CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Sony, MarvelStudio, Fox ?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
10 août 2012 à 13:06:17

Quelqu'un pourrait m'expliquer les problèmes de droits concernant l'Univers Marvel et ces trois studio ? :ouch:

J'ai seulement compris que Spidey et détenue par Sony mais y en t'il d'autre des personnages ?

Par exemple quand est-il des X-Men, de DareDevil, des 4 Fantastique, de Deadpool ?

Pouvez vous m'aidez à y voir plus clair ? :question:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
10 août 2012 à 13:10:12

"Par exemple quand est-il des X-Men, de DareDevil, des 4 Fantastique, de Deadpool ?"

La Fox.

Voilà en gros t'as tout compris maintenant.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
10 août 2012 à 13:15:04

Justement non j'ai pas compris le truc des droits ? et comment ça marche ?
Comment faire pour que Marvel Studio récupère tous ces personnages ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
10 août 2012 à 13:19:04

Il semblerait que pour la plupart ce soit une question de durée de non-exploitation.
Pour Spidey, Daredevil et peut-être tous les autres, si la boîte qui possède leurs droits d'adaptation n'utilise pas la licence pendant un certain temps, elle revient à Marvel Studios.

C'est pour ça que Sony à sorti The Amazing Spider-Man cette année, si ils faisaient pas de film en 2012 ils perdaient la licence.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
10 août 2012 à 13:25:38

Je pose ces question car la phase II des films Marvel va commencer et je me demandais si on pouvait avoir bonne espoir de voir spidey ou wolvie dans Avengers 3 :bave:

Donc PseudoMisere c'est tout une question de délais d'expiration et d'utilisation tant qu'il font des films par exemple Sony conserve le tisseur ?

Ne1tsab
Ne1tsab
Niveau 6
10 août 2012 à 13:35:12

Wolwie : j'ai du mal a voir un arrangement Fox/Disney

Par contre Spidey, Sony c'est deja entendu par le passe avec Marvel.. Why noy ?

Rappel : avengers 2 devarquera sureement le 1er Mai 2015 dans les salles.

Je crois que le delai c'est 7 ans..

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
10 août 2012 à 13:38:48

Il y avait des rumeurs concernant le Spidey version "The Amazing" dans The Avengers 2, Sony et Marvel étant apparemment en "bon terme".

Récemment, la Fox à céder les droits ciné de Galactus et du Surfeur D'argent en échange d'un laps de temps plus long pour faire un nouveau film Daredevil.

Et il me semble que Marvel à récupérer il y a quelques temps les droits ciné du Punisher et de Blade.

Chez Warner au fond, ils sont tranquille: ils possédent pour ainsi dire les droits de tous les persos DC comics.

psycow
psycow
Niveau 10
10 août 2012 à 14:15:32

la fox n'a pas encore cédé les droits des FF et de l'univers associé au ciné.

Rien n'est moins clair, à l'origine de ceci le site Variety qui évoque le fait que le nouveau film Daredevil doit voir son tournage commencer avant la mi-octobre, et qu'après le désistement de David Slade, c'est évidemment la course avec Joe Carnahan en pole position. Selon leurs sources, un report du délai serait possible en échange des droits des 4 fantastiques & co.
http://www.variety.com/article/VR1118057507

Mais de l'autre coté, les sources du site Deadline donne la version pratiquement inverse, et que la priorité pour la fox c'est davantage les FF en bonne voie avec Josh Trank, et que les négociations entre Disney et la Fox concerne davantage un co-financement de Daredevil, même si le studio semble prêt à lâcher ce personnage (d'autant plus qu'il a moins rapporté que l'autre franchise)
http://www.deadline.com/2012/08/fox-insiders-no-galactus-talks-with-marvel/

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 août 2012 à 14:30:34

Chez Warner au fond, ils sont tranquille: ils possédent pour ainsi dire les droits de tous les persos DC comics.

:d) Parce que DC vendait pas ses droits. En gros warner = DC donc bon ça passe

psycow
psycow
Niveau 10
10 août 2012 à 14:52:37

Warner a sa propre problématique avec Superman, à cause des droits d'auteurs qui ont été séparés, ce qui pourrait très bien voir man of steel être le dernier superman tel que nous le connaissons au cinéma.

Pour faire simple à partir de 2013 le nom, le costume, certains pouvoirs (sauter par dessus les immeubles par ex) et d'autre petites choses appartiendront aux héritiers des créateurs (Schuester et Siegel), mais les méchants, la capacité à voler ou bien encore la kryptonite seront à DC comics.

Mais là encore, rien n'est inscrit dans le marbre. Recours et nouvelles procédures de part et d'autres sont encore à l'ordre du jour.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment