CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 21:34:59

Après vérification ça semble officiel :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447705612-alien-logo.jpg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2015 à 22:02:51

Source ?

C'est pas un fan art ça ? :(

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
16 novembre 2015 à 22:27:48

C'est officiel

http://www.syfantasy.fr/21683-alien__Covenant_est_officiel_et_se_paie_un_synopsis

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2015 à 23:03:19

Je préférais malgré tout l'ancien titre. :(

Mais bon, au moins on a un synopsis, c'est déjà ça :noel:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
16 novembre 2015 à 23:12:13

Ouais donc exit toute la mythologie emmené dans Prometheus, avec les ingénieurs....

Scott m'as perdu, là. J'en est rien à f***** des xénomorphes, y'a déjà 4 films sur eux + deux cross-over :sleep:

Message édité le 16 novembre 2015 à 23:12:28 par Theinkedm
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:22:14

Les ingénieurs seront probablement encore au centre de l'histoire, mais via les vestiges de leur civilisation.

Le plus important avec cette news c'est qu'on a confirmation qu'il s'agira d'une trilogie de films, et non plus de quatre films comme Scott l'espérait il y a encore peu de temps.
C'est dingue comme ce mec donne l'impression de partir dans tout les sens. Le titre du film a changé deux fois en quelques semaines, et le nombre d'épisodes prévus a été réduit super rapidement lui aussi. Sachant qu'avant de penser à faire quatre films, Scott pensait simplement faire un second opus, pour ensuite revenir à trois.

Bon en tout cas pas de trace de Shaw dans le synopsis, pourtant Scott avait parlé de sa présence dans le film, avec le découpage entre deux groupes de personnages différents.
Soit le script a encore radicalement changé depuis, soit le synopsis laisse des trous et il y a donc un mystère autour de la présence de Shaw.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 novembre 2015 à 23:39:35

Il n'avait pas confirmé qu'il y aurait 4 films en tout.

Il avait dit plutôt un truc du genre : "il y aura 2 ou 3 suites à Prometheus".

Pour Shaw, il est possible qu'elle se fasse tuer au cours du film. Et on aurait droit à une nouvelle héroïne (peut être Rebecca Ferguson). M'enfin, ça ferait un peu bizarre de tuer le perso principal du premier film en cours de saga.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 novembre 2015 à 00:24:18

Bon, c'est du Alien, quoi.

Et quid de Shaw ?

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
17 novembre 2015 à 13:01:40

Donc Prometheus aurait dû s'appeler Alien: Prometheus

et d'après Scott "Non c'est pas une préquelle, mais ça se passe dans le même univers et blabla..."

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 novembre 2015 à 15:44:23

Bah moi je pense que les choses sont assez simples.

Ridley voulait faire un spin off sur les ingénieurs et la question de la création de l'humanité.
Le tout se passant dans le même univers qu'Alien, 30 ans avant. Permettant également d'expliquer globalement la création des xenomorphes sans toutefois qu'il s'agisse d'un véritable prequel de la quadrilogie de Ripley.

Cependant, le studio voulait lui, par soucis de gros sous, qu'on rajoute un xenomorphe dans le film (ou du moins une créature qui y ressemble). Il s'agit de cette scène finale qui s'apparente plutôt à un easter-egg post-générique digne du Marvel Cinematic Universe.

Bref, suite au succès moyen et aux critiques mitigées du film, sans pour autant annuler la (ou les) suite(s) prévues (parce que Ridley a envie de les faire et puis surtout tpas se méprendre, cette nouvelle saga a un potentiel financier assez évident). Et bien les studios ont décidé de recentrer les choses autour d'Alien, en faisant dès lors une saga prélogique affirmée (enfin, on verra quand même le résultat final). Avec le xénomorphe surement assez présent dans les suites (et d'autres créatures aussi à mon avis).

Et cela se retrouve évidemment jusqu'au choix du titre avec le "ALIEN" en gros pour ne plus faire douter personne.

Message édité le 17 novembre 2015 à 15:45:47 par EmileHirsch
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:46:24

Oui enfin Scott peut refuser le projet s'il lui échappe totalement aussi.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 novembre 2015 à 15:49:32

J'étais sur que quelqu'un allait répondre un truc comme ça.

Non mais je pense pas que Ridley a baissé son froc non plus hein. C'est pas trop son genre.

Mais bon, comme il l'a déjà affirmé dans plusieurs interview, il respecte les financiers de ses films et ne leur fera jamais de coup bas.

Et puis Ridley, en tant que légende du cinéma, a quand même un certain poids de décision.
A mon avis, en gens raisonnables, ils ont du arrivé à un accord.
On aura surement droit à 50% Prometheus 2 (Ingéneurs & Co) et 50% Alien (Xénomorph et préquel)

Après là je fais des suppositions.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 novembre 2015 à 00:17:27

http://www.allocine.fr//fichearticle_gen_carticle=18648485.html

Sortie prévue pour le 6 octobre 2017.

Bordel c'est ultra loin :-(
Alors que le tournage est maintenant à février 2016, a me paraissait logique qu'il sorte lors de la première moitié 2017. Mais un an et demi de post-prod c'est juste énorme ! :ouch:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 décembre 2015 à 14:45:45

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-Covenant-letrange-revelation-de-Ridley-Scott-sur-le-personnage-de-Michael
Deux fois plus de Fassbender !

Earth-Quake
Earth-Quake
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:48:37

Le 01 décembre 2015 à 14:45:45 SnakePlisken59 a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alien-Covenant-letrange-revelation-de-Ridley-Scott-sur-le-personnage-de-Michael
Deux fois plus de Fassbender !

C'est une bonne nouvelle dans la mesure où David est le personnage le plus intéressant de Prometheus, alors que c'est un androïde :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:50:22

Le truc le plus étonnant avec David, c'est que même si c'est un androïde c'est le seul personnage de Prometheus à ne pas être un abruti complet. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 décembre 2015 à 17:14:48

sadako :d) C'est peut être intentionnel. La question de la création. L'élève qui dépasse le Maître. Toussa :hap:

Sinon, bonne nouvelle évidemment pour le double David. On peut être sur qu'il s'agira d'un même android parmi l'équipage du Covenant.

Mais on le savait déjà plus ou moins. C'est une rumeur qui courrait depuis un petit temps selon laquelle il y aurait "plusieurs Michael Fassbender". Et effectivement, comme c'était le point fort de Prometheus, on ne peut qu'être ravi :bave:

Sinon, j'ai lu dans un autre article quelque chose concernant Shaw
Apparemment, elle sera bien au générique mais n'apparaitra que furtivement dans le film.
Cela laisserait présager donc une mort certaine.
D'autant plus qu'il y avait des rumeurs de Rebecca Ferguson en tant que nouveau personnage féminin fort.
Ce qui est plutôt crédible si on rappelle que Ferguson a tourné dans l'épisode pilot de la série annulée de Scott "The Vatican" :oui:

Message édité le 01 décembre 2015 à 17:15:40 par EmileHirsch
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:20:16

A ce niveau là je ne pense pas que ce soit intentionnel non. Je pense que c'est simplement Lindelof qui s'est chié dessus quand il a écrit les personnages et leurs réactions face aux choses, rien de plus. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
01 décembre 2015 à 18:42:44

Je comprend pas pourquoi les pilotes ne sont pas diffusés gratuitement sur Internet quand ils ont été refusés. :(

silva1310
silva1310
Niveau 7
14 décembre 2015 à 14:14:51

News: Alien Covenant, Ridley Scott y mettra tous les monstres de la saga

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649145.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment