CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstres Academy

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2015 à 02:40:28

Hein ? Certainement pas :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 juillet 2015 à 04:14:58

Moi Monstres Academy c'est un de mes Pixar préférés, alors que le premier j'avais aimé mais sans plus. :o))

Mais, comme je l'ai dit sur un autre topic (celui de Vice-Versa je crois), c'est parce que je me suis énormément reconnu dedans.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 juillet 2015 à 09:20:44

Tu dois vraiment être un des seuls là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 12:59:55

Ce film est très bon et mérite amplement sa place aux côtés des autres Pixars, il a seulement été victime d'une vague de rage par des moutons :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 13:28:09

Mais quelle argumentation :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:30:19

Melaine :d) comme dit blazcowicz, même si Monstres Academy (2013) est effectivement un bon film, il est clairement moins bien que Monstres et Cie (2001) ! :)

:hap: Après, ce n'est que notre avis... et celui des trois quarts du forum ! :p)

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 juillet 2015 à 19:37:09

Le 27 juillet 2015 à 13:30:19 PAUL--55000 a écrit :
Melaine :d) comme dit blazcowicz, même si Monstres Academy (2013) est effectivement un bon film, il est clairement moins bien que Monstres et Cie (2001) ! :)

:hap: Après, ce n'est que notre avis... et celui des trois quarts du forum ! :p)

Ben objectivement oui, mais je préfère quand même celui-ci. :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:29:48

Chacun forge son avis ! :)

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
18 janvier 2021 à 22:53:40

J'ai globalement préféré celui-ci au premier, car étant plus profond et traitant de sujets plus matures, comme l'exclusion pour différences, et très légèrement, de la difficulté de porter un nom : c'est moins enfantin en gros !

J'ai aussi trouvé intéressant de faire une préquelle à l'histoire. Après, niveau qualitatif, c'est plus au moins d'un niveau similaire avec le 1er. Dommage pour le dernier tiers, je le trouve un peu plus laborieux en terme de rythme.

Sinon, l'humour et les personnages fonctionnent toujours et l'évolution technologique de 10 ans se fait clairement sentir au niveau des animations, c'est vraiment beau.

Bref, un bon film, mais à l'image du précédent, loin d'être dans les meilleurs Pixar.

Maintenant direction "En Avant" pour mon dernier du studio !

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 mars 2026 à 15:25:59

Un 3ème volet dans les tuyaux : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Monstres-et-Cie-3-Pixar-va-faire-une-nouvelle-suite

aileos
aileos
Niveau 70
09 mars 2026 à 23:52:55

Je crois qu'à ce stade, il ne manque qu'une nouvelle suite à Nemo/Dory dans les tuyaux. :hap:

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
10 mars 2026 à 00:05:21

Le 09 mars 2026 à 23:52:55 :
Je crois qu'à ce stade, il ne manque qu'une nouvelle suite à Nemo/Dory dans les tuyaux. :hap:

WALL-E rien de prévu non ?

Pareil pour 1001 pattes, Rebelle ou le dernier dinosaure

aileos
aileos
Niveau 70
10 mars 2026 à 00:12:39

Le 10 mars 2026 à 00:05:21 BERTYUL a écrit :

Le 09 mars 2026 à 23:52:55 :

WALL-E rien de prévu non ?

Pareil pour 1001 pattes, Rebelle ou le dernier dinosaure

Que dalle aussi pour Là-haut en plus de ceux que tu as cité, du moins pour l'instant.

Et franchement tant mieux. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 66
10 mars 2026 à 00:46:54

Le 09 mars 2026 à 15:25:59 :
Un 3ème volet dans les tuyaux : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Monstres-et-Cie-3-Pixar-va-faire-une-nouvelle-suite

30 ans se sont écoulés depuis les aventures de Monstres et Cie. S'ils affirment être plus proches que jamais, Bob et Sulli se sont pourtant retrouvés séparés par la vie et peinent à passer du temps ensemble.
Après avoir géré l’entraînement de monstres pendant des années, Bob s'est résolu à une mission autrement plus importante et compliquée : gérer sa famille et surtout son fils, terrifié de tout mais doté d'une dangereuse capacité, celle de figer d'effroi par un simple regard.
De son côté, Sulli peine à s'épanouir entre une vie personnelle désenchantée et seule, et un travail devenu plus symbolique qu'autre chose, presque réduit à être une simple mascotte, ce qui le pousse à rêver d'un passé plus glorieux, et à le regretter.
Lorsque les enfants des humains semblent de moins en moins amusés par l'apparition des monstres, la question de la source d'énergie pour alimenter tout Monstropolis revient sur le devant de la scène.
C'est alors qu'apparaît le Juge, un mystérieux monstre qui intrigue par sa proposition : revenir à l'horreur, et ce plus fort que jamais...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment