CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Academy

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:44:51

Pourtant Shinkai euh :hap:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:45:37

Justement :hap:

King-Kronk
King-Kronk
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:11:04

Il est vide ce topic :( enfin bref,je viens de le voir et je l'ai trouvé excellent :bave:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:04:41

Page précedente tu peux voir que je l'ai détesté. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui a apprécié :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 21:38:54

Ben moi j'ai beaucoup apprécié :hap:

Mais j'ai pas envie d'en débattre, je conçois que ce film puisse diviser, et qu'il y ait forcément des déçus, je respecte ton avis. :oui:

-reborn
-reborn
Niveau 10
13 juillet 2013 à 21:40:39

Bah c'est un film pour enfant, ça peut pas plaire à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 21:42:14

Exactement :ok:

On me crache souvent à la gueule quand je dis que je peux pas blairer Shrek, je vais pas faire subir le même traitement à quelqu'un qui blaire pas MU :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2013 à 03:08:21

Osef que ça soit un film pour enfants, la qualité elle est là ou pas.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
14 juillet 2013 à 07:18:28

"On me crache souvent à la gueule quand je dis que je peux pas blairer Shrek"

Pourtant ce n'est que du bon sens.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
14 juillet 2013 à 09:16:04

C'était franchement très très très moyen... :-(

Pixar est devenu un studio très inégal depuis maintenant un certain nombre d'année, je trouve ça dommage.
Avant ils étaient vraiment constants, mais c'est avec Cars qu'il y a eu une rupture et qu'ils alternent entre réussites et presque-fails.

Et avec ce Monstres Academy, on tient clairement l'un des Pixar les plus faibles.
C'est d'autant plus dommage vu qu'il s'agit du second volet d'un des Pixar les plus réussit à mes yeux.

C'était pas marrant, cousu de fil blanc, franchement cucul dans le mauvais sens du terme, et j'en passe. Le pire c'est qu'avant Pixar utilisait de nombreux clichés pour en jouer justement, et pour les détourner à leur avantage. Là en revanche ils tombent dans un paquet de clichés premiers degré, et ça fait peine à voir.

Après l'univers de la saga est toujours aussi bon, et l'archétype du campus universitaire est super bien retranscrit visuellement.
Mais voilà, c'est surtout ça, c'est visuel. Techniquement autant qu'artistiquement parlant c'est super beau. Mais voilà, c'est tout.

En fait niveau humour, construction, et même qualité, on est beaucoup plus proche d'un film Dreamworks lambda que d'un Pixar super bien pensé. C'est vraiment, mais vraiment dommage. :-(

Reste le fait qu'on ait droit à la projection du Parapluie Bleu juste avant le film, et que ça c'est déjà beaucoup plus convainquant. :hap:

C'est la première fois que Pixar réalise un truc dont la direction artistique est purement et simplement réaliste, et donc où le rendu 3D se veut lui même photo réaliste. En dehors des visages des parapluies, absolument tout essaye d'avoir un rendu réel. À tel point que sur un paquet de plans on jurerait qu'il s'agit de lieux véritablement filmés et non d'images de synthèses de A à Z.

Pixar prouve avec ce court qu'ils sont aussi capable de faire de belle chose en visant le photo réalisme.
Ils n'avaient jamais fait le moindre court ou long métrage allant dans cette direction jusqu'à maintenant, et ben pour une première tentative ils m'ont fait très forte impression. :oui:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:13:35

Boah le court je l'ai trouvé...ils ont fait mieux à ce niveau aussi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:31:26

Merde ça ferait chier si ça se confirme, ça va faire trois films qu'ils sont loin du top niveau...

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:06:09

Ouai enfin Brave je le trouve autrement plus réussit que ce Monstres Academy.

Cars 2 j'en sais rien, j'ai détesté le premier donc j'ai même pas daigné regarder le second. :hap:

Et puis ils avaient déjà eu quelques bas avant. Avec des films certes bons, mais souvent assez mal gérés sur la longueur.

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:07:11

mais stop les mecs , le films est très réussit , certes il n'est pas au niveau du premier mais ça reste un "vrai" pixar et quand on est nostalgique comme moi on ne peut que aimer :-)))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:07:32

Oula si c'est moins bon que Brave :hap:

Tu penses à quels films ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:08:02

Si le seul argument du film est la nostalgie, alors ce n'est pas un film réussi.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:16:13

À quels films je pense ? :hap:

Bon, Cars tu aura compris que j'ai vraiment pas aimé.

Ratatouille était très bon mais avait ses moments à creux. Là comme ça je ne saurais plus dire lesquels vu que je ne l'ai pas revu depuis, mais je me rappel que j'avais trouvé certains passages un peu longuets.

Pareils pour Là-Haut, qui est à mon sens le Pixar qui joue le plus au montagnes russes. Avec des moments carrément géniaux et d'autres d'une banalité incroyable.

Toy Story 3 j'avais vraiment aimé mais je garde en travers de la gorge cette occasion loupée de faire la fin absolument parfaite. Ils l'avaient, elle était là, et en fait non. :hap:
Après je comprend parfaitement leur choix compte tenu du public visé, et la fin n'est au finale pas ratée non plus. Mais bordel, y'avait tellement mieux juste sous nos yeux. Ils auraient pu faire de Toy Story 3 de très loin leur meilleur film. Finalement il fait "juste" partie de leurs meilleurs. :hap:

Cars 2 pas vu donc.

Et Brave j'ai vraiment aimé, mais j'ai trouvé l'univers beaucoup trop "dreamworksien".

Cela dit Monstres Academy est à mon sens leur film le plus faible depuis Cars, et haut la main.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:20:13

Je te rejoins pour Là-Haut, Ratatouille en revanche je l'ai trouvé assez uniforme. TS3 ouais c'est compréhensible mais dommage pour la fin.

Et Cars quoi :hap: et le 2 :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:20:57

Quand à la fibre nostalgique, moi aussi je la trouve franchement anecdotique.
Toy Story 3 jouait dessus à mort en allant jusqu'à structurer son histoire autour. Du coup les nouveaux venus se retrouvaient dans une histoire nostalgique y compris pour eux.
Y'avait pas besoin d'être un fan de longue date pour ressentir l'orientation voulue, même si avoir vu les deux premiers à leur sorties apportait un énorme plus forcément. :hap:

Alors que dans Monstres Academy l'aspect "nostalgique" n'est finalement qu'un aspect fan service plus qu'autre chose. Y'a pas de vrai volonté de provoquer une quelconque nostalgie chez les spectateurs.
Et en soit ça n'est pas un défaut vu que ça n'est ni le but ni le propos du film, qui au contraire est tourné vers l'avenir.

Le truc c'est que le fan service peu prendre des tas de formes autrement plus jouissives que celle de Monstres Academy.
On ne reste pas de marbre non plus hein, ça fait toujours plaisir.
Mais par moment ça fait vraiment fan service artificiel mais pas assumé du tout et qui veut se camoufler en fan service utile. Je ne sais pas si j'ai parlé de façon compréhensible là... :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:23:59

"Et Wall-E dans tout ça ? :snif2: "

Wall-E j'ai pas grand chose à lui reprocher en fait. :hap:
Si ce n'est le fait que j'aime moins la seconde partie que la première. mais ça c'est personnel.

En soit y'a une très bonne continuité, tout se tient, l'univers est super beau, c'est bien rythmé. Pour moi il fait partie des meilleurs Pixar. :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment