CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Academy

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 juin 2013 à 10:51:21

Ah oui!
Graphiquement ça avait l'air assez réussi en effet sinon par rapport à ce que tu dis je me doute :oui:

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
29 juin 2013 à 21:20:36

Alors que le nouveau Pixar ne sortira dans nos salles que le 10 Juillet prochain, je vous proposer d'ores-et-déjà d'en découvrir, puisque j'ai eu la chance de le voir en avant-première. Le film qui est déjà le second meilleur démarrage pour un Pixar aux États-Unis était fort attendu par tous ceux qui avaient adoré les aventures de Sully et Bob Razowski dans "Monstres et Compagnie" : la déception sera-t-elle de la partie ? [...]
Si l'originalité n'est pas le point fort du film, et qu'il est loin d'être aussi poétique et magique que beaucoup de films d'animation récents, il sait parfaitement appuyer sur certains points forts de la firme : l'humour, la réalisation, des personnages fort attachants et le rythme. On est donc face à un film très réussi, et qui répond parfaitement à nos attentes ! Si Pixar ne retrouve pas encore le niveau des excellents "Wall-E" ou "Là Haut", on est quand même rassurés de voir qu'ils n'ont pas perdu la main ! Un beau moment en perspective à partager en famille !
Ma critique entière ici : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2013/06/critique-cine-avant-premiere-monstres.html

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 juin 2013 à 22:07:14

Wall-E seul sa première partie est bonne, la suite tombe dans le classique, voire la bassesse. Là Haut c'est sympa sans être génial (le début est superbe en revanche), et pareil la seconde partie est pas tip top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 00:30:48

Bon, j'ai été le voir en avant première.
Pour tout dire, ça avait mal commencé, mon siège grinçait, et un gosse faisait le con devant l'écran pendant les pubs, je comprenderais jamais pourquoi les gens emmènent leurs gosses voir des films d'animation...

Enfin bref, passons ces légers détails.

Comme d'habitude, un court-métrage fait office de prélude au film à proprement parler. Celui-là ne m'a pas ébloui par sa qualité, mais restait mignon et agréable à regarder, donc bon, mon moral commencait à remonter.

Maintenant, concernant le film:
Pas besoin de faire le pitch, je crois que vous le connaissez déjà.

Donc voilà mon avis:
En entrant dans la salle, j'avais peur que le film que j'avais été voir alors que j'avais à peine quatre ans soit un peu dénaturé mar ce prequel, et que les personnages, étant déjà connus, ne connaîteraient pas d'évolution morale, qu'ils seraient un bête C/C des personnages de Monstres & cie

Et vous savez quoi ? Je n'ai jamais été aussi heureux de me tromper: ce film m'a transporté dans une histoire d'amitié extrêmement touchante et dans un univers comme aucun film Pixar ne l'avait fait depuis l'excellent Toy Story 3.

Les personnages sont plus approfondis que dans l'opus original, quelle ne fût pas ma surprise de retrouver Léon, Bob et Sully sous un jour complètement différent, tout en introduisant des personnages tout aussi attachants, quoiqu'un peu clichés, mais nous sommes dans un Pixar me direz-vous. Et vous aurez raison :hap:

L'histoire quant à elle, est aussi simpliste que les autres Pixar pour permettre au jeune public de suivre facilement, tout en véhiculant un message formidable et comportant de multiples références culturelles que seuls les parents et les grands frères/grandes soeurs seront aptes à comprendre, et à apprécier.

Pour terminer, je vais aborder ce qui m'a fait échapper une larme pendant le film, c'est la nostalgie. Attention :spoiler: éventuels

:spoiler:

En effet, revoir la grande salle avec toutes les portes acheminées par un immense réseau de rails dans l'usine m'a vraiment bouleversé, où encore la scène pré-générique de fin, montrant le chemin parcouru par Bob et Sully entre les deux films, et par conséquent, le retour de visages familers, comme le patron de l'usine où la copine de Bob dont je suis incapable d'écrire correctement le nom.

Fin des :spoiler:

Donc un film que je recommande vivement, car à le bon goût de traiter avec un immense respect les fans du premier opus, tout en permettant aux jeunes qui n'auraient pas vu le premier de se plonger dans cette extraordinaire histoire d'amitié dont je me souviendrai toute ma vie.
Le meilleur Pixar depuis Toy Story 3 :ok:

8/10.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 juin 2013 à 18:59:09

Je suis du même avis que Monster :oui:

j'ai bien ri tout le long du film !

Restez jusqu'à la fin du générique, y'a un petit plus ;)

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:00:08

En parlant de petit plus y'a des clins d'oeil au précédent ?
Ça ne m'étonnerait pas connaissant Pixar...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 21:15:10

VDD :d) ne t'inquiètes pas là dessus, il n'y a que ça tout le long du film :noel:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:36:16

Je up !

Je ne comprends pas pourquoi les nouveaux Pixar sont autant "bébe", y a qu'à voir Toy Story 3 par rapport aux 2 autres !
Ça a l'air d'être la même chose pour Monstre Academy :(

Toy Story 3 est excellent je dis pas le contraire mais j'ai pas ri une seule fois comparé aux autres, l'attente a été longue cela dit !

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:39:26

Voici une critique positive !
http://www.readandplay.be/cinema/item/4636-monstres-academy

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
07 juillet 2013 à 21:55:59

La firme à la lampe Luxor est de retour avec un nouvel opus fort distrayant et accrocheur grâce à ses ambitions, mais sans surprise, et qui ne fera sans doute pas date. La concurrence se faisant de plus en plus hargneuse (« Dragons », « Les Croods », ou le carton des derniers jours « Moi, moche et méchant 2 »), le studio Pixar va devoir redoubler d'efforts et mettre en place un peu plus de créativité dans les années à venir s'il souhaite conserver son statut de leader mondial de l'animation.

Le lien => http://piwithekiwi.blogspot.fr/2013/07/monstres-academy.html

alloclodo
alloclodo
Niveau 8
08 juillet 2013 à 02:35:22

y'a quoi apres la fin ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:23:15

Avant que ça disparaisse, la critique de CinemaTeaser sur Allociné :hap:

"Original, rigolo, nostalgique et éclairé. Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4"

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juillet 2013 à 15:30:46

Et ça veut dire quoi ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:37:47

Bah rien :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juillet 2013 à 15:41:17

Je croyais que t'allais nous traduire ça :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:52:31

Par contre c'est marrant de voir le nombre de site avec cette erreur en la tapant sur google :hap:

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
12 juillet 2013 à 03:12:23

Qui n'a pas pensé au 15-18 lors de ce passage avec la tutelle qui fait la visite aux nouveaux étudiants ?

-TheJoker-
-TheJoker-
Niveau 55
12 juillet 2013 à 09:56:19

Le film est dispo sur internet, si vous voulez. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:56:40

En quelle qualité ?

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:41:26

Ah ouais je veux bien parce que MARRE QU'ILS METTENT DES SCÈNES APRÈS LE GÉNÉRIQUE

Nan mais sérieux. J'étais persuadé qu'il y avait une scène pendant le générique, alors j'ai attendu, attendu, attendu. La salle se vide. Jusqu'à ce que je me retrouve seul comme un con, avec le gars qui nettoie la salle (horrible ce moment). Alors j'ai tracé. Dix secondes après la scène bonus, que j'ai manqué.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment