CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relié micro à une caméra ?

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
31 août 2012 à 18:55:17

Bon , je réalise de petites vidéos sympatoche avec des potes , on s'amuse :hap: Puis , j'ai remarqué quelque chose sur les films , le son :ouch:

Et oui , il n'y a aucun bruit perturbant . Puis , j'ai vu qu'on pouvait laisser le son alors qu'on change de plan , vous voyez ce que je veux dire ? :(

Par exemple: On voit un homme parlé , on le voit de profil et le plan change , on le voit de face . Pourtant sa voix n'a pas été coupé . Comment fais t-on ça ? :merci: Et est ce que vous auriez de bon micro à achetez juste pour entendre les voix , pour pas qu'il y ai le vent ou autre :merci:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
31 août 2012 à 19:14:28

Ah d'accord , je comprend mieux . Si le son arrive dans une direction , je mets le micro directionnel dans le sens opposé et Hop , plus rien :( Mais avec le micro de caméra , on entend plein de petit son perturbant , on entend tout en faite ! C'est vraiment gênant.

Sinon pour ma deuxième question ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 août 2012 à 19:20:49

Pour ta deuxième question

:d) Ils utilisent un micro qui n'est pas relié à la caméra, ils ont deux caméra qui filment la scène en même temps, et il ont fait un clap au début pour pouvoir synchroniser l'audio au montage plus tard.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 août 2012 à 19:22:09

Tu peux le faire avec une seule caméra mais il ne faut pas qu'on voit la bouche de la personne qui parle sur l'un des plans, dans lequel l'audio aura été remplacé par la fin de la prise précédente (ou suivante selon l'ordre).

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
31 août 2012 à 19:30:56

J'ai pas bien compris ton dernier messages mais merci pour les informations :)

+ Avec deux caméra , ça doit difficile de coller les deux vidéos non :question: Quand il y a le clap , les deux caméras filment en même temps , je n'aurais juste qu'a prendre les passages qui me plaise sur les vidéos et je les colles . C'est ça que tu veux dire , mais pour les coller et que le son soit synchro , c'est plutôt difficile ? :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 août 2012 à 19:35:51

C'est plutôt facile dans le principe, après ça demande quand même du talent si tu veux faire quelque chose de propre. Pour synchroniser le son, c'est assez facile si tu as fait un clap.

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
31 août 2012 à 19:42:41

Du talent ? C'est à dire ... Après , j'ai 14 ans mais je suis pas la personne qui ne fait que des plans fixes , je bouges la caméra . Je fais en sorte que tout sois synchro , que les mouvements de la caméra correspondes BLABLA :noel:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 août 2012 à 21:15:08

Je n'ai pas la prétention de t'enseigner le montage, je ne m'y connais pas si bien que ça de toute façon, mais tu verras toi-même que selon ta façon de monter des séquences, le résultat peut-être agréable à regarder ou pas.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
31 août 2012 à 23:16:47

C'est pour ça que c'est important de claper, car tout devient très simple. Imaginons tu film un dialogue en champ/contre champ avec deux caméras pas synchronisées ( tu les démarres pas en même temps, pas de timecode, truc de base quoi). À côté tu perche un son clean avec un micro indépendant lui non plus pas synchro avec le reste mais pas grave. Car si tu clape, sur ton logiciel de montage, quand tu aura tes pistes, tu verras un pic sonore correspondant au clap. Ce repère est très clair. Le son des caméra, bien que pourri, est synchro avec la video, du coup, tu peux synchoniser les videos avec la piste sonore indépendante, en alignant le repère du clap. Quand tout est aligné, tu supprimes le son témoin, et tu n'a plus à déplacer aucune piste, tout est synchro. Après il te reste plus qu'a couper ou tu veux dans tes pistes video pour passer d'un champ à l'autre. Après il faut être très méthodique avec le clap, parce que si tu fais beaucoup de prise, ça devient vite un casse tête de retrouver quel piste correspond à quel prise. Personnellement, je n'aime pas du tout monter du son, car c'est 10 fois plus long, chiant, et fastidieux que monter les images. Et surtout c'est ingra, parceque c'est tellement naturel pour les gens d'entendre un " bon " son, que dès qu'il y a un mauvais bruitages, un trou dans le bruit d'ambiance, un décalage dans le son, ça s'entend tout de suite, alors que quand le montage sonore est bien fait, ça ne " s'entend pas ", on y fait pas attention. Comme la basse dans les groupes de rock, quand elle joue on ne l'entend pas, on y fait pas attention, mais quand elle est plus là ça choque.

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 00:28:31

Merci Kenshi , j'ai pratiquement tout compris . Par contre , on doit démarrer les deux caméra en même temps au clap + le micro indépendant et je n'aurais plus qu'a choisir les morceaux dans la vidéo qui me plaise . Je colles tout ça dans le montage de sorte que ça soit synchronisé avec le son ? C'est bien ça ? :merci:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 12:28:38

up

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 13:10:45

Mais je fais comment alors avec une seul caméra pour du champ-contrechamps sachant que je tournes la scènes 1 seul fois et que le son du dialogue soit synchro ?

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 13:25:47

Je vois pas trop non plus ce que tu veux dire :noel:

Par exemple. Quand il y a un dialogue entre deux personnes , x parle à y. Pendant que x parle , la caméra le film de face puis on voit y mais x est toujours en train de parler . Le changement de plan n'a pas coupé la parole de x , tu vois ce que je veux dire ? Normalement , j'ai obligatoirement besoin de deux caméra :( Sinon il y aura une coupure lorsque parlera x.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
01 septembre 2012 à 14:04:32

Tu tourne la scène deux fois, une fois tu filmes X, en prenant le son de X. Tu demande aux comédiens de pas chevaucher les répliques comme ça tu peux virer Y sur la piste de X. Y donne juste la réplique, ça peut même être quelqu'un d'autre si Y est une starlette qui à la flemme de jouer 2 fois le même truc. Comme tu filme X pendant Y lui donne la réplique, tu auras aussi tes plans de X pendant que Y parle. Tu t'en fou que ça soit sur la prise de X, de toute manière on voit pas Y, on veut juste les réaction de X, et Y qui donne la réplique ça donne un point de repère de l'endroit où on en est dans la conversation.

Ensuite tu fait la deuxième prise en filmant Y, X donne la réplique...

Après c'est du bidouillage, avec l'habitude ça se voit assez souvent sur les films ( en effet moins sur les séries vu que c'est multicam ), ta des faux raccords genre X qui parle, puis s'arrête de parler, en passe sur Y qui parle pas non plus ( les deux personnages ne parlent pas ), sauf que sur le plan de Y, même si X est de dos on voit que sa mâchoire bouge alors qu'il n'y a pas de son car il n'est pas censé parler. En fait les mecs bidouillent, ils aiment bien la tronche que fait Y donc il prennent ce passage, et en fait X si ça se trouve il donnait la réplique d'un passage situé pas du tout au même endroit temporellement mais il s'en foutent, l'important c'est la tronche de Y, les gens sont pas censé regardé X vu qu'il est de dos.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
01 septembre 2012 à 14:14:53

Genre cette scène: http://www.youtube.com/watch?v=RemBy5yeW8g

Met le dialogue à partir de 1min. Tu vois très bien à 1min07 que Ian Mckellen ( gandalf ) parle, ses cheveux bouge, alors qu'il n'y a pas de son. Il est en train de balancer une réplique, mais comment la réaction de frodo est bien, ils virent sa piste. Si ça se trouve il en était même pas du tout au même endroit dans la conversation. Idem plus loin à 1min55. En fait, des trucs comme ça il y en a des dizaines et des dizaines par film.

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 14:29:30

Pourquoi ils ont supprimé le son ? Voila moi ce que je veux , c'est que le personnage continue à parler sans coupure alors qu'il y a un changement de plan :ok:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 14:38:48

Ouais enfin on , ce serait plus facile avec deux caméras :sarcastic: je n'aurais pas besoin de prendre les scènes 2 fois . Je n'aurais plus qu'à monter de sorte que ça soit synchro avec le son :)

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 14:41:16

Par contre , j'ai pas très bien compris le premier passage
. Parle plus simplement :(

merci pour ton aide

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 14:43:31

Ouais j'ai rien compris au premier texte en faite :noel:

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
01 septembre 2012 à 14:50:34

Bon tant pis , je ferais tout avec le clap + 2 caméra et 1 micro . Ce sera beaucoup plus simple , j'ai pas envie de me faire chier à tout monter sur logiciel , ça va m'énerver + :merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment