BOn je viens de le voir, il est sympa mais il casse pas des briques. Le passage dans le dortoir était vachement sympa par contre
Par contre je suis 100 fois plus pour Indestructibles 2 que Finding Dory, comme tout le monde. Après Finding Dory peut être sympathique, mais Indestructibles 2... Maintenant que les super-héros sont à nouveau populaires il peut y avoir un scénario de malade ![]()
Puis n'oublions pas que Bird a vraiment du talent et que ses films s'adressent tout autant à un public d'enfant qu'à un public d'érudit.
Dommage que le doubleur de Mr.Indestructible soit décédé, je dis en revanche pas non à une suite !
Le doubleur français, il faut préciser.
Arf! Je sais pas si j'arriverais à le regarder en VF si il y a une suite dans ce cas (me rapelle la bande annonce avec une voix super horrible et au final une toute autre dans le film)
Bah ici, Sully n'a pas le même doubleur il me semble. J'ai été super super frustré !
Ouais dommage que Marc Alfos n'est plus de de monde... Ca fera bientôt un an qu'il nous a quitté
Pour ce qu'il en est du film en question je l'ai trouvé aussi formidable que le 1er et au ciné les films d'animations Pixar c'est vraiment quelque chose ![]()
16/20 ![]()
C'était, c'était...
Décevant?
Sinon c'est un bon petit film je trouve, enfin, je me suis pas franchement ennuyé, mais le scénario est complètement télégraphié, à part la fin et encore, donc ça gâche le plaisir quand même. J'ai aimé, mais j'ai été déçu.
Mon post est à mettre en relation avec celui de ]France[. Ce que j'en pense je l'ai écris page 4.
En tout cas, avec Monstre academy et Moi,moche et méchant 2, l'animation reprends de jolie couleur en cet été. Du coup, j'ai envie de m'y remettre mais j'ai déjà tout vu et revu.
Loin de là l'envie d'aller me taper encore un cinéma tout seul et payer 10€.
J'ai envie d'un film d'animation qui transporte et tout (Miyazaki j'ai fait le tour, ghibli pareil, dreamworks et tout et tout).
Attendre les croods et epic ?
Tiens ! Je me demande ce qu'ils valent eux !
Epic est sorti y'a un bail non?
Possible mais pas encore sortie en DVD. Du coup, j'ai plus rien à me mettre sous la dent.
Ce genre de film ça se regarde en BR
(ou au cinoche)
Bof ça dépend lesquels ![]()
Bah nan c'est jamais mieux en DVD ![]()
Je voulais dire que certains valent pas la place de ciné quoi ![]()
Monters University , le préquel de Monster, Inc., ce que je vais dire à sans doute déjà été dis, mais je me lance.
Ce film est l'apogée du cliché et de la niaiserie. On ressent cette lassitude, du travail recyclé et servis à froid dans nos assiettes sans vraiment chercher la finesse et l'élégance. Je pourrais être vulgaire pour parler de ce film, le film est certes graphiquement réussi, mais mettre du caca sur une crêpe n'en fait pas du nutella !, graphiquement c'est beau, mais le reste n'est que néant. L'espace est moins vide que ce film !
Un groupe de gothique, l'équipe des filles "mignonnes" (je ne suis pas un monstre, je ne pourrais donc pas juger véritablement de leur beauté), les winners et les éternels looser, tout ça stéréotypé à l'extrême. L'innovation n'est pas là, forcément que ces "groupes" doivent apparaître dans un film sur le cycle universitaire (américain ou non), il manque juste la nuance, cette nuance existe et elle doit être appliqué. Les jeux universitaire ?, oui, mais là aussi la nuance n'est pas là. Franchement s'étendre sur ce sujet ne servirait à rien, il m'est impossible d'énumérer tout les stéréotypes et tout les clichés du film, je pourrais en cité quelques uns, par exemple l'équipe sauvait sur le gong, le pari insensé entre le jeune con à la tête dur et le vieux de la vieille respecté de tous. Je pourrais continuer, mais je risquerais de vous spoiler (pour dire vrai une légère culture sur les films américains ayant pour thème le cursus universitaire et la compétition, et vous connaissez déjà l’ossature du film de A à Z), et je crois que ça serait plus une perte de temps pour nous deux Lecter. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est cliché et stéréotypé à un point encore assez peu égalé.
Comme dit plus haut, graphiquement c'est jolie. C'est assez connu, à chaque film (généralement) c'est une légère claque visuel. Exagérons un peu, c'est jolie, c'est agréable à l'oeil, c'est pas du réaliste ou de l'impressionnant, non-non, c'est juste jolie et agréable. Pas besoin d'aller plus loin, jolie et agréable suffit amplement.
Même si j'ai eu l'impression qu'il y a eu une légère régression, mais ce n'est peut être que moi.
Vous allez me demander (ou peut être pas),
"Scénario ?"
Ce à quoi je vous répondrez,
"Cliché..."
Fort malheureusement pour moi, cette réponse ne vous convient pas...
"Mais encre ?!, me diriez vous, vous prenant pour un intrépide journaliste en quête de vérité.
-Stéréotypé"... dirais-je devant votre (insatiable) curiosité.
La colère, cette émotion qui vous submerge et vous contrôle, qui vous possède oserais-je dire. Voilà ce que vous ressentez quand vous repensez à mes réponses couardes.
Vous avez gagné, je vais y parler plus en détail. Outre la niaiserie, les clichés et les stéréotypes du scénario, on peut noter que c'est un préquel correcte, au moins il explique, assez bien, ce qu'il s'est passé dans leur jeunesse. Même si on peut regretter les personnages qui sont (eux aussi, décidément) creux et vide, doublé d'un ramassis de clichés, de stéréotypes, etc..., à l'image du film en quelque sorte, et c'est peu dire.
J'ai beau me répéter, "C'est un film pour môme", ça n’excuse pas tout, objectivement c'est décevant, voir légèrement mauvais.
Mais malgré tout ces défauts plus qu'apparent, j'aime ce film, peut être parce que je suis jeune et que j’estime toujours posséder une âme d'enfant, mais j’aime ce film. Je me fous que ça soit niais ou clichés, je rentre dans le film, je ressens ce plaisir d'être insouciant, ce plaisir qu'est l'enfance, on veut en sortir rapidement, être traité comme un adulte, mais une fois cette étape passée, cette défloration de la vie, on pleure intérieurement de ne plus avoir une âme vierge. Voilà une des raisons majeure de pourquoi j'aime ce film. Quand je vois ce film, je retombe en enfance, bien sur je ne peux ignorer les défauts qui sautent tout de suite à la gueule, qui essayent de me faire sortir du film, de cet état si spécial qui ressemble à l'enfance, mais je veux résister, je veux ignorer ces défauts pour passer un agréable moment. Ce n'est pas vraiment de la nostalgie, non c'est différent.
Donc ma note va quand même en pâtir, forcément, je me rends bien compte des problèmes du film, mais j'ai passé un agréable moment à le visionner, et c'est le principal.
Ouais, par contre la phrase incestueuse, voilà quoi..., bande d'enculés...
Ma note : 6.5/10
(j'ai essayé de travailler le personnel cette fois)
Mon dieu mais quelle déception, je m'attendais à quelque chose d'assez bon et pas monstrueux mais là j'ai trouvé ça vraiment navrant...
ça joue la carte de la nostalgie en permanence, c'est ultra-dirigiste dans les émotions qu'il véhicule, puis les gags sont d'un poussif...
J'ai failli sortir de la salle au milieu tellement ça n'avait aucun effet sur moi, c'est fade creux, la structure est horriblement prévisible, ça ne propose rien de nouveau.
3/10
La vache, mes fautes quoi... ![]()