CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:52:00

Oui, c'est ça qui a relancé le débat :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:54:05

:nonnon:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 septembre 2014 à 13:56:31

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 28 septembre 2014 à 12:10:25 Avertir un administrateur
http://www.ecranlarge.com.com/article-details-29099.php

Ca a ete poste ?

le film n'a pas été bien compris parce qu'il était écrit et monté n'importe quoi. Faudrait pas en faire non plus un grand film maudit incompris...

C'était une réussite visuelle, point.

Pour la suite, qu'il n'y ait pas de xénos ce n'est pas grave, et c'est même assez logique vu comment ils naissent. Mais j'espère surtout que cette fois, Scott ne se foutera pas de notre gueule.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 septembre 2014 à 13:56:50
  • comment
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
28 septembre 2014 à 14:16:40

"Ben non 300 on ne peut pas forcément dire que ce soit "objectivement pas mauvais", je ne sait pas de quel droit tu le prétends."

:d) Oh mon dieu l'outrage "DE QUEL DROIT MONSIEUR". :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:23:39

N'empêche, je m'étais fais la réflexion dès la sortie du film, mais c'est dingue à quel point Prometheus est inspiré de la mythologique X-Files.

Damon Lindelof s'en est forcément inspiré. Même si X-Files reprenait des thèmes déjà existants, là dans la forme on en est quad même archi proche.
Rien que la matière noire quoi, c'est la même... :hap:
Et puis les extra-terrestres venus civiliser/créer les humains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 11:51:55

oups, double post, "de pas usé" ça veut rien dire, je voulais mettre "n'est pas usé" bien entendu, mais vous comprenez, l'émotion

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
30 septembre 2014 à 11:56:47

je crois que Ridley Scott ne lit pas le forum cinéma de jeuxvideo.com

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 septembre 2014 à 12:20:05

Je soupçonne Lt-Schaffer d'être Ridley Scott. :hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
30 septembre 2014 à 13:55:04

arrêtez de nous saouler avec Alien :hum: vous vvoulez du survivor dans des couloirs sombres avec des scènes ultra-prévisibles, il y a Alien, Aliens, Alien 3 et Alien 4 pour ça :hap: . Prometheus créer une nouvelle mythologie , et perso, découvrir la planète des Ingénieurs est bien plus bandant qu'un énième survivor spatiale.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:15:07

^ce troll :hap:

Alien 2 et 4 sont diffèrent du 1 et du 3. Et on va dire que je le rabâche, mais Prometheus est un remake travesti d'Alien. En plus paye ta mythologie quoi, déjà que perso je trouve pas ça intéressant comme background, en plus, on va pas nier que ça pompe allégrement pleins de films/jeux de sf, et que c'est quand même ultra générique d'un point de vue design.

Ridley Scott est constipé.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:15:27

alien 2+4 diffèrent*
:hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
30 septembre 2014 à 14:28:04

la photo du film est juste ahurissante de beauté :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:55:23

La seule chose que Prometheus repompe directement, je l'avais déjà dit, mais c'est la mythologie principale de X-Files.
X-Files s'inspirait de choses qui existaient déjà, et y rendait même souvent directement hommage.

Mais alors Prometheus repompe vraiment directement là. Lindelof a je pense été extrêmement influencé par cette série, au point de ne pas se rendre compte qu'il tombait limite dans le plagiat au niveau de certaines choses avec Prometheus.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:09:27

C'est loin d'être une mauvaise source d'inspiration d'ailleurs, vu qu'aussi nébuleuse et floue soit-elle, ma mythologie X-Files reste l'un des meilleurs morceaux du genre. :oui:

C'est juste dommage que ça n'ait pas été fait avec plus de subtilité. La matière noire est reprise quasiment telle quelle, dans son apparence comme dans ses effets, la place qu'occupe l'espèce extra-terrestre intelligente par rapport à l'histoire de l'humanité est super similaire aussi...

Il aurait pu remanier un peu plus que ça franchement. :hap:
Enfin bon en soit c'est pas gênant, ça ne change rien au film lui même, mais c'est juste que quand tu y penses ça la fout un peu mal. Ça pue le fan hardcore de la série.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:16:32

Ben dans les saisons qui ont suivie le film je la trouve toujours aussi bonne. Elle a même su se renouveler sur les dernières saisons (ce qui a inévitablement entrainé une râle chez pas mal de fans, puisque ça mettait fin à beaucoup de choses), mais effectivement elle était beaucoup moins suivie.
Au final les épisodes looners, qui étaient déjà le moteur principal du succès grand public de la série, sont devenus encore plus prédominants.

Et en plus de ça on a jamais eu le troisième film qui devait clore le scénario pour de bon, tout ça à cause de l'échec (mérité faut bien le dire) du second... :-(

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
09 novembre 2014 à 21:58:50

"Et si Dieu était le grand méchant de Prometheus 2 ?" http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Et-si-c-etait-Dieu-le-grand-mechant-de-Prometheus-2-4073615 . Ça me rappel que dans le script de base du 1, Jésus était un ingénieur, ça aurait été intéressant si la Fox avait eu les couilles :oui;

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 novembre 2014 à 23:53:48

Lol c'est quoi cette doublure de Fassbender dans la photo de l'article? :rire:

ashura_wrath
ashura_wrath
Niveau 5
11 novembre 2014 à 13:18:56

Prometheus s'inspire largement du mythe des géants summériens, les astronautes, créateurs de la race des hommes qui auraient prété leur ADN à la génétique humaine. Evoqués dans les 3 livres saints.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 novembre 2014 à 13:54:43

Scott dit "qu'après 4 opus, ça commencait à faire beaucoup". Ce n'est pas clair : il met Prometheus dans les 4 opus (puisqu'il y a un xénomorphe) ? Si oui, il efface un autre Alien, non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment