CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:47:09

D'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre comment un bébé alien aurait pu percer un exosquelette militaire m'enfin. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:47:38

Nan mais même on voit bien qu'il est réellement fossilisé. Sans parler du fait que dans le scénario l'idée est réellement de mettre en scène un vaisseau écrasé là depuis très très très longtemps. Ça n'a pas été explicité plus que ça, mais à la base il devait même y avoir un alien adulte fossilisé dans une roche pour bien insisté là dessus (celui sortit du thorax du pilote justement).
Ça n'a pas été fait pour ne pas dévoiler le design de la créature trop tôt et tuer une partie de l'effet de surprise, mais en gros jusqu'à la version finale du scénario, l'idée est bien qu'il s'agit d'un vaisseau écrasé depuis laaaaargement plus longtemps qu'une trentaine d'années. :hap:

Et de toutes façons ça avait été reprécisé par Scott pendant la gestation du projet.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:50:28

"D'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre comment un bébé alien aurait pu percer un exosquelette militaire m'enfin. :hap: "

:d) Faut croire qu'ils sont très forts. :hap:

Dans Prometheus il y a plusieurs cadavres d'ingénieurs en armure avec tous le torse explosé de l'intérieur, et dans Alien 4 un chestburster arrive à percer un thorax plus une crâne de part en part.

Et puis les armures des ingénieurs sont organiques, faites dans une matière osseuse.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:52:04

Oui mais tu me parles d'Alien 1 là. Si on devait prendre en compte tout ce qui ne raccorde pas entre l'univers d'Alien et de Prometheus on aurait pas fini. :hap:

Et la parole de Ridley Scott franchement, elle vaut pas grand chose. :hap:

Moi ma théorie c'est que c'était construit comme un préquel, mais qu'ils se sont rendu compte que c'était tellement débile au final qu'ils ont changé la fin et le nom de la planète. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:57:32

D'ailleurs, pourquoi la Wayland se ferrait chier à récupérer l'ADN de Ripley si elle a accès aux urnes noires de LV-233 ? Le site de LV-426 a été détruit mais pas celui de LV-233.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:59:04

Pourtant dans le premier scénario (celui qui était en place avant que Damon Lindelof ne se pointe et ne le remanie), dont on a eu pas mal d'éléments, et qui impliquait directement des xénomorphes, la planète était déjà différente et le but du film n'était pas de se terminer sur un truc qui amorçait Alien 1.

Je pense réellement qu'ils ont toujours gardé en tête le fait que la vaisseau dans Alien s'était crashé il y a bine trop longtemps pour en faire un film avec des humains.

Après ils auraient aussi pu faire un film 100% extra-terrestre avec uniquement des ingénieurs, peu importe le contexte. Ça aurait pu être très intéressant aussi.
Mais ils ont opté pour un truc beaucoup plus classique au final, ce qui est assez logique.

De toutes façons peu importe le scénario, Scott se serait probablement chié dessus. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:02:48

Bah si je dis pas de connerie, dans le premier script, le deacon sortait d'un ingénieur aux commandes, ce qui provoquait le crash du vaisseau, puis chassait Shaw dans les décombres.

Ça fait longtemps que je l'ai lu, je dis peut-être de la merde. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:03:58

"D'ailleurs, pourquoi la Wayland se ferrait chier à récupérer l'ADN de Ripley si elle a accès aux urnes noires de LV-233 ? Le site de LV-426 a été détruit mais pas celui de LV-233."

:d) Déjà parce que les xénomorphes ne sont que l'une des multiples créations de la matière noire (qui en soit est une arme bien pire cela dit, donc aucun intérêt à se focalisé plus sur les xéno que sur elle en effet), mais aussi et surtout parce que la compagnie n'avait aucune idée de ce qui se trouvait sur LV-223.
C'est con comme réaction, mais visiblement ils ne donnaient aucune nouvelles à qui que ce soit vu que c'était une expédition secrète. :hap:

Si Weyland Yutani savait que la matière noire existait, non seulement ils l'auraient effectivement récupérée, mais en plus ils n'auraient eu aucun mal à identifier le vaisseau de LV-426 et son pilote, et ils ne se seraient pas emmerder à courir après les xéno effectivement.

C'est juste que LV-223 est restée dans son coin, personne n'y est revenu parce que personne à part les personnages de Prometheus n'étaient au courant de ce qui pouvait potentiellement s'y trouver.
C'est tiré par les cheveux, mais c'est ce qu'il s'est passé. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:06:34

Dans le premier script il n'y avait pas de Diacre, il y avait des xénomorphes "classiques" tout du long. :oui:
Après que l'un d'eux sorte du thorax d'un ingénieur en plein vol, peut-être, j'en sais rien. En tout cas je me souviens que ça n'était pas supposé amorcer Alien même à ce moment là.
Cette (je ne m'en rappelle vraiment plus) devait plus être un clin d'oeil pourrit à Alien comme la message final de Shaw dans le film.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:07:02

"mais aussi et surtout parce que la compagnie n'avait aucune idée de ce qui se trouvait sur LV-223."

:d) Elle a les moyens de fonder une base sur LV-426 et de terraformer, mais pas d'envoyer une équipe de recherche sur le site de la planète voisine ou une expédition à plusieurs milliards a été vue pour la dernière fois ? :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:10:31

C'est con, mais ouai. La mission en question a été faite en secret, ce qui en soit n'est pas spécialement con en fait. Le truc con c'est qu'elle a coûté super cher et que personne ne s'en est rendu compte. :hap:

Mais bon, c'est comme ça, c'est ça l'histoire.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:10:45

"Dans le premier script il n'y avait pas de Diacre, il y avait des xénomorphes "classiques" tout du long. :oui:
Après que l'un d'eux sorte du thorax d'un ingénieur en plein vol, peut-être, j'en sais rien. En tout cas je me souviens que ça n'était pas supposé amorcer Alien même à ce moment là.
Cette (je ne m'en rappelle vraiment plus) devait plus être un clin d'oeil pourrit à Alien comme la message final de Shaw dans le film."

:d) Bah non puisque qu'un autre Xenomorphe sort directement du ventre de Shaw dans la machine opératoire. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:13:41

"Mais bon, c'est comme ça, c'est ça l'histoire. "

:d) Ouais bah plus le temps passe, plus le peu de respect que j'ai pour Prometheus s'envole. :hap:

Putain même si ça avait aucun sens, le Deacon à la fin était tellement flippant, j'avais tellement envie de le revoir. :-(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:17:13

"Bah non puisque qu'un autre Xenomorphe sort directement du ventre de Shaw dans la machine opératoire. :( "

:d) J'ai pas compris où tu voulais en venir désolé. :hap:

"Ouais bah plus le temps passe, plus le peu de respect que j'ai pour Prometheus s'envole. :hap: "

:d) En même temps... Les quelques petits incohérences par rapport aux autres épisodes de la saga ne sont rien en comparaison du tsunami d'incohérence concernant ce qu'il se passe dans le film lui même. Prometheus c'est vraiment un film archi con quoi. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:18:59

"J'ai pas compris où tu voulais en venir désolé."

:d) Bah le xénomorphe à la fin n'est pas qu'un clin d'œil idiot puisqu'on voit en voit un autre plus tôt dans le film. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:19:22

Enfin, dans le script.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:43:00

Ah oui, bien sûr. Moi je ne parlais pas du cousin des xéno qui apparait à la fin du film comme "clin d'oeil", je parlais du dernier message laissé par Shaw, qui reprend celui laissé par Ripley à la fin de Alien 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 16:45:38

Vous me donnez envie de revoir les films tiens

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:49:20

"Moi ma théorie c'est que c'était construit comme un préquel, mais qu'ils se sont rendu compte que c'était tellement débile au final qu'ils ont changé la fin et le nom de la planète. :hap: "

:d) Ce qui est sur c'est que ça devait être un prequel unique à la base, le fait de changer d'avis pour basculer sur une trilogie et le boulot de Lindelof pour arriver à ce résultat ont foutu un beau bordel.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 septembre 2014 à 18:18:03

"en faisant abstraction de tout ce que le reste du film apporte."

:d) Ben justement ce que je trouve le plus affligeant dans le film, c'est son fond. C'est sa prétention autour de son propos alors que c'est à peine vaguement traité d'une façon ultra artificielle, creuse et bateau comme pas possible.

Franchement, la seule chose vraiment réussie (et même géniale) que le film a à propose, je trouve que c'est tout sa direction artistique. À la rigueur son ambiance lors de certaines scènes, mais au delà de ça, franchement c'est raté je trouve.

Après je le regarde quand même sans broncher tellement je trouve ça beau. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment