CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philomena - Stephen Frears

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 octobre 2012 à 22:59:46

"Stephen Frears, réalisateur britannique des "Liaisons dangereuses", commencera à réaliser son prochain film - intitulé "Philomena" - le 29 octobre prochain.

Après l’échec critique et commercial de Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse sorti en aout dernier, Stephen Frears ne perd pas de temps puisqu’il s’attèlera à partir du 29 octobre prochain à la mise en scène de Philomena, adapté d’un livre intitulé "The lost Child of Philomena". Le film, réunissant Judi Dench et Steve Coogan au casting, se centrera sur une femme à la recherche de son enfant qui lui avait été retiré longtemps auparavant parce qu'elle était fille-mère. Coproduit et distribué en France par Pathé, le tournage de Philomena s’étendra sur 8 semaines et se déroulera à Londres, Washington et en Irlande."

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617294.html

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
13 octobre 2013 à 18:52:24

Le film a reçu un très bon accueil à Toronto et Venise! :)

Judi Dench a l'air touchante dans ce film.

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
07 janvier 2014 à 19:19:26

J’attends la sortie de cette oeuvre avec impatience ! J’aime ce genre de long-métrage que je vois souvent dans la liste filmique de l’application PlayVOD : https://itunes.apple.com/fr/app/id689997717?mt=8 . Le synopsis m’a l’air intéressant et je suis fan de Judi Dench qui ne m’a jamais déplu dans son jeu de scène. À savoir que la bande-annonce est disponible sur : http://www.youtube.com/watch?v=Uw9cHe3g2Hk et Dailymotion.com.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:23:54

vu aujourd'hui, vraiment pas mal, dialogues bien écris avec pas mal d'humour même si le sujet pouvait sembler "lourd" au départ... Bon jeu d'acteur, histoire intéressante, musique "déjà entendue" et qui sur-appuie un peu parfois et quelques "flashbacks instagram" pas forcéments utile mais dans l'ensemble un bon film :ok:

CityOfLights
CityOfLights
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:53:12

bon film, un peu simplet mais les dialogues sont bons, l'humour à l'anglaise lié une judi dench touchante font leur oeuvre.

bon petit film pour échapper aux blockbusters ou au semi films de cul qu'on a ces derniers temps au cine

resolution
resolution
Niveau 33
02 mars 2014 à 00:37:05

Je ne connais pas forcément bien Frears, mais je le prenais pour quelqu'un d'un peu plus caustique que ça. Et après ne pas avoir aimé le film (je reviendrai sur les raisons), je lis la critique des cahiers et c'est exactement ça. Comme quoi, ils sont toujours là pour dénoncer une arnaque sans nom.

En fait ça a mal commencé quand j'ai vu le logo des Weinstein. J'ai compris que les cérémonies petits fours avaient dû faire leur effet pour les nominations aux oscars. Parce que c'est un film à oscar, c'est aussi vide et inintéressant que les autres films nommés (ou presque, mais au moins autant que 12 years a slave, Dallas Buyers Club et American Bluff (bon quand même pas autant que American Bluff qui ne possède pas la moindre once d'intérêt)).
Déjà ça met du temps à se mettre en place et le film gagne en intérêt avec la durée, mais c'est calibré au possible, le journaliste déchu (c'est sans doute inspiré d'une histoire vraie, mais ça ne veut pas dire qu'il faut pas dynamiser tout ça ou même qu'il faille l'adapter en film) qui veut se reprendre en écrivant la triste vie de cette femme qui veut retrouver son morveux (quelle idée étrange !). Mais déjà la question que je me suis posé c'était : mais qui va acheter ce bouquin ? ça intéresse qui ? on s'en fout totalement !

Et j'ai mis quelques minutes de plus à comprendre que c'était pareil pour le film, mais on s'en fout. C'est inintéressant au possible cette petite histoire calibrée où on nous filme le même enlevage d'enfant (sic) comme on l'a déjà vu mille fois, la mère qui court, la musique pathos à fond, elle s'arrête devant une grille, elle crie ! Ridicule. Pire le film nous refait la même scène mais à l'époque moderne avec la vieille Philomena et est obligé de nous ressortir les cris de l'époque pour être certain que le spectateur bien gras dans son siège puisse comprendre.

Si ce n'est pas niveler par le bas ?

Ce n'est pas faire appel à l'intelligence du public ça. C'est juste ridicule !

Et tout le film est comme ça et il ne parvient jamais à être beau ou passionné parce qu'on s'en fout, c'est aussi simple que ça, on ne la connaît pas, c'est très froid, la mise en scène ne vaut pas un clou, c'est très calibré, pas de place pour la vie. Et Dench fait sa petite prestation minable pour les oscar, très bien, mais ce n'est pas du cinéma.

C'est rien, c'est du vent.

Même la fin qui aurait pu être belle, pardonner ou non, etc, c'est mal traité, à la va vite, etc. C'est rien ! Si ce n'est pas malheureux ?

Et puis l'heure trente-trois du film (avant le générique) il faut se la taper, parce que c'est chiant. J'aimerai sauver des trucs parce que je le sentais bien ce film, mais non, c'est fade, c'est un film à oscar, c'est tout. Aussi bête que déjà vu.

Rien à sauver là-dedans.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment