CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gladiator,de Ridley Scott

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 octobre 2024 à 09:48:26

Revu hier, il repassait au cinéma du coin pour preparer a la sortie du 2.
J'ai toujours aimé ce film, ça ne change pas, même si je ne le considère plus vraiment comme un chef d'œuvre.

Le côté drame shakespirien est vraiment une réussite je trouve, c'est excessif sur tous les plans (mise en scène, caractérisation des personnages, scénario ...) mais c'est tellement bien fait et parfaitement assumé que ça fonctionne, c'est une véritable tragédie comme on aime.

Les acteurs sont tops aussi (Russel Crowe en tête).

Après, le film commence a subir le poids des années, il y a des effets visuels qui ne flattent pas toujours la rétine, même si la mise en scène sauve encore pas mal de chose a ce niveau. Je pense par exemple aux plans larges sur la première bataille, aux plans aériens sur Rome (qui font maquette numérique), aux plans sur le ciel en accéléré (même si j'aime assez l'effet, idem sur les plans ou le sol défile sous Maximus).

Mais vraiment, je me répète, mais la mise en scène théâtrale au possible est vraiment une réussite. La scène finale, ou encore mieux la scène ou Maximus se devoile dans l'arène, sont vraiment geniales à ce niveau.

Les combats, les batailles, c'est parfois un peu trop coupé, j'aurai aimé quelque chose de plus lisible, là c'est moins jouissif que ça ne pourrait l'être.

En tout cas je suis prêt pour détester Gladiator 2. :noel:

Negannn17
Negannn17
Niveau 45
30 octobre 2024 à 10:38:40

J'y vais juste pour Denzel qui parle comme si c'était une racaille du ghetto :rire:

JonSnow_fr
JonSnow_fr
Niveau 30
30 octobre 2024 à 10:43:51

Quelqu'un peut, je vous en supplie, m'expliquer comment faut-il faire, pour ne pas obtenir l'oscar du meilleur second rôle avec la prestation de Joaquin phœnix, ça me honte toujours, surtout quand c'est benicio qui l'a eu à la place pour un role que tout le monde a deja oublié

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 octobre 2024 à 11:14:07

Le 30 octobre 2024 à 10:38:40 :
J'y vais juste pour Denzel qui parle comme si c'était une racaille du ghetto :rire:

J'aime bien Denzel, mais je ne vois pas ce qu'il vient foutre là a priori. Je jugerai sur pièce.

Le 30 octobre 2024 à 10:43:51 :
Quelqu'un peut, je vous en supplie, m'expliquer comment faut-il faire, pour ne pas obtenir l'oscar du meilleur second rôle avec la prestation de Joaquin phœnix, ça me honte toujours, surtout quand c'est benicio qui l'a eu à la place pour un role que tout le monde a deja oublié

Après Joaquin Phoenix, je reste toujours un peu dubitatif. Il campe bien Commode, mais il y a toujours ce petit je ne sais quoi qui le dérange, c'est à la limite du surjeux. Sur des personnages comme Commode ou Joker ca peut fonctionner mais quand même... D'ailleurs il se rattrape bien parce qu'il prend la statuette du meilleur acteur pour Joker, alors que pareil ca peut se discuter.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 novembre 2024 à 18:26:20

C’est mieux de faire la version normale ou la version longue ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
08 novembre 2024 à 19:03:36

Le 08 novembre 2024 à 18:26:20 :

Les deux sont bien.

Je te conseillerais quand même la version cinéma car c'est la "vraie" version, c'est la Director's Cut.

Et comme ça il te reste la VL par après quand tu souhaiteras te redécouvrir le chef d'œuvre, ça te fera un petit bonus.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 novembre 2024 à 19:04:48

Le 08 novembre 2024 à 19:03:36 :

Le 08 novembre 2024 à 18:26:20 :

Les deux sont bien.

Je te conseillerais quand même la version cinéma car c'est la "vraie" version, c'est la Director's Cut.

Et comme ça il te reste la VL par après quand tu souhaiteras te redécouvrir le chef d'œuvre, ça te fera un petit bonus.

Merci, nickel :ok:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
08 novembre 2024 à 19:13:08

Ave plaisir :ok:

Bon film ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554585163-78bd590290cf34cd2bada456db619fa8-removebg.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 novembre 2024 à 23:32:33

Génialissime effectivement, pour pleins de raisons, et j’avais oublié que Russel Crowe avait autant de flow dans celui la.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 novembre 2024 à 11:10:08

Le 08 novembre 2024 à 23:32:33 :
Génialissime effectivement, pour pleins de raisons, et j’avais oublié que Russel Crowe avait autant de flow dans celui la.

You have been entertained https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654192666-gladiator-risitas-sticker.jpg

Fulci
Fulci
Niveau 44
09 novembre 2024 à 11:27:24

En vrai la version longue est mieux, elle donne plus d'ampleur et de profondeur à Commode.

LePique108
LePique108
Niveau 53
11 novembre 2024 à 20:33:38

Un film extrêmement surcoté.

Filmé avec le cul (mention a la séquence des tigres où tu comprends rien à ce qui se passe à l'écran), musique merdique où Zimmer se repompe USS Alabama, scénario simpliste au possible, Joaquin Phoenix ridicule.

Heureusement qu'il y a Russel Crowe qui fait le café et quelques moments gore, sinon, c'est l'ennui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2024 à 20:47:31

Le duel final est quand même pas mal, sans musique. C'est la même recette dans Le Dernier Duel et l'effet est le même, on sort du film sur une bonne impression.

Message édité le 11 novembre 2024 à 20:47:45 par Pseudo supprimé
LePique108
LePique108
Niveau 53
11 novembre 2024 à 20:57:42

Le 11 novembre 2024 à 20:47:31 :
Le duel final est quand même pas mal, sans musique. C'est la même recette dans Le Dernier Duel et l'effet est le même, on sort du film sur une bonne impression.

Je suis d'accord mais ça ne justifie pas les 2h30 et ses longueurs.

Scott il a une capacité à gourouter certains. Comment on peut qualifier ce film de chef d'oeuvre alors que t'as du Braveheart ou du Seigner des Anneaux qui font 100x mieux que ce film.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 novembre 2024 à 21:52:58

Je suis d'accord mais ça ne justifie pas les 2h30

Le sourire hochement de tete de Russel Crowe quand son pote lui dit qu’il va énerver ses dieux justifie les 2h30.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 novembre 2024 à 21:57:45

Le 11 novembre 2024 à 20:33:38 :
Un film extrêmement surcoté.

Filmé avec le cul (mention a la séquence des tigres où tu comprends rien à ce qui se passe à l'écran), musique merdique où Zimmer se repompe USS Alabama, scénario simpliste au possible, Joaquin Phoenix ridicule.

Heureusement qu'il y a Russel Crowe qui fait le café et quelques moments gore, sinon, c'est l'ennui.

DDB et pour le coup je ne blague pas

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 novembre 2024 à 21:59:16

Le 11 novembre 2024 à 20:57:42 :

Scott il a une capacité à gourouter certains. Comment on peut qualifier ce film de chef d'oeuvre alors que t'as du Braveheart ou du Seigner des Anneaux qui font 100x mieux que ce film.

Braveheart 100 fois mieux :rire:
J'aime beaucoup Braveheart mais c'est 2 étages en dessous.
LSdA ok
Mais ça n'empêche pas Gladiator d'être le plus grand film de l'histoire (en toute objectivité bien sur).

Fulci
Fulci
Niveau 44
12 novembre 2024 à 00:20:39

Le 11 novembre 2024 à 20:57:42 :

En vrai c'est le même niveau tout ces films, libre à la sensibilité de chacun, c'est si difficile de comprendre que les gens ont des gouts différents que les tiens ?

chernobill
chernobill
Niveau 66
12 novembre 2024 à 00:45:02

Allez je me le refais dans la semaine. Ça fait une éternité que je ne l'ai pas revu !

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
12 novembre 2024 à 09:31:30

Faut pas oublier le contexte dans lequel est sorti Gladiator aussi, sur la partie technique notamment audio c'était une énorme baffe, c'était le film démo de tous les espaces home cinéma. Ça aussi, ça participe à sa réputation (même si le film en lui-même est excellent même sans ça, un super péplum à une époque où on n'en voyait plus)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment