CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator,de Ridley Scott

hijaki
hijaki
Niveau 14
08 octobre 2012 à 08:10:33

Cette musique de Hans Zimmer :coeur: ...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
08 octobre 2012 à 10:09:12

Merde,je voulais dire "Pauvre reso,il s'est attiré tout le monde contre lui". :hap:

warhem
warhem
Niveau 7
08 octobre 2012 à 12:04:28

Au contraire, c'est ce qu'il recherche et ce qui l'exite :bave:

Et ça fait des années que ça dure...

resolution
resolution
Niveau 33
08 octobre 2012 à 18:17:19

Si penser différemment de toi c'est être masochiste, hé ben…

SamLecasse2nd
SamLecasse2nd
Niveau 10
13 décembre 2012 à 19:47:10

Quelqu'un saurait où je pourrais me procurer le film en version longue, collector 3 DVD's ? :(

Merci :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:50:54

Si tu comprends bien l'anglais :d)
http://www.amazon.co.uk/Gladiator-Disc-Extended-Special-Edition/dp/B000A5RLHK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1355442606&sr=8-4

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:53:07

La différence de prix quand même, je l'avais vue en neuf en France à 30 ou 40€

ManOfSteel[jv]
ManOfSteel[jv]
Niveau 9
07 juillet 2013 à 20:22:41

moi je cherche une autre musique du film, on l'entend plusieurs fois /

-quand le black demande à maximus pourquoi il ne veut pas se battre

-quand Maximus parle avec l'ancien gladiateur

- quand tous les gladiateurs arrivent à Rome

- quand le senateur fait alliance avec maximus

vous savez c'est laquelle svp ?

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
14 décembre 2013 à 13:53:15

Bijour bijour :hap:

J'avais depuis longtemps pour projet de revoir Gladiator, un des seuls Scott que j'appréciais vraiment et dont je n'avais malheureusement que peu de souvenirs. Du coup j'ai tapé dans la version longue, et malheureusement j'ai dû couper le film en deux parties, fatigue extrème. Bon, ça n'a pas changé le plaisir de visionnage.

Comme je l'avais déja dit, j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en scène de Scott. Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi grossière, aussi tape-à-l'oeil, notamment dans les scènes d'action. Je pense qu'il fait partie des réals qui ne savent pas vraiment filmer l'action, ou profiter de la chorégraphie des combats (d'ailleurs pas franchement excellente la plupart du temps, mais bon encore ça passe.) alors il se livre à un abus de ralentis (j'ai lu ton message Schaffer, ça fait peut être partie de son style et tout, n'empêche que je les trouve très mal utilisés et gérés). Et globalement quand c'est du corps-à-corps je trouve ça pas lisible du tout. L'intro, ou les combats dans le Colisée, j'ai du mal.

Et à côté de ça, on a des séquences d'une beauté assez folle, une reconstitution historique ma foi fort bien branlé, bien qu'un peu bancale quand il parle politique, mais on sent le souci du détail historique jusqu'à l'entrée des fauves sur l'arène, qui contrairement à ce que beaucoup pensent arrivaient par le bas, et une histoire qui se tient. Des moments de badasserie ultime, quand Maximus dévoile son identité. Une direction d'acteurs cool, même si Phenix semble bien plus à l'aise que les autres dans son rôle. Et puis la fin est juste belle, là les effets prennent leur sens, avec du recul elle est peut-être un peu longue, s'étire un peu trop, mais bordel on s'en branle, sur le coup c'est juste beau quoi. Zimmer fait de la merde. Je déteste cette BO. Je trouve qu'elle capte rien. Qu'elle est très simple, qu'elle n'est pas "grande", qu'elle n'est même pas à l'image du film. Et surtout, elle est réutilisé (mais la même hein, exactement la même) dans Pirate des Caraibes.

Mais bon globalement j'ai bien fait de le revoir. Scott est un réalisateur qui m'irrite vraiment, mais ce film a suffisamment de qualités pour faire oublier les défauts qui parasitent je trouve la plupart de ses autres oeuvres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:28:10

Ben dans ses trois premiers films l'action est mise en scène de façon assez jouissive pourtant.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:37:36

Bah, j'ai du mal à voir l'action dans Alien...Y en a pas, non ? Si mes souvenirs sont bons. Et heureusement d'ailleurs. Et ouais les Duellistes c'est carrément mieux branlé que Gladiator à ce niveau j'trouve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:49:13

Ca dépend à quoi on limite l'action, mais le dernier quart du film est une énorme course-poursuite dans le vaisseau qui est un modèle de mise en scène je trouve. En le revoyant au ciné ça m'avait cloué au fauteuil :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:51:31

T'as réussi à t'en relever, bien joué :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 décembre 2013 à 15:44:11

Je trouves l'action très bien menée dans Gladiator, je vois pas trop où est le problème. Une question de style peut être, on accroche ou pas.

Quand a la BO elle est juste excellente, je vois pas comment on peut ne pas aimer. Et surtout j'arrive pas à comprendre ceux qui trouvent que PdC en a fait une copie. Je trouves qu'elles ne se ressemblent pas du tout. Ce n'est pas parce que ce sont deux partitions un peu épique qu'elles sont les mêmes... Et puis dans Gladiator il y a des morceaux plus subtiles, absolument délicieux également.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:00:34

A m'en relever ? Je pensais à ces scènes en parlant des trois premiers films :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:02:35

Et les clous t'en a fait quoi ? :(

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:31:50

Hmm, attends, y a un moment c'est la même, mais je peux te l'assurer. Quand

:spoiler:

Les soldats vont chez le mec qui a les gladiateurs, j'ai oublié son nom, et les gladiateurs se battent pour couvrir Maximus. Même musique.

:spoiler:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 décembre 2013 à 17:49:30

J'ai réécouté quelques musiques du film et c'est vrai qu'il y a un moment dans l'une ou l'autre où il y a une ressemblance (après, on peut pas non plus parler de copié/collé).

Et surtout, commencer à critiquer la musique de Gladiator parce qu'il y a 15 secondes d'un morceau qui a été repompé pour un thème de PdC je trouves ça petit.

thorgal9
thorgal9
Niveau 7
14 décembre 2013 à 18:10:32

Moi c'est l'inverse je trouve que la B.O sublime le film. Sinon pour le casting c'est vrai que Joaquin Phenix est bon mais les autres aussi, franchement Russel Crowe n'a pas volé son oscar.
En général je trouve les castings des Ridley Scott excellents même si des fois j'accroche pas comme avec Orlando Bloom dans Kingdon of heaven.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:12:27

AronofskyFTW Voir le profil de AronofskyFTW
Posté le 7 octobre 2012 à 23:30:37 Avertir un administrateur
"Les qualités d'un film sont une chose,le ressenti qu'il provoque peut être plus important que ce que vaut le film d'un point de vue purement rationnel"

FAUUUUUUX.
Face à un film, tu dois être actif. Le juger par la raison, et pas par le ressenti.

Je trouve franchement triste comme façon de penser.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment