CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Academy

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 55
12 juillet 2013 à 12:18:44

Moyenne mais ça passe. :oui:

alloclodo
alloclodo
Niveau 8
12 juillet 2013 à 18:02:54

vous pouvez expliquer la scene bonus apres le generique

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 00:50:32

Des portes déjà utilisées, des chemins maintes fois arpentées. A trop tirer sur la corde, elle se brise et emporte avec elle le souvenir des vastes espérances que l’on portait à son égard. Car oui, le dernier né de chez Pixar a de quoi fait pâlir de honte son aîné.

Faire peur ? Cela s’apprend, monsieur.
- Je veux devenir une terreur !
- Pour ça mon petit, la Monster University est la meilleure école !

Faute d’y apporter un regard intéressant, Monstres Academy est un parfait d’école. Des stéréotypes à la pelle, des scènes d’une niaiserie sans commune mesure, des personnages moulés dans des archétypes dénués de toute profondeur ou travail psychologique. Avec toute la finesse d’un American Pie et l’intensité dramatique des séries B américaine, le parcours universitaire de Bob et Sully est à vomir de clichés - jeux universitaires, groupes de gothiques, matheux, fraternité populaire, découverte de l’amitié au bord d’un lac - il vous en reste encore un peu ? Pas d’inquiétude, attendez quelques scènes et vous pourrez continuer à régurgiter le trop plein de redite dont on vous gave gracieusement. Offert par la maison. Un petit supplément peut-être ? Je vous comprends, il manquait une bonne dose de moralisme pour se vider complètement.

- Je me sens rejeté, je n’ai pas le potentiel pour réussir.
- Mais si, tu réussiras mon enfant ! Avec de la motivation, du courage et du travail d’équipe tu y arriveras !

Oups, il m’en restait encore un peu entre les dents.

Leçon suivante. Pour faire du fan-service, expliquer tous les événements et relations entre les personnages du précédent épisode. Pour des points supplémentaires, ne surtout pas hésiter à intégrer le plus grand nombre de personnages du premier film afin de combler le vide scénaristique et le manque de charisme des personnages. Essayez tout de même d’insérer un idiot dans la bande, il en faut toujours un.
Alors que Monstres & Cie apportait un vent de fraîcheur, un univers original et des personnages attachant, sa suite n’a pas su reprendre le flambeau, à mon grand désarroi. Un film plat, moraliste, du fan-service poussé à son paroxysme.

Heureusement, avec le pop-corn acheté par mon petit frère avant la séance, une figurine nous a été offerte. Elle me rappellera de ne jamais me bercer d’illusions.

Il est rare que je conseille de ne pas aller voir un film mais si vous avez appréciez Monstres et Cie, ne gâchez pas votre souvenirs et abstenez-vous de ressentir un sentiment plus fort que la peur, la déception.

-reborn
-reborn
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:02:10

Cette critique sur un film de ce genre. :rire:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:05:00

De ce genre ? Parce qu'il y a un "genre" de film qui peut se permettre de manquer cruellement d'originalité ? Parce que les films supposés être destiné aux enfants doivent forcément bénéficier d'une critique toute gentillette en éludant tous les points totalement merdique du film ?

-reborn
-reborn
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:06:26

Oui.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:06:51

WRF

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:07:06

Je ne sais même pas l'écrire tellement je suis choqué.

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:09:04

Je serais ravis d'en discuter avec quelqu'un qui l'a apprécié parce que j'ai foutrement les boules d'avoir à ce point détesté ce film.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:09:09

-Reborn :pf:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:11:03

Je l'ai trouvé pas mal Atomka. Au contraire je trouve ça plutôt rassurant après les fades Cars 2 et Rebelle. Disney n'a finalement pas complètement mangé la patte Pixar.

Mais trop tard pour discuter. :hap:

Bonne nuit !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:11:23

En tout cas Atomka, tu confirmes tout ce que je craignais pour ce film. Il semblerait que les gars de Pixar aient bel et bien perdu leur mojo :-(

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:16:09

Non non non non non. On est loin du désastre. Loin du chef-d’œuvre Monstres et cie. faut bien l'admettre mais ça redonne (quelque peu) espoir en la machine.

-reborn
-reborn
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:16:35

CosmoCraneur :pf:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:17:24

Il y a des personnes qui l'ont appréciés et tout n'est peut-être pas aussi noir que je l'ai dépeins. J'ai eu la main lourde, pour cause cette déception me chagrine beaucoup, j'avais adoré Monstres & Cie et d'ailleurs je pense le revoir sous peu.
Je suis pourtant amateur de DA sauf que là j'ai vraiment eu l'impression d'un énorme fan-service et de scènes qui ne fonctionnent plus après avoir vu 15 films dans sa vie. J'ai hâte que quelque habitués aillent le voir pour pouvoir en discuter.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:18:45

Il y a quelque chose que j'ai trouvé étonnant dans ce film, c'est cette scène humoristique qui était tellement aberrante qu'elle aurait très bien pu se trouver dans un film des frères Farelly.

J'ai cru rêver :ouch2: et justement ça m'a tellement étonné que j'ai explosé de rire :rire:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:20:34

P.S : c'est quand il dit "Nan mais t'inquiètes pas, c'est comme si ton grand frère était marié à ta mère"

:ouch2: eh mais y a des gamins dans la salle :rire:

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:20:56

J'ai tout de même ressenti des frissons lors de la dernière épreuve des jeux universitaires, bien mise en scène, ça fonctionnait bien. Idem pour le passage a l'extérieur mais mise à part ces brefs moment, j'ai vraiment eu l'impression d'un profond enculage.
Peut-être est-ce dû aux films de Shinkai que j'ai regardé très récemment, j'ai peut-être indirectement fait le lien entre la qualité de ces DA que je viens de voir mais foutre de dieu le fossé O_o

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:21:45

Ça m'a fait sourire, tout au plus.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:22:42

Ca m'a fait penser à Rien que pour cheveux quand le mec qui se tape la mère de son pote EN FACE DE LUI et qui lui dit "Nan mais t'inquiètes pas, elle a besoin de ça, d'ailleurs j'y retourne" :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment