Je sens que je vais me faire des ennemis, mais quand un film est de qualité, il l'est, point.
J'étais très retissant à l'idée d'aller voir Supercondriaque car comme vous, je me disais "Ahah, si c'est Dany Boon, ce sera forcément pourri et bâclé."
N'ayant pas du tout aimé Bienvenue chez les Ch´tis, j'ai été agréablement surpris d'avoir tant aimé celui-là.
Premier très bon point : j'ai ri comme rarement au cinéma. Ce film a un sens de l'humour absolument hilarant (principalement sur une histoire qui n'est pas évoquée dans la bande-annonce en plus) qui vous fera parfois mourir de rire, et je ne suis à priori pas le seul vu les éclats de rire qui émanaient de la salle de cinéma.
Deuxième très bon point : le film est vachement bien réalisé. Avec son incroyable budget, Dany Boon se permet des scènes qu'aucunes comédies jusque-là n'a pu avoir. Course dans paris, gunfight ( oui oui
), ce film est d'une fraicheur ravivante, et ça fait du bien dans le paysage cinématographique français.
Et pour finir, troisième bon ( juste bon
) point, le film adopte plusieurs tonalités. Après un bon éclat de rire, on peut très bien se retrouver face à une scène des plus sérieuses, et ça fonctionne plutôt bien, sans être non plus transcendant.
Donc, pour résumer, je ne peux que vous conseiller de courir dans vos salles, car ce film vous fera passer un moment diablement agréable.
8,5/10