Date de sortie : 8 Avril 2009
Réalisé par Kelly Reichardt
Avec Michelle Williams, Will Patton, Will Oldham
Film américain
Genre : Drame
Synopsis
Wendy, accompagnée de son chien Lucy, a pris la route de l'Alaska dans l'espoir de trouver un petit boulot et commencer une nouvelle vie. Lorsque sa voiture tombe en panne dans une petite ville de l'Oregon...
Avis :
C'est à dire qu'il s'agit d'un film minimaliste dont la protagoniste est tellement naïve, décérébrée, que ses péripéties ont été d'un ennui total pour ma part.
Ensuite ajoutez à cela, des choix scénaristiques qui personnellement m'ont fort déplu ( la fin j'en ai ri très jaune ) & en plus de cela sont extrêmement prévisibles ( la perte du chien, prévisible 10 minutes à l'avance on se croirait dans un mauvais blockbuster )
En plus de cela, des personnages tout à fait manichéens, comme le mécano / le gamin du supermarché qui va insister méchamment pour l'accuser de vol, intérêt d'ailleurs
/ le rôle du flic,
Alors, j'ai assisté à un petit conte très gentil, la scène où notre ' héroïne ' couche dans les bois, cet homme qui vient lui susurrer des atrocités sans jamais la toucher. On ménage le spectateur, c'est à dire qu'il ne faudrait surtout pas choquer
Enfin, cette façon de filmer de très près, Michelle ( qui joue très bien l'absolu ) pendant plus d'une heure, ca m'a fait un peu penser au cinéma des Dardenne, j'ai trouvé ca tellement peu esthétique, heureusement, un des plan de fin est lui magnifique.
Au final, un film manque donc cruellement d'épaisseur, qui voudrait nous émouvoir d'une fille complètement pommée, naïve. C'est inintéressant pour ma part. Tellement scolaire.