CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spawn

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 août 2012 à 00:57:09

Titre - Spawn
Pays - Usa
Réalisateur - Mark Dippé
Année de sortie - 1997
Par les studios New Line Cinema.

http://1.bp.blogspot.com/_J9PlRvGGXS8/SvDbXQUdiiI/AAAAAAAAB1o/mOYzAWjsxHc/s400/spawn-poster-2.jpg

Al Simmon, soldat se fait tuer lors d'une opération dans une usine d'armées chimiques. Il revient à la « vie » en tant que seigneur des enferss Spawn ! Il apprendra qu'il s'est passé 5 ans depuis sa mort et que sa femme a refait sa vie avec son meilleur ami.
Au cours de son retour sur terre il rencontrera un démon qui lui servira de guide dans sa mission. Au final il devra affronter «  the violator » un démon qui fait alliance avec le créateur d'arme biologique que Simmon devait arrêter.

http://www.impawards.com/om/1997/posters/spawn_ver1.jpg

Avis personnel :

Que dire ? J'étais fan de Spawn étant gamin. Le truc totalement interdit qu'on lit en cachette. Parce que Spawn c'est du cul, de la violence et des mots qu'un gamin de 7 ans devrait pas entendre.
Et ce film, c'est le contraire. Alors oui c'est du fantastique ( qu'est ce que ça veut dire ? ) avec des démons, c'est donc forcément un minimum violent. Mais juste un minimum. On s'attend à voir des têtes gicler dans une marre de sang comme on pouvait le voir plus tard dans Ichi the Killer par exemple. On pouvait s'attendre à une violence exacerbée tout en sachant que le film serait globalement pas super... Et au final on se retrouve avec un film édulcorée ( pour le matériel de base ) avec des effets spéciaux soit disant novateurs pour l'époque et une violence qui devaient être l'atout du film.
Car quand on regarde ça
http://www.youtube.com/watch?v=5KMYx8lG59A
C'est pas un bon film que l'on voit. Juste un blockbuster de série B.
En plus en tant que fan de comics depuis mon enfance j'ai trouvé ça assez loin de l'oeuvre de base ( même si on dira qu'on est pas forcément obliger de respecter ce qu'on adapte, il y a des choses qui doivent pas bouger )

----

Sorry si le topic est mal présenté !

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
10 août 2012 à 06:15:02

On dirait Batman et Robin le trailer :noel:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
10 août 2012 à 10:55:37

Toujours mieux présenter que l'autre. :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
10 août 2012 à 11:21:11

J'ai vu ce film il y a un bail, et j'me souviens avoir trop kiffé :hap:

Et puis Spawn a la classe :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 août 2012 à 11:22:40

De ce que je me souviens, c'est du bon nanar, j'avais adoré quand je lavé vue au moment où il était passé sur canal+ à l'époque :hap: .

Grapple
Grapple
Niveau 10
10 août 2012 à 11:34:10

Oui, c'est un bon mauvais film :oui:

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
10 août 2012 à 11:54:27

Et dire que Todd McFarlane (créateur du personnage) s'est dit satisfait du film....

Le seul truc que j'ai du aimer dans le film c'est Violator qui était très bien fait à l'époque est qui à exactement le même design que dans le comic.

Violator comics: http://4.bp.blogspot.com/--6kfMt-W7oM/Tsv5ZmhOiAI/AAAAAAAADi4/F-GLS-e7SfI/s1600/spawn_originsvol1_violator_super.jpg

Violator film: http://1.bp.blogspot.com/-mJwOz55NvBc/TYtEwuyNfwI/AAAAAAAAAI4/4cJcgNwGwy8/s1600/spwn%2Bviolator%2Bbetter.jpg

Au delà de ça, l'acteur qui incarne Spawn, Michael J.White , n'as aucun charisme (Spawn est quand même un perso super charismatique dans les comics).

Al Simmons comics: http://images.wikia.com/spawn/images/f/fc/Al_simmons_soldier_086.jpg

Al Simmons film: http://images.wikia.com/hohrpgseries/images/0/08/Al_gets_his_orders.jpg

Spawn démasqué comics: http://www.bamkapow.com/bbk_images/2008/08/22/spawn.jpg

Spawn démasqué film: http://www.michaeljaiwhite.org/images/mjw5.jpg

Quand au costume, le design est plutôt fidèle (même si j'ai toujours trouvé que le masque grossissait un peu trop la tête de l'acteur). Pour la cape, élément pourtant très important chez Spawn, ou la voit que très rarement dans le film en CGI, l'équipe du film craignant qu'avec une cape aussi grande, Michael J.White se pète la gueule sans arrêt.

Spawn comics: http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images01/63/8cb0d0dfe32f60336ade07685e294ff7/l.jpg

Spawn film: http://beyondthemarquee.com/wp-content/uploads/2012/07/spawn.jpg

John Leguizamo (qui est méconnaissable avec tout le maquillage, latex et j'en passe) m'avais bien fait marrer dans le personnage du Clown mais je le trouve bien moins "flippant" que l'original.

Clown comics: http://a4.ec-images.myspacecdn.com/images02/30/09bfedb7dbef46cfad794c9ef82bf81b/l.jpg

Clown film:http://www.cinecomics.fr/images/stories/photos/spawn/reboot_clown_spawn.jpg

Quand au personnage de Jason Wynn, j'ai rien contre Martin Sheen mais ce personnage pourtant "diaboliquement classe" à l'origine deviens dans le film un méchant presque "classique".

Jason Wynn comics: http://media.comicvine.com/uploads/0/4875/237364-125496-jason-wynn_super.JPG

Je ne saurais que trop conseiller le long métrage animé (série animé à la base mais que l'on peut reouver en "un seul morceau") qui très bon aussi bien en VF qu'en VO.

Jason Wynn film: http://spawn.home.sapo.ptpt/Images/Movie_Jason_Wynn.jpg

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 août 2012 à 12:49:03

La série je l'ai déjà :oui: elle est énorme

FmA93
FmA93
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:29:00

Ce serait bien, un reboot...

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 février 2013 à 01:18:25

Le projet n'est pas mort !

http://www.geekscape.net/todd-mcfarlane-offers-update-on-next-spawn-film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 20:39:58

Intéressé par le reboot il a un jour lieu :bave: http://cdn1.screenrant.com/wp-content/uploads/Todd-McFarlane-Jamie-Foxx-Spawn.jpg :cute:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:41:31

"j'avais adoré quand je lavé vue"

"lavé"

:rire:

Putain j'avais pas fait gaffe :hap:

Sowjetunion
Sowjetunion
Niveau 55
07 juillet 2023 à 20:27:30

Chronique Nanarland, rappelant que ce film n'est que 3 ans plus vieux que le premier X-Men quand même.

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/super-heros/spawn.html

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
07 juillet 2023 à 22:08:19

Je l’avais vu en salle à l’époque, c’est une catastrophe.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 juillet 2023 à 23:17:40

Je me le suis matté le mois dernier, c'était une horreur. :hap:

La BO et le costume de Spawn sont les seuls trucs pas ratés liés au film. :hap:

Message édité le 07 juillet 2023 à 23:17:53 par Abyss_Calibur
padopad
padopad
Niveau 80
23 novembre 2025 à 10:51:13

le saviez vous john Leguizamo a joué dans ce truc.
ahi j'avais oublié à quel point ce film est mauvais mais il préfigure les adaptations de comics d'aujourd'hui, en un sens il était annonciateur.
voire un prédicateur.
pas grand chose à sauver d'un tel naufrage, c'est meme pas drôle au énième degré. :(
cette vision de l'enfer avec ses petits bonhommes digne de la PS1

Message édité le 23 novembre 2025 à 10:51:55 par padopad
BebertDeSorbon
BebertDeSorbon
Niveau 5
23 novembre 2025 à 10:51:53

C'est cool ça lui a fait une carrière après Gremlins

padopad
padopad
Niveau 80
23 novembre 2025 à 11:03:42

il faut bien commencer quelque part :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment