CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Swordsman 2

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
02 octobre 2012 à 20:41:45

Film hong kongais de Tony Ching Siu-Tung et Stanley Tong
Avec Jet li , Brigitte Lin , Michelle Reis , Rosamund Kwan ...

Genres: Aventure, Fantastique, Arts martiaux.
Année de production: 1992
Date de sortie: 1992
Nationalité: Hong-Kongais.
Durée: 1h39

Synopsis: Ling Wu Chung et son disciple Kiddo partent au secours de Ying, la fille de leur maître, qui a été enlevée par son oncle, le maléfique Fung. Ce dernier est également en possession d'un rouleau sacré qui permet à quiconque le détient de maîtriser toutes les techniques martiales...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141884.html

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
02 octobre 2012 à 20:43:50

Petit avis :

Wu Xian Pian revenant à ses origines littéraires , on a donc affaire à un film de sabre chinois fantastique où les hommes se changent en femme , où les épées tournoient dans le ciel , où les hommes peuvent voler sur des étoiles Ninja géantes , une goutte-d'eau peut-être mortelle , il est possible de flotter au dessus du sol ... Bref vous êtes prévenu , les combats n'ont rien de réaliste , au contraire ils sont très typés "manga"

Je vais direct attaqué par les quelques rares défauts du film : quelques longueurs , et un scénario assez brouillon , bon c'est pas vraiment un défaut , on a vu pire venant de Tsui Hark , il suffit de se sortir les doigts du cul et de retenir les quelques noms de clan , de secte , de famille , les noms des différents personnages et c'est bon , le scénario devient beaucoup plus clair ( deux vision comme souvent dans ces oeuvres )

Voilà c'est tout !

En dehors de la narration donc très Harkienne comme dirait :jemesouviensplusqui: , le film a une réalisation que ce soit , d'un point de vue esthétique , chorégraphie des combats , déplacement des personnages dans l'espace , la virtuosité des mouvements de caméra , le découpage assez frénétique de certaines séquence d'action , le cadrage de certains plans qui n'est sans rappelé le pur style de Maître Tsui comme on a pu le voir dans The blade , Il était une fois en chine ... etc , d'ailleurs certains plan ( Jet Li assis avec sa cithare) ou même l'utilisation de la lumière ( filtre rouge ) ont tout droit étaient repris dans le néo-Wu xi pian de ce dernier .

Certains osent taxés les combats de brouillons , d'illisibles ( surtout en obscurité ) , d'incompréhensibles , alors certes , les combats sont un joyeux bordel où il ne faut chercher aucune logique mais alors plus limpide dans un tel bordel c'est impossible .
Je sais pas comment c'est démerdée l'équipe technique , mais pour rendre ce genre de combats aussi impressionnants , aussi lisible , aussi bien chorégraphiés , et surtout d'avoir des effets spéciaux aussi judicieux et bien foutus , franchement à ce niveau là ils ont fais fort , très fort même .

C'est très simple , je n'ai jamais vue de ma vie des combats aussi jouissifs et spectaculaires .

Tous ces moments de bravoures sont entre-coupés ( Tsui Tsui ) par des scènes de pure poésie et d'émotion , d'une puissance émotionnelle comme seul Mr.Hark en a le secret .
Et encore une fois qui sont au centre de ces scènes ? Bah les femmes ! et dont une en particulier , la magnifique Brigitte Lin .

Je vais vite finir par les personnages sinon mon avis sera beaucoup trop long , ils sont bien écrits , profonds , avec une idée et une réflexion qui leur son propre à propos du pouvoir pour lequel ils se battent , ou pour certains, engloutis dans cette spirale infernale .
Bien sur "Le" personnage du film , lequel a placé Swordsman au rang de Chef d'oeuvre n'est autre que Asia l'invincible dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise .

Merde j'ai oublié la musique , c'est bizarre parce que James Wong n'est pas crédité dans l'équipe du film , alors que la BO c'est du JW tout craché quoi !
Participe au lyrisme des scènes et à leur puissance sur le spectateur , comme toujours du très bon travail à ce niveau là .

Swordsman 2 est un très grand divertissement , peut-être ( ça reste à confirmer ) le plus grand divertissement de l'histoire du cinéma ( j'ai déjà dis ça quelque part ...)
Un film marqué sans aucun doute par le génie de Tsui Hark , ce mec est un dieu .

Quelques images :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349108067-1349002451-vlcsnap-2012-09-30-12h18m13s186.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349108266-1349002521-vlcsnap-2012-09-30-12h51m24s127.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349108234-1349002512-vlcsnap-2012-09-30-12h35m36s147.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349108149-1349002499-vlcsnap-2012-09-30-12h32m59s89.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349108164-1349002504-vlcsnap-2012-09-30-12h32m45s215.png

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:43:57

Il était temps, 20 ans plus tard, de faire un topic :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation