J'étais parti avec une idée très positive de ce film, nettement moins après avoir lu quelques critiques, et au final j'en suis ressorti... partagé.
Il se trouve que quand je vais au cinéma, les films se découpent souvent en deux sortes : les films que j'attends, et qui souvent me déçoivent, et ceux que je vais voir sur un coup de tête et qu'au final j'adore (genre Moonrise Kingdom ou Killer Joe). Hélas celui-ci rentre dans la première catégorie.
Car cette comédie romantique a beau mêler un peu de fantastique à l'histoire, elle n'arrive pas pour autant à se détacher de son étiquette "comédie romantique", et de cet inlassable et immanquable construction scénaristique que l'on retrouve dans 95% des films du genre. Une fois que les choses sont posées, on n'a donc aucune surprise, pratiquement tout est attendu, bref la romance au cinéma à la sauce américaine...
Et c'est dommage, car l'idée est quand même vachement bien : créer son partenaire idéale, et même pouvoir le contrôler ! Faudrait-il le faire ? Est-ce que ça améliorerait les choses ? Le film a clairement sa position là-dessus, on ne peut pas lui reprocher ça. Mais c'est fait avec tellement peu de subtilité, ça prend des raccourcis tellement gros que toute cette question de contrôle du conjoint devient juste inintéressante. Paradoxalement, j'ai trouvé la chute appréciable, je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins subtile vu la tournure que prenait l'histoire.
Une scène au 3/4 du film aurait pu être développée pour partir vers un genre à l'opposé de la comédie, mais ce n'était hélas pas là l'objectif du film (oui c'est pas clair mais j'essaie de ne pas spoiler...).
Bon le véritable problème est que toute la partie centrale est creuse à mourir, on sent que les gars ont rien à dire.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue là-dedans, tout à fait le genre de filles que j'aimerai moi aussi créer. 
Mais ça fait mince comme point positif sur 1h40 de film...