CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metro 2033

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 septembre 2012 à 13:50:46

"Si l'univers de Metro 2033 vous a séduit, sachez que si tout se passe bien il sera adapté au cinéma. Plus précisément, c'est le roman qui a inspiré le jeu qui le sera, la MGM s'étant offert les droits de l'oeuvre de Dmitry Glukhovsky. Pour l'heure, on ne sait pas grand-chose de ce projet, si ce n'est que l'écriture du script a été confiée à F. Scott Frazier, dont la qualité d'écriture reste à déterminer, les films sur lesquels il a travaillé (The Numbers Station et Line of Sight) n'étant pas encore sortis en salles. En revanche, on notera pour l'anecdote qu'il a travaillé pendant de longues années dans le domaine du jeu vidéo, essentiellement à des postes liés au contrôle qualité."

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061363-metro-2033-au-cinema.htm

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
15 septembre 2012 à 13:52:26

T'as pas oublié les guillemets, c'est bien. :hap:

J'ai toujours pas joué au jeu mais j'aimerais bien, malheureusement je crois pas que mon pc le fera bien tourner... ça peut donner quelque chose de sympa.

DemandeDeBanc
DemandeDeBanc
Niveau 6
15 septembre 2012 à 14:42:24

Il sera lui aussi mal optimisé et peu de cinéma pourront le faire tourner :hap:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
15 septembre 2012 à 16:19:36

Vaut mieux lire le bouquin en fait.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
15 septembre 2012 à 19:02:24

DemandeDeBanc :d) jerry.

Perso j'ai pas envie d'une adaptation cinéma. Mais ça peut être cool.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
15 septembre 2012 à 19:51:50

S'ils arrivent à bien retranscrire l'ambiance fabuleuse de ce jeu, à voir :)

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
15 septembre 2012 à 20:36:36

J'ai hâte, le livre est énorme ! :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:51:02

Adaptation du livre pas du jeu.

iIRL-spotted
iIRL-spotted
Niveau 27
15 septembre 2012 à 21:07:58

Ayant beaucoup aimé le livre et le jeu, j'ai hâte de voir ce que ça donne. :oui:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:07:28

Perso j'ai pas lu le livre.
Et l'ambiance du jeu est fabuleuse, du coup ça marche s'ils retranscrivent l'ambiance du jeu.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
15 septembre 2012 à 23:41:12

L'ambiance du livre est meilleure que celle du jeu.
Le scénar aussi forcément.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
28 octobre 2012 à 23:53:56

Si on arrive à retranscrire déjà ne serait-ce que l'ambiance du jeu ce serait une vraie bombe!

En plus c'est vraiment une oeuvre à la croisée de plusieurs genre: Uchronie, post-apocalyptique, Action, Espionnage, ce qui pourrait séduire un public très large, vraiment une des meilleures oeuvres récentes à adapter en film pour moi.

:spoiler:
Sans compter que le livre aborde des thèmes également proche de Nietsche comme la quête de pouvoir ou l'éternel retour, à travers ce monde post-apocalyptique crée par l'homme, et qui paradoxalement continue d'être le théatre de bas instincts (la lutte entre les "rouges" et les "fachos", allusion directe à la seconde guerre mondiale et à la lutte entre le communisme et le nazisme, les pillards qui attaquent leurs congénères plutot que les monstres de la ville morte.
:spoiler:

Vraiment un film que j'attendrais avec impatience! :)

Balotelli
Balotelli
Niveau 47
29 octobre 2012 à 11:39:21

J'ai adoré le bouquin, il est passionnant de bout en bout, bien adapté ça peut faire un très bon film :bave: Mais bon je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont nous faire une "Stephen King", super bouquin, beaucoup d'attente de la part des fans et grosse déception devant une adaptation ratée :-(

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
12 décembre 2012 à 19:52:57

Gardons espoir :hap:

Je viens de finir le jeu pour la deuxième fois et il me faut une adaptation cinématographique de toute urgence!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 20:07:09

DemandeDeBanc
Posté le 15 septembre 2012 à 14:42:24
Il sera lui aussi mal optimisé et peu de cinéma pourront le faire tourner

:d) "Le film sera réalisé en 12 images par secondes afin de rendre hommade au jeu vidéo qui était déjà une première adaptation de l'oeuvre" :noel:

Cela dit je pense pas que le bouquin soit adaptable, du moins pas aujourd'hui, pas pour une sortie ciné. Le livre Metro 2033 est plus proche de Stalker que de n'importe quelle histoire de mutant mangeurs d'hommes. Donc soit ils doivent faire l'impasse sur la philosophie, soit le film fera un bide parce que pas assez d'action :hap:

84alberta
84alberta
Niveau 34
12 décembre 2012 à 21:44:29

Ho je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur un possible film de metro 2033. depuis que j'ai connu metro je n'ai jamais été autant ébloui, marqué par une fiction. J'ai kiffé le jeu, j'ai surkiffer le livre, les deux sont très différent le jeu rajoute forcément beaucoup d'action pour le contenu et le gameplay. Comme la news le dit, si film li y a, il sera repris du livre (et heureusement).

La question est: Quel style adoptera le film ?
Je pense que on a le choix entre : Action ou horreur

Pour ma part, je préférerai un mélange d'horreur et de réflexion psychologique, ça correspond bien à metro 2033 je trouve :) voila c'est tout enfin je crois.. :)

84alberta
84alberta
Niveau 34
12 décembre 2012 à 21:45:14

Ho je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur un possible film de metro 2033. depuis que j'ai connu metro je n'ai jamais été autant ébloui, marqué par une fiction. J'ai kiffé le jeu, j'ai surkiffer le livre, les deux sont très différent le jeu rajoute forcément beaucoup d'action pour le contenu et le gameplay. Comme la news le dit, si film li y a, il sera repris du livre (et heureusement).

La question est: Quel style adoptera le film ?
Je pense que on a le choix entre : Action ou horreur

Pour ma part, je préférerai un mélange d'horreur et de réflexion psychologique, ça correspond bien à metro 2033 je trouve :) voila c'est tout enfin je crois.. :)

84alberta
84alberta
Niveau 34
12 décembre 2012 à 21:46:07

oups pardon petit bug ! :desole:

Gilbox3
Gilbox3
Niveau 10
25 août 2019 à 00:04:51

Il sortira bien, en 2022 :hap:

https://www.jeuxvideo.com/news/1095906/metro-2033-le-film-met-le-cap-sur-2022.htm

N'ont pas interet a foirer ce film, j'adore les jeux et le livre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2019 à 06:18:29

Gros potentiel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma