CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:53:51

Ah mais le principe d'exploiter l'univers d'Alien à travers un autre genre et avec des codes différents, tout en axant le propos sur tout autre chose, ça je suis carrément pour ! C'est une excellente idée même, et je suis content que ça prennent cette forme plutôt qu'un autre Alien. Et pourtant je suis archi fan de la saga originale.

Le problème c'est effectivement le traitement de fond, et ça je suis persuadé que la durée de métrage n'y change de toutes façons rien. Au delà même du fait que les choses sont survolées (ce qui est un problème en soit on est d'accord), l'autre gros problème c'est que le peu qu'on en voit est super mal écrit.

Les personnages sont plats et débiles, leurs faux questionnements sonnent creux comme pas possible, les débuts de réflexions qui sont apportés autour de ça (que ce soit à travers les personnages où le scénario lui même) sont vraiment, comme je l'ai dit, d'un artificiel, d'un creux et d'une naïveté sans nom... Enfin c'est pas la joie quoi.

J'irais même jusqu'à dire que Prometheus est un film simplet. Et il aurait pu durer trois heures ça n'y aurait rien changé, parce que la base même est simplète, et que tout ce qui se déploie autour de ça est par conséquent tout aussi simplet.
Sauf qu'en plus le film à des prétentions quoi...

Ça fait vraiment l'élève en L1 de philo qui est passablement couillon, dont les réflexions sont toujours ultra superficielles, mais qui est ultra prétentieux et s'attaque à un sujet qui le dépasse tout en étant persuadé d'avoir apporté une réflexion super intéressante et surtout pertinente juste parce que le sujet en lui même est une base très intéressante.

Et ça s'accorde malheureusement bien avec ce que Scott fait depuis plusieurs années. Des films qui n'ont pas forcément de prétentions en terme de questionnement et de réflexion (heureusement), mais qui sont tous passablement cons.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:55:25

Pas d'accord pour The Counselor au minimum :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:04:45

Attendez vous êtes sérieux, Cartel ça vous a plut ? :hap:

À la limite American Gangster et Body of Lies, passons. Mais sérieusement, A Good Year c'est une pure catastrophe de bout en bout (probablement le pire film de Scott si vous voulez mon avis, et de loin), Robin des Bois c'est lolesque, Prometheus vous savez ce que j'en pense, et Cartel j'en pense pas tellement plus de bonnes choses. :hap:

En fait le dernier film de Scott que j'ai trouvé vraiment super bien vu, c'est Matchstick Men. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:07:05

Ah ben The Counselor (Cartel c'est trop moche :hap: ) c'était un de mes films préférés de l'an dernier donc oui ça m'a plu !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:15:36

The Councelor si vous voulez, j'ai franchement trouvé ça franchement raté. Enfin on ne va pas détailler plus que ça c'est pas le sujet. :hap:

Kingdom of Heaven version ciné comme version longue, je trouve ça super laborieux. Pas mauvais du tout, mais vraiment, vraiment laborieux.

Bon les autres j'ai la flemme de m'y attarder, mais juste pour faire un passage sur A Good Year, le fait que ce soit "juste un film de vacances" n'excuse rien. Même en partant sur l'idée d'un truc super léger, je ne vous apprend rien en vous disant qu'on peut faire quelque chose de génial.
Si le film est aussi lamentable, ce n'est pas à cause de son orientation où de son sujet, c'est juste parce que c'est d'une débilité sans nom.

En gros c'est une carte postale bien beauf et mal foutue pour une région de France (vous savez ces trucs immondes vendus dans les tabacs des bels attrape touriste :hap: ) transformée en film. Franchement je ne comprend pas ce qui lui est passé par la tête. Malgré tout ce que je peux penser de pas mal de ses films récents, rien, absolument rien n'arrive à la cheville de ce film en matière d'échec.

N'empêche que je suis content de l'avoir vu. J'avais vu ça avec ma copine et ma mère, on était effarés, on s'est même tapé de vieux fou rires nerveux en cours de route. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:16:27

Nan et puis sérieux Matchstick Men ça étale largement tout les films qu'il a fait par la suite. :cool:
Celui là je trouve réellement que c'est l'un des meilleurs films de sa filmo. :oui:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:39:24

Ah mais avoir UN film, où même plusieurs films ratés dans sa filmo, je ne trouve pas ça grave pour un réalisateur.

Le problème c'est que, à mon sens, si A Good Year est de très loin le cas le plus extrême chez Scott, ce n'est pas un cas isolé non plus.
Bon après on ne va pas épiloguer là dessus, on apprécie pas du tout de la même façon les dernières années de ce mec.

Quand à Exodus, je me méfie. :hap:
Pas seulement à cause de ce que je pense de Scott dernièrement, mais aussi parce que notre ami Aronofsky est passé par là avec son Noé que j'ai détesté. Alors je sais ils n'ont rien à voir, le boulot de l'un n'a strictement aucun lien avec celui de l'autre. Mais du coup je suis devenu archi méfiant envers le combo Hollywood + mythe biblique.
C'est irrationnel, mais je ne peux pas m'en empêcher. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:39:57

Putain ça m'a donné envie de revoir Nicolas Cage et sa tête de chien battu en train de se faire pigeonner ! :bave:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
26 septembre 2014 à 23:32:44

Imaginez Scott fait apparaître les Ingénieurs dans Exodus. :noel:

Franchement j'ai revu Prometheus il y a quelque jour. Pas une déception. Ni une superbe réussite. C'est plus le film qui met en place la trilogie.

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 23
26 septembre 2014 à 23:46:08

C'est un film qui sert à faire des suite exactement comme The Amazing Spider-Man

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 23
26 septembre 2014 à 23:59:07

Ouai le film qui promettait des réponses alors qu'il ne fait qu'en ajouter toujours plus

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 septembre 2014 à 00:56:11

Ca c'est la technique Lindelof ceci dit :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 11:13:12

"J'ai l'impression que pour les réalisateurs contemporains, c'est jamais excusable de faire un film raté, on va leur rabâcher toute leur vie."

:d) Vu comment vous avez défoncé Snyder pour MoS. :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
27 septembre 2014 à 12:35:46

en même temps Snyder a fait plus de ratés que de réussis :hap:

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:35:05

Perso, j'ai trouvé The Counselor excellent.

Je l'ai vu au cinéma et j'ai vraiment été pris au tripes de cette descente en enfer particulièrement sombre.
Je l'ai revu en blu-ray avec les quelques heures de making-of, de commentaires audio afin de mieux cerner certains points d'ombre.
Et franchement, Ridley a fait un boulot un poil personnel puisqu'il y ajoute des valeurs propres à la mort de son frère mais surtout très bien réfléchi.
Les dialogues sont mûrement pensés, jusqu'à révéler les plus subtiles et profondes personnalités des personnages.

Au final, c'est l'histoire d'un avocat, trop sûr de lui et assez mal accompagné qui va chuter. Tous les 5 personnages principaux ont leur problèmes et leur qualités, lequel d'entre eux va gagner ? Il faut voir le film pour ça.

Par contre pas d'alien dans P2, je le sens pas très bien ...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:39:40

"en même temps Snyder a fait plus de ratés que de réussis"

:d) Bah j'ai pas vu son film sur les chouettes mais bon à part MoS et Sucker Punch c'est quand même une très bonne filmo. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2014 à 00:51:08

Très bonne, allons-y doucement :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:43:54

Bah non, l'armée des morts est vraiment réussi, et franchement je considère Watchmen comme un des plus grands films de SH, si c'est pas le plus grand.

Et après bon 300 on adhère ou pas, mais bon c'est objectivement pas mauvais. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:18:12

L'armée des morts c'est sympa ouais, Watchmen j'adore mais ça doit quand même énormément à Moore, ça fait deux bons films sur six :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 septembre 2014 à 12:10:25

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-29099.php

Ca a ete poste ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment