CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elle s'appelle Ruby

yuz
yuz
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:49:25

:d) Réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris.
:d) Avec Paul Dano, Zoe Kazan, Chris Messina...
:d) Genre : Comédie, Fantastique, Romance
:d) Nationalité : Américaine
:d) Date de sortie : 3 octobre 2012

:d) Durée : 1h43

Synopsis : Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19386573&cfilm=205375.html

J'ai vu la bande annonce cet après-midi au cinéma, et je dois avouer que ça m'a donné envie.
Encore plus quand j'ai vu marqué que c'était les mêmes réalisateurs que pour Little Miss Sunshine. :bave:

squille
squille
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:43:03

J'ai trouvé ce film excellent ! C'est originale, c'est frais, c'est dynamique, c'est drôle bref tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment. :)

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
07 octobre 2012 à 22:56:25

Je trouvais l'idée intéressante mais du coup est-ce que ça fait pas un peu peur de se dire que l'amour véritable s'invente et se contrôle comme une marionnette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 23:53:42

Film vraiment terrible ! J'ai adorée
Inventif, beau , profond, amusant. Une petite perle ;)

squille
squille
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:55:55

poil-de-castor :d) C'est justement autour de ça que tourne le film, est-ce que c'est vraiment moral et une bonne chose ? Est-ce que le fait de tout contrôler n'enlève pas le charme d'une vraie relation ?

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:53:14

C'est intéressant comme sujet, ça m'est passé plus d'une fois par la tête :foreveralone:

yuz
yuz
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:28:08

J'étais parti avec une idée très positive de ce film, nettement moins après avoir lu quelques critiques, et au final j'en suis ressorti... partagé.
Il se trouve que quand je vais au cinéma, les films se découpent souvent en deux sortes : les films que j'attends, et qui souvent me déçoivent, et ceux que je vais voir sur un coup de tête et qu'au final j'adore (genre Moonrise Kingdom ou Killer Joe). Hélas celui-ci rentre dans la première catégorie.

Car cette comédie romantique a beau mêler un peu de fantastique à l'histoire, elle n'arrive pas pour autant à se détacher de son étiquette "comédie romantique", et de cet inlassable et immanquable construction scénaristique que l'on retrouve dans 95% des films du genre. Une fois que les choses sont posées, on n'a donc aucune surprise, pratiquement tout est attendu, bref la romance au cinéma à la sauce américaine...
Et c'est dommage, car l'idée est quand même vachement bien : créer son partenaire idéale, et même pouvoir le contrôler ! Faudrait-il le faire ? Est-ce que ça améliorerait les choses ? Le film a clairement sa position là-dessus, on ne peut pas lui reprocher ça. Mais c'est fait avec tellement peu de subtilité, ça prend des raccourcis tellement gros que toute cette question de contrôle du conjoint devient juste inintéressante. Paradoxalement, j'ai trouvé la chute appréciable, je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins subtile vu la tournure que prenait l'histoire.
Une scène au 3/4 du film aurait pu être développée pour partir vers un genre à l'opposé de la comédie, mais ce n'était hélas pas là l'objectif du film (oui c'est pas clair mais j'essaie de ne pas spoiler...).

Bon le véritable problème est que toute la partie centrale est creuse à mourir, on sent que les gars ont rien à dire.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue là-dedans, tout à fait le genre de filles que j'aimerai moi aussi créer. :hap:
Mais ça fait mince comme point positif sur 1h40 de film...

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
26 octobre 2012 à 08:43:50

Perso j'ai adoré, un film a classé entre Eternal Sunshine et 500 days of summer.
Dommage pour quelque séquence un peu plate (chez les parents ???)

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:08:39

Ha et double post mais j'ai oublié de dire un truc super important...

Il y a du Plastic Bertrand dans le film :hap:
Déjà j'avais trouvé que étonnamment ça passait bien dans 127h et la aussi, haaa le pouvoir du cinéma.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
14 décembre 2012 à 02:19:39

Hello,

Je viens de voir le film, qui m'a été recommandé par un ami.
Ce que j'ai à dire en premier lieu, c'est que c'est le genre de film qui me donne envie d'ouvrir un livre... Si si !^^
Je ne suis pas du tout friand des livres, car j'ai peur d'être déçu^^ Alors qu'un film, si on est déçu, on aura perdu que 1h30 de sa vie... :rire2:
Bref, pour en revenir au film, je dirais juste qu'il est intéressant. Il soulève donc certains points, comme dis avant moi... mais il ne fait que les survoler. :pf:
La fin du film n'est pas trop à mon gout (un peu illogique), mais ça c'est une question de goûts ^^
Bref, instantanément je dirais juste qu'il est bien réalisé, et que j'ai malgré tout aimé. (pourtant je suis plus du genre science fiction, action, aventure, etc... que romantisme :hap: ).
Voili voilou..

Genla
Genla
Niveau 69
19 janvier 2013 à 03:40:33

J'ai beaucoup apprécié, et Paul dano, est toujours aussi remarquable comme acteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 11:36:46

je ne l'ai pas encore vu mais un peu dans le même genre il y en a un que j'adore et que je vous recommande :

http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2010/05/24/425d0da363b17e5da8cb02b467cbcb35.html

RedSteel3
RedSteel3
Niveau 8
26 janvier 2014 à 04:03:57

Little Miss Sunshine était déjà bon :oui:
Celui-ci est mignon tout plein :coeur: Très bon acteur, et Ruby c'est un peu la copine qu'on aimerait tous avoir :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment