fin soit il choppe le traitre, sauve sa fille, est lavé de tout soupçon après de la police, et je suis même certain qu'il va récupérer la peluche panda géante du début du film pour l'offrir une seconde fois à sa fille afin qu'elle la transmette à son futur enfant. Dite moi si j'ai vu juste au sujet du panda. :hap:

C'était de la grosse grosse grosse grosse GROOOOOOSSE merde. C'est ouf un truc aussi merdique quand même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment