CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stars 80

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 12
09 novembre 2014 à 14:46:01

Très bof ce film effectivement :(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:59:56

daveuss Voir le profil de daveuss
Posté le 9 novembre 2014 à 12:42:08 Avertir un administrateur
"les années ringardes et heureusement passées"

:d) Pour info, les années 2000 où tu as grandi seront aussi ringardes dans 20 ans. Et compte-tenu de la production musicale actuelle, mieux vaut éviter de se la jouer élitiste.
:ok:

Les 80's, c'est pas encore assez vieux pourqu'on bave dessus :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 novembre 2014 à 23:49:23

"aujourd'hui tu as des gens comme Sébastien Tellier, Fakear, Para One (vu sur Bande de Filles), Odezenn"

:d) Que du lourd dis donc ... :sarcastic:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 novembre 2014 à 23:50:56

Nous, on a Black M et Maître Gims !!! :noel:

:dehors:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:00:10

Je pense que ce n'est surtout pas comparable. Les groupes que tu cites amaj' existent parce qu'il y a internet qui leur permet de se faire connaître. Dans les années '80, pour un chanteur populaire merdique il y avait aussi certainement 2-3 très bons chanteurs à l'audience limitée faute de moyens de se faire connaître via les circuits officiels.

Enfin ce n'est que mon point de vue de profane sur la question.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 novembre 2014 à 00:02:53

Le pire avec les chansons des années 80 c'est qu'elles sont toujours présentes lors de fêtes de familles, de mariages, etc... alors que c'est de la merde :hap:

Boys boys boys !! Je me suis fait connaitre grâce à la piscine !! Boys boys boys !!

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 novembre 2014 à 00:06:32

Justement, ce sont des chansons qui restent populaires plusieurs décennies après leur sortie.
J'ai l'impression que la production actuelle est en grande majorité oubliée au bout de quelques semaines.

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 novembre 2014 à 00:08:48

"Boys boys boys !! Je me suis fait connaitre grâce à la piscine !! Boys boys boys !!"

:d) C'est vrai que Rihanna, Lady Gaga, Lil Kim, Miley Cyrus et Nicki Minaj ne sont pas du genre à faire ça pour vendre leurs "tubes". :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 novembre 2014 à 00:23:22

(C'est pas moi qui ai cité Sabrina ...)
Et ne me reproche pas mon mépris, vu que tu ne t'es pas gêné dans ton premier post pour cracher sur une production musicale que tu n'apprécies pas.
:ok:

Amajry
Amajry
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:34:47

Bah c'est le néant, comme Rihanna et tout, sauf que tu es nostalgique.

marty59
marty59
Niveau 10
10 novembre 2014 à 05:25:03

Je vais défendre un peu Daveuss (solidarité entre "vieux" :hap: ).
J'aime beaucoup aussi ces années là je suis né durant cette période,Après je dis pas non plus que c’était de la bonne musique...
Pour preuve, les chanteurs que vous voyez dans le film n'ont fait qu'une à deux chansons et basta
c’était aussi la grande époque des boites de nuits donc, ces musiques sont surtout faites pour danser et s'amuser d’où les paroles parfois légères.
Mais si vous voulez de la bonne zic des 80, je vous conseille d'ecouter OMD ou Aha :noel:

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 novembre 2014 à 11:41:49

Merci :p)
A l'époque, ces morceaux n'étaient pas du tout ringards, mais ils le sont devenus pour les "nouvelles générations". Et c'est ce qui arrivera dans une vingtaine d'années (si ce n'est avant) avec Fakear ou Para One : ça sera considéré comme de la m... ringarde par les "p'tits jeunes". C'est un cycle inéluctable.^^
Cette musique était mercantile (faut pas se voiler la face) et légère/superficielle, mais elle était représentative de cette époque là ; après, quand on n'a pas vécu pendant cette période, c'est pas forcément facile à comprendre.

Tiens Marty, cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=KkMuXhHd4ak :bave:

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 12
10 novembre 2014 à 12:51:38

Dans les années 80, comme le dit marty59, il y a eu des gros tubes c'est vrai mais c'était des musiques pour danser en discothèque après des grands chanteurs durant cette décennie là il y en a eu (français et américains) seulement ils ont continué d'exister par la suite où on vraiment inspiré d'autres artistes, je pense à Michael Jackson :bave: , Madonna, Prince, Phil Collins, Whitney Houston, Cyndi Lauper, Bonnie Tyler, George Michael, Lionel Richie, Paul McCartney, Elton John, Supertramp, les Bee Gees, Dire Straits. En France : il y avait Goldman et Balavoine aussi :ok:

Firestor-2019
Firestor-2019
Niveau 63
11 octobre 2023 à 13:40:18

Ma belle-mère a regardé ce film l'autre soir, j'ai regardé quelques minutes, mais quelle horreur ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Putain moi tu me dis les 80s je pense à MJ ou Depeche Mode, pas à ces chanteurs beaufs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le film est juste une pub géante qui se contente de... de rien faire à part rechanter les chansons qui passent au mariage de tata Claudine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
12 octobre 2023 à 12:58:48

Très bonne comédie française, une rareté dans ce pays :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation