@schaffer : je suis certes un peu dans la provocation, mais ta réaction immédiate prouve que j'ai au moins en partie raison, notamment sur le fait que tu ne supportes pas qu'on dise que Scott n'est plus ce qu'il était, et que certaines de ses méthodes sont devenues discutables.
Et, comme d'habitude, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que tu as raison et que mes arguments ne sont pas valables.
Pour cette suite ou pas suite de "Prometheus", je n'attends pas forcément de réponses. J'aime les films avec des fins ouvertes en général, mais il faut que le scénario ait été solide au départ. Ce qui était loin d'être le cas de "Prometheus" (mais évidemment, Scott n'y est pour rien, il est une victime du système...).
Ce qui me fait douter pour ce "Prometheus 2" ou pas, c'est que le cirque sur les rumeurs et les fausses infos, distillées par la production (mais évidemment pas par Scott, il est au-dessus de ça, c'est un artiste intègre), ça recommence comme "Prometheus". Comme j'ai été déçu, sauf visuellement, par "Prometheus", j'ai peur que ce soit encore le cas. Je m'y intéresse quand même, car j'ai envie de croire que, cette fois, Scott va nous fournir un truc vraiment solide, même s'il ne répond pas à toutes les questions de cet univers. Il faut juste que je me dise pas "wtf, toutes ces incohérences", et ce côté vrai-faux Alien, je veux démythifier mon propre mythe, tout en faisant du fan service.
Que Scott semble assumer que ce soit plus proche d'Alien, même si c'est pour niquer Blomkamp (et ça c'est une bonne nouvelle), rendrait presqu'optimiste.