CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator,de Ridley Scott

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 novembre 2024 à 09:46:54

Ben si vous avez des peplums du même niveau (peut importe l'époque) je prends.

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
12 novembre 2024 à 09:59:27

T'as déjà essayé le Alexandre d'Oliver Stone (en version longue) ?

C'est extrêmement baroque et excessif dans l'esthétique, c'est un peu du pile ou face, soit le charme exotisant du truc prend soit tu trouves que c'est une merde.

Mais je trouve que c'est un des rares péplums modernes qui propose une expérience artistique assez clivante.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
12 novembre 2024 à 10:03:05

En péplum récent y a Troie avec Brad Pitt qui est excellent (version longue). On peut inclure le 300 de Snyder également

Plus anciens y a Ben Hur mais faut quand même s'enquiller la durée ; et Spartacus de Kubrick. Mais ça reste des approches moins grand spectacle que le Gladiator de Scott, c'est aussi ce qui changeait.

Sinon en mini série y a l'excellente Rome de HBO, précurseur des séries a gros budget et notamment de GOT. En plus elle a la qualité d'être super fidèle dans sa représentation de l'époque :ok:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 novembre 2024 à 10:08:00

T'as déjà essayé le Alexandre d'Oliver Stone (en version longue) ?

C'est extrêmement baroque et excessif dans l'esthétique, c'est un peu du pile ou face, soit le charme exotisant du truc prend soit tu trouves que c'est une merde.

Mais je trouve que c'est un des rares péplums modernes qui propose une expérience artistique assez clivante.

Oui mais gamin y a hyper longtemps (zéro souvenirs) je vais faire ça, super merci.

Ça peut passer pour des ados tu penses, s'ils ont aimé Gladiator, y a un côté jouissif quoi ?

Message édité le 12 novembre 2024 à 10:08:25 par Lionelleboss
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 novembre 2024 à 10:13:06

Troie je déteste j'avoue mais j'ai jamais fait la version longue je crois, je testerais, 300 j'ai jamais réussi à passer les 5 premières minutes, Ben hur le Wyler ça fait longtemps, je retenterais aussi, j'ai découvert le Niblo cette année et c'est génial, Spartacus j'ai jamais fait ouais, je vais essayer de le regarder bientôt. Merci pour Rome je note.

Message édité le 12 novembre 2024 à 10:13:30 par Lionelleboss
LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
12 novembre 2024 à 10:14:29

Je trouve que oui, parce que c'est un grand voyage, il a un caractère aventureux et très graphique qu'on retrouve assez rarement dans le genre qui a tendance à être parfois un peu terne, ne serait-ce que dans la colorimétrie lorsqu'on veut restituer une vision un peu pierreuse, un peu carrière de l'Antiquité (c'est par exemple un défaut que je trouve à Troie, que j'aime pas, et à Kingdom of Heaven version longue que j'aime nettement plus).

Dans Alexandre ça explose dans tous les sens au point d'en confiner parfois pour certains au mauvais goût ou à l'écoeurement, mais c'est plein de rêve aussi par là.

En tout cas c'est une proposition assez singulière pour mériter, à mon avis, d'être essayée quoi qu'il en soit quand on explore le genre.

Après, plus que le "péplum" proprement dit qui est une étiquette de genre très occidentale, il faut sûrement aller chasser du côté des cinémas chinois et indiens (japonais dans une moindre mesure) si tu veux du spectacle qui privilégie la folie exubérante. Je m'y connais pas trop en cinéma récent, je m'y connais un tout petit peu plus en classiques hongkongais mais mater des trucs comme les 14 Amazones ou l'adaptation de Au bord de l'eau (la légende du lac je crois) ça peut être cool.

La trilo' de Zhang Yimou aussi des années 2000 avec Héro, les poignards volants et la cité interdite, en esthétique chargée c'est top.

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
12 novembre 2024 à 10:24:42

Et sinon en péplum à venir, j'ai vu passer ce matin The Return de Uberto Pasolini avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche à l'affiche, qui met à l'écran le voyage retour d'Ulysse (l'Odyssée)

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=304177.html

À voir ce que ça donne :ok:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 novembre 2024 à 11:26:08

Nickel merci.

Ouais les 14 amazones et les Chang Cheh j'adore (Zhang Yimou moins j'avoue) mais oui c'est un peu l'a priori que j'ai avec les peplums, je trouve ça souvent pauvre et classique surtout en comparaison du cinéma que tu cites, mais j'en connais vraiment très peu je me dis qu'en explorant il doit y avoir moyen de trouver son bonheur quand même (même sans chercher trop loin, un truc comme Jason et les argonautes j'adore).

Fulci
Fulci
Niveau 44
12 novembre 2024 à 11:57:26

Je me suis revu beaucoup de peplum il y a quelque temps.
Troie je l'avais vu au cinéma à l'époque j'avais détesté, je l'ai revu en version longue il y a quelques mois, je l'ai complétement réévalué, et pour moi c'est le 2ème plus grand peplum jamais réalisé après gladiator, un film complétement sous estimé.
Alexandre j'ai détesté, l'un des pires que j'ai vu. :hap:
Après en récent y'a aussi du coté chinois avec les 3 royaumes de John Woo, à voir la version avec les 2 parties, c'est sympa mais le coté peu réaliste par moment m'a dérangé.
Du coté Espagnol aussi avec Agora sortit en 2009, un peplum avec peu d'action mais intéressant du coté philosophique.

Dans les anciens, les meilleurs que j'ai vu sont Ben Hur, Spartacus, Cleopatre, la chute de l'empire romain et les dix commandements.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 novembre 2024 à 13:07:54

Sans oublier Exodus de Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Back_Jauer
Back_Jauer
Niveau 73
19 novembre 2024 à 00:59:56

Toujours la larme à l'oeil sur la scène finale bordel

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 janvier 2025 à 18:07:56

Vous avez des bouquins à conseiller (peu importe l'époque, la forme,fiction ou non) sur les personnages (peu importe lequel) ou les "évènements" du film ?

j007bond
j007bond
Niveau 58
13 janvier 2025 à 03:51:32

Le 12 novembre 2024 à 13:07:54 :
Sans oublier Exodus de Scott https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698322665-ridley-scott-12.png

Bof si tu compares avec les 10 commandements c’est fade. Les personnages principaux n’ont pas l’étoffe de Charlton Heston et Yul Brynner.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 janvier 2025 à 15:15:22

Le 13 janvier 2025 à 03:51:32 :

Le 12 novembre 2024 à 13:07:54 :

Bof si tu compares avec les 10 commandements c’est fade. Les personnages principaux n’ont pas l’étoffe de Charlton Heston et Yul Brynner.

Je n'ai pas vu les 10 commandements donc je ne peux pas comparer.

Mais je crois qu'Exodus c'est peut être mon rôle préféré de Bale. C'et pour dire. Il m'avait ému en Moïse comme rarement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment