Dire qu'il est en dessous, je trouve ça un peu fort.
Cars 2 était pour moi n'était pas une suite et était très faible. Voir le plus faible de chez pixar.
Pour moi,les derniers films sortis tiennent la route avec les premiers. Que ce soit des clins d'oeils. L'émotion est peut-être même plus fort.
Rebelle était vraiment sympa même au niveau de l'animation et tout ça (juste trouvé l'histoire peu innovante, un mélange de robin des bois et frères des ours).
Avec Monstres Academy, c'est un très bon préquel sur l'amitié de Bob et Sully. Le scénario tient fortement la route et le concept est vraiment bien trouvé. Les fraternités et ce qui tourne autour, c'est vraiment bien retranscrit.
Mini-bob était magnifique. Puis on retrouve beaucoup d'éléments essentiels au premier film (les portes, faire peur, l'usine, léon, ...).
Par contre, la seule petite déception que j'ai eu, c'est avec l'histoire d'amour du film. J'aurais préféré voir Célia plus jeune. Sa aurait été vraiment cool.
Mais sinon très bon film. A la hauteur des espérances, voir une belle surprise. Un bon préquel.
Et alors le clou du spectacle, reste quand même le court métrage avant "Le parapluie bleu" que d'émotion ! Et puis les images de synthèse qui sont de plus en plus réaliste. Par exemple les hommes / femmes, on aurait dit de vrai personne mais en faite, c'est de l'image de synthèse pure.
Et puis Jon Brion (compositeur de l'OST d' "Eternal Sunshine") à fait une merveille !
Moi,moche et méchant 2 et ça sont deux très bon divertissement.
J'ai été sensiblement plus touché par Monstre Academy car dans l'autre, la fin était vraiment prévisible à souhait.