CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Academy

resolution
resolution
Niveau 33
19 juillet 2013 à 05:03:17

Si j'avoue que j'ai été comme la fosse : septique (sic) lorsqu'on a annoncé Cars 2, Monstres et Cie 2 m'évoquait déjà plus de trucs. Enfin… M'évoquait.

J'ai été bien déçu.
Certes j'ai passé un bon moment. Le film est n'est pas mal branlé, mais le problème est là, c'est qu'il n'est pas mal branlé au lieu d'être un putain de chef d'oeuvre ! Pixar perd petit à petit son âme. Alors certes j'aime bien certains gags, certains seconds rôles, mais ça manque cruellement de personnalité.

J'aime le scénario qui est un scénar banal à Hollywood, un concours et il faut le gagner (Sexy Dance, American Girls, the hit girls, etc l'ont fait avec plus ou moins de succès). J'aime ce côté très simple, déjà vu… ça ne me dérange pas. Mais il faut que ça soit bien fait. Là c'est un peu vain vu que l'on connaît déjà la fin. Il n'y a nulle surprise. Et il y a ce côté dégueulasse bien libéral dans l'âme, comme quoi si on a un rêve on peut y arriver si on travaille fort. Mouais. Je n'aime pas du tout cette idée. Déjà c'est peu crédible, mais en plus ça confère au film une idéologie bien made in Disney (qui formate bien les morveux) dont Pixar pourrait se passer sans problèmes.

J'avoue ne pas avoir été ému, avoir ri, certes, mais peu. On est loin des éclats de rires permanents d'un Toy Story 2 ou de Monstres & Cie premier du nom. Les gags sont plus faciles, efficaces, mais faciles. Les personnages sont clichés, finalement l'équipe est peu travaillée, si le travail d'équipe est toujours présent, c'est moins attachant que dans d'autres productions Pixar.

Après le film reste bien sympa, je préfère voir ça qu'un autre film d'animation en 3D, mais bon… ça aurait pu être foutrement mieux, surtout vu le concept. C'est trop superficiel, ça n'ose pas aller au-delà des acquis, un peu comme Toy Story 3. C'est fini l'époque où Pixar faisait des films pour tous, là c'est juste pour les gamins.

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:03:27

Je me permets de réveiller ce topic d'entre les morts, pour vous demander si ce film d'animation mérite que je lui accordes mon après-midi entière ? :noel:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:17:59

Bof, il est quand même assez moyen ce Monstres Academy. Je suis ressorti bien déçu également.

Hawai
Hawai
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:16:41

Comme beaucoup j'ai été très déçu vis-à-vis du premier du nom. Après lui reprocher son histoire et ses personnages stéréotypés de la fac américaine je vois pas vraiment le soucis :doute: Puis bon les fraternités et leur sélectivité sont une réalité. Et un fléau mais ça c'est un autre débat. Quand j'ai lu que ce Monstres et cie allait se passer à la fac je m'attendais à voir ces persos du beau gosse charismatique, des rejetés, etc... C'est juste dommage que l'histoire manque de fantaisie, de magie, d'humour comme dans le premier.

Mention très spéciale à la scène finale dans le monde des humains qui est vraiment exceptionnelle. D'ailleurs je suis persuadé que lorsque les petites filles s'approchent de Bob, Bouh est l'une d'elles. Enfin je suppute parce que la scène passe vite, mais ça serait un joli clin d'oeil :)

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:20:39

Très très moyen. Y'a deux ou trois gags sympas mais sinon rien quoi (pareil pour ma cousine de 11 ans et sa copine de 12).

:spoiler:

Dommage également qu'ils aient pas plus travaillé le truc Bob / Caméléon, ça s'annonçait bien et au final c'est juste nul.
Et Bouh est bien trop jeune pour voir Bob je pense, elle doit avoir 4/5 ans dans Monstre & Cie, qui se passe sûrement plus d'un an après Academy.

Hawai
Hawai
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:41:48

"Et Bouh est bien trop jeune pour voir Bob je pense, elle doit avoir 4/5 ans dans Monstre & Cie, qui se passe sûrement plus d'un an après Academy."

Tu n'as pas tort mais un petit anachronisme pour placer cette référence ne m'étonnerait pas et ne me dérangerait pas ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 août 2013 à 13:09:24

https://www.youtube.com/watch?v=9U41Y6c4ewo

THIS GUY IS A SULLIVAN ! :rire:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
30 août 2013 à 17:20:43

Pour les récents je suis d'accord.
Sinon, non.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 août 2013 à 20:13:18

Et bien figurez-vous que non, c'est un très bon film, et Pixar remonte la pente, quoi qu'on en dise. Je me suis marré comme un gosse. Après faut dire que le premier est un de mes films favoris... Mais franchement je pense qu'il faut arrêter de s'acharner sur Pixar, parce qu'ils nous sortent pas des daubes non plus.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 août 2013 à 20:45:37

Nan mais je je te demande pas ce que tu as préféré, je te parle de Monsters University.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
31 août 2013 à 00:07:45

:rire:
En plus Mary and Max est sorti en 2009 :(

Sinon pour Monsters University je ne peux pas dire honnêtement car je ne l'ai pas vu mais je compte bien le regarder et tu me rassures :oui:

spaceharrier
spaceharrier
Niveau 9
30 octobre 2013 à 03:16:40

Je viens de le voir, le film est nettement moins bon que le premier c'est certain. :(

Le plus gros truc qui manque dedans c'est un personnage aussi culte que "Bouh" quoi :cute: :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383099373-bouh.jpg

Mon personnage préféré de tous les Pixar avec Russell :coeur:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:29:19

Putain t'es sérieux avec Russell ? :rire:
Il m'a autant saoulé que Dory dans Nemo, une vraie tête à claques ce petit...

spaceharrier
spaceharrier
Niveau 9
30 octobre 2013 à 17:21:13

Russell et Dory c'est les persos que la foule est justement censée aimer dans ces films, ils sont fait pour être attachants. :hap:

Comme Bouh quoi :cute:

Et puis la plupart du temps tu rigoles grâce à eux .. :(

La scène du porche dans Là-haut quoi, ou Russell est censé monter la corde pour atteindre la maison .. :rire: :rire:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
30 octobre 2013 à 18:07:25

Ben ça n'a pas fonctionné chez moi en tout cas, j'avais plutôt l'impression qu'ils étaient fait pour être agaçants :hap:
Autant Bouh est attachante autant les deux autres j'avais envie de leur mettre des baffes... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 21:09:23

J'avoue que Dory me gavait à la fin !
Mais pour moi elle a clairement pas le rôle que tient Bouh dans Monstres et compagnie...
Enfin bon, j'ai pas vu le dernier.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 novembre 2013 à 00:22:47

J'avais des appréhensions en le lançant, vu tous les retours très négatifs qu'il s'est payé. J'ai finalement trouvé ça plutôt sympathique, même si bien loin des grands Pixar (dont le premier).

Un tel film bénéficie évidemment d'un capital sympathie de base, forcément on connait l'univers et les persos, et c'est toujours cool de les voir développer et étendre tout ça. Surtout que le film a la bonne idée de se centrer sur Mike, là où le premier l'était plutôt sur Sully. Comme on pouvait s'y attendre, Pixar recycle les clichés de l'université (sans les beuveries) à la sauce monstre, ça marche plus ou moins, un peu comme tous les gags du film. Le déroulement est très classique : l'histoire du looser qui y croit, va se ramasser mais finir par triompher. Ça se suit, c'est plaisant, mais y'a pas grande surprise, et c'est terriblement premier degré, avec une morale déjà vue et évidente. Là où le premier parvenait à être vraiment touchant de manière beaucoup plus simple, tout en ayant de la substance, un peu plus d'âme. ici c'est sympa, on retrouve des persos qu'on aime (Sully est d'ailleurs un sacré connard au début du film), mais y'a pas la magie en plus.
C'est plutôt rigolo, enfin j'ai ri quelques fois, même si certains gags étaient assez forcés. Et c'est évidemment magnifique, de ce côté-là Pixar assure toujours autant. C'est très coloré, fluide, superbement animé.

Dans l'ensemble c'est plutôt un bon film, rien d'aberrant, on passe un très bon moment, mais c'est loin de m'émerveiller autant que le premier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 03:01:11

Ce film en HD est une beauté :bave:

Mais inférieur au 1 , c'est sur :(

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juillet 2015 à 01:38:57

En parfaite consonance avec ce que vous dites globalement sur ce topic. :oui: :-d
Pour ma part, c'est très simple : je ne connais pas de série de films d'animation Pixar où le premier n'est pas le meilleur ! :-p

Message édité le 27 juillet 2015 à 01:41:16 par PAUL--55000
Melaine
Melaine
Niveau 25
27 juillet 2015 à 02:37:45

Bah si, celui-ci. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie