CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:13:46

http://www.ecranlarge.com/films/news/973529-on-a-vu-20-minutes-de-alien-covenant
EcranLarge a vu les 20 premières minutes et en parle.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:14:29

Ouais faudrait refaire le topic.
Doc, vu que tu es là :hap: , tu t'en charges ?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
26 décembre 2016 à 13:16:39

J'ai passé mon flambeau à Schaffer, à qui de droit :hap:

Message édité le 26 décembre 2016 à 13:17:28 par DoctorZoidberg
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 décembre 2016 à 13:38:19

Le 26 décembre 2016 à 13:13:46 SnakePlisken59 a écrit :
http://www.ecranlarge.com/films/news/973529-on-a-vu-20-minutes-de-alien-covenant
EcranLarge a vu les 20 premières minutes et en parle.

Intéressant, mais leur conclusion n'est pas très cohérente avec ce qu'ils racontent. On a quand même l'air d'être dans un mix des deux premiers Alien, avec sans doute quelques trucs de Prometheus.
Rien d'innovant, donc.

La seule bonne nouvelle est que ça a l'air bien cradingue. [[sticker:p/1jnh]]

Harron
Harron
Niveau 10
26 décembre 2016 à 13:56:04

Mais, sans spoiler ou rentrer dans les détails, y a eu des situations originales dans ce que tu as vu pour l'instant ? Où on était nettement plus ancré dans des traditions et des situations déjas-vus comme le trailer le laisse présager ? Parce que pour l'instant, je vois pas grand chose d'ambitieux ou de surprenant dans ce qui nous a été montré...
(genre la scène de la douche risque de m'énerver, c'est tellement moins subtil que toute la portée symbolico-sexuelle déja évidente présente dans les autres Alien...)

Message édité le 26 décembre 2016 à 13:56:28 par Harron
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 décembre 2016 à 14:33:19

Bientôt le balls buster, puis le vagina buster ?

:dehors:

Sinon, oui, les scènes extérieures sont pas mal, avec les spores qui infectent les types. Mais j'ai peur que ce soit juste la première partie, et que le reste se passe dans le Covenant.
Et puis si c'est la planète des Ingénieurs, ça doit être après qu'ils aient été détruits par leurs inventions (matière noire, tout ça) qui ont infecté la planète.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
26 décembre 2016 à 14:39:47

Je viens de voir la bande annonce maintenant...

Pas très convaincu... Une impression de déjà vu pour de nombreuses scènes. Mais bon, si l'histoire se tient bien, cela vaudra le coup.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 décembre 2016 à 14:54:09

Shaw revient ? Je croyais qu'elle n'y était plus.

Message édité le 26 décembre 2016 à 14:54:23 par tofraziel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 17:43:39

Le 25 décembre 2016 à 23:51:28 Lt-Schaffer a écrit :

D'ailleurs, Jed Kurzel, le bro de Justin, à la musique.. Aucune idée de ce qu'il vaut, faudrait que je m'y penche.

:d) Ah putain, passer de Harry Gregson-Williams à ce type... Son travail sur Assassin's Creed est ignoble. Il m'a l'air de bien s'inscrire dans cette génération qui fait des nappes sonores bien lourdingues.

Dans mes souvenirs, son travail sur Macbeth était déjà autrement intéressant.

EDIT : Déjà dit. :hap:

Message édité le 26 décembre 2016 à 17:44:49 par Pseudo supprimé
SquizCat
SquizCat
Niveau 10
26 décembre 2016 à 17:53:19

Le 25 décembre 2016 à 19:04:30 Jhon_Jhon_BG11 a écrit :

Le 25 décembre 2016 à 15:43:12 SquizCat a écrit :

Le 25 décembre 2016 à 15:37:02 cenaker a écrit :
Par contre je suis perdu il y a plein de variante de l'alien et des parasites, j'aimerai bien voir un site qui regroupe le bestiaire de la saga :(

Il y aura 3 variantes de xénomorphes dans le film. :ok:
Dont celui qu'on voit à la fin de Prometheus, le deacon.

Concernant les parasites, il y aura les fameux facehuggers, mais une autre forme de contamination se fera avec des spores qui pénètrent les humains par les oreilles et le nez, comme on peut le voir dans le trailer. Ce qui résulte d'une éclosion par le dos ou par le cou, qui explose la tête de l'hôte.

Est-ce que les spores auront un lien direct avec le liquide noir selon toi ?

D'après ce que j'ai lu dans les leaks, oui.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
26 décembre 2016 à 19:20:38

en voyant le trailer j'ai juste eu l'impression de voir un énième alien , autant prometheus avait un sujet de départ intéressent, avec les origines d'une nouvelle planète, les nouveaux monstres ect.. autant là c'est Bis repetita

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:19:21

Je kifferai aussi le retour des espèces de vers dans prometheus, c'est limite encore plus dangereux que les aliens ces trucs.

Harron
Harron
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:33:27

Mouais, je les ai trouvé très clichés, très lisses genre typique "bestiaire des animaux extraterreste au cinéma pour les nuls" et surtout bien inoffensifs face à des personnages respectables qui s'amuseraient pas à les toucher pour rigoler :hap:

Message édité le 27 décembre 2016 à 01:33:48 par Harron
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 décembre 2016 à 09:44:26

Ces vers ont une gueule sympa (encore sexuelle d'ailleurs), mais la scène détruit leur efficacité, et c'est d'ailleurs là que se situe la bascule pour moi dans l'imbécilité du scénario de "Prometheus". Les types censés être des pros se perdent dans le vaisseau (alors qu'ils l'ont cartographié avec des sondes), et prennent tous les risques avec des bestioles qu'ils ne connaissent pas. Tout ça juste pour nous faire une scène d'attaque. C'est pathétique. A partir de là, le scénario (et le montage) accumule les bêtises.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
27 décembre 2016 à 10:21:12

C'est quoi ce que vous appellez le "Backbuster" ? Par contre, Schaffer, tu connais la durée totale du film ou ils l'ont pas dit ?

zevrann
zevrann
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:29:33

Le 27 décembre 2016 à 10:21:12 Collateral11 a écrit :
C'est quoi ce que vous appellez le "Backbuster" ? Par contre, Schaffer, tu connais la durée totale du film ou ils l'ont pas dit ?

Une naissance d'Alien par l'arrière, le dos notamment

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 décembre 2016 à 10:41:54

Dans le trailer, on voit qu'un alien va sortir par le dos d'un type. Dans le résumé d'écran large, ils disent que la colonne vertébrale éclate, et qu'en sort une poche de sang de laquelle nait un alien blanc.

Sympa quoi.

zevrann
zevrann
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:46:18

Le 27 décembre 2016 à 10:41:54 tofraziel a écrit :

Dans le trailer, on voit qu'un alien va sortir par le dos d'un type. Dans le résumé d'écran large, ils disent que la colonne vertébrale éclate, et qu'en sort une poche de sang de laquelle nait un alien blanc.

Sympa quoi.

d'ailleurs la poche de sang rappelle la naissance du Deacon de Prometheus, il a une espèce de poche jaune à coté de lui, je sais pas si ça à un " lien "

SEV1000
SEV1000
Niveau 7
27 décembre 2016 à 11:37:37

Mais qu'est-ce qui sort exactement du dos de la personne ? Un alien ? Et pareil pour le throatbuster, ca donne quoi ?

SEV1000
SEV1000
Niveau 7
27 décembre 2016 à 11:38:00

Mais qu'est-ce qui sort exactement du dos de la personne ? Un alien ? Et pareil pour le throatbuster, ca donne quoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment