salut, je vais modestement t'apporter mes quelques lumières sur cet intéressant sujet.
Il existe c'est indéniable des connexions. On voit par exemple de plus en plus de réalisateurs "live" (en opposition à Animation) diriger des longs-métrages animés, mais l'inverse est vrai aussi comme Brad Bird qui des Indestructibles et de Ratatouille est passé à Mission Impossible 4 ou plus récemment encore Patrice Leconte avec Le Magasin des Suicidés actuellement à l'affiche (un vieux rêve qu'il caressait) On constate souvent que ceux qui font l'un depuis des années lorgne de très près sur l'autre et qu'un CV ou une popularité suffisantes leur permettent d'approcher l'autre univers. Dans les deux cas il faut savoir gérer beaucoup de choses (équipes, budget, artistique logistique)
Ma culture étant surtout américaine, mes exemples seront surtout hollywoodiens (désolé):
Le réalisateur de Wall-E a réalisé John Carter tous deux pour le compte de Disney. Il voulait faire John Carter depuis longtemps et disons qu'il a fait Wall-E en étant assuré grâce au succès de ce dernier de faire un projet plus personnel (hélas pour lui un gros échec commercial)
Le réalisateur de Shrek a réalisé les deux premiers volets de la trilogie Narnia
Un tandem de scénaristes hollywoodiens est particulièrement connu pour avoir nourri le live comme l'animation : Ted Eliott & Terry Rossio. Ces deux hommes ont la particularité et l'avantage d'écrire des histoires grand public donc idéales pour des gros studios comme Disney ou Dreamworks qui eux-mêmes font des films Live et d'Animation.
La réalité me fait donc dire que ton projet est loin d'être utopique. J'ignore les connexions qui existent en France mais de toutes façons les frontières qui existaient entre les médias (cinéma, animation,jeux vidéo) s'effacent de plus en plus. On voit de plus en plus par exemple d'écrivains, de dessinateurs ou de réalisateurs travailler sur des jeux vidéo. Il faut comme tout projet artistique (je suis bien placé pour le savoir) être très très très persévérant, productif, inventif, et se tenir très au courant de l'actu. Si tu habites Paris tu as un avantage indéniable. Après j'ignore ton parcours.