CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

Waho
Waho
Niveau 16
27 septembre 2015 à 21:32:22

Je préfère que ça connecte avec Ripley qu'avec Jesus :hap:

Faudrait pas refaire un topic sinon?

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
28 septembre 2015 à 16:54:05

Une pétition pour retirer Prometheus de la saga Alien...
Trop d'incohérences, un scénario bancal et plein d'illogismes... en plus de ça Ridley Scott qui annonce plusieurs suite pour connecter ses bouses à Alien, alors qu'à la base il se vantait de faire un film original et non un préquel d'Alien...
https://www.change.org/p/20th-century-fox-ridley-scott-prometheus-should-not-be-linked-with-alien

Waho
Waho
Niveau 16
28 septembre 2015 à 17:01:18

Non mais c'est bon calmez votre cul, Scott il fait ce qu'il veut avec sa saga, surtout que Prometheus ça reste du grand art esthétiquement et Alien ça toujours été une manière pour un réalisateur d'exprimer son style, c'est pas comme si la cohérence scénaristique était aux centre de tous ces films.

Faut voir ça comme une anthologie, et quand Scott mourra dans quelques années on sera bien content d'avoir ces nouvelles additions pour la postérité

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
28 septembre 2015 à 17:07:29

Je préfère que ça connecte avec Ripley qu'avec Jesus :hap:

:rire:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
28 septembre 2015 à 17:08:54

Bon mais sinon je n'ai jamais vu Prometheus, je vais essayer de me le procurer du coup.

Waho
Waho
Niveau 16
28 septembre 2015 à 17:08:59

Le 28 septembre 2015 à 17:04:58 Lt-Schaffer a écrit :

- l’ingénieur qui se sacrifie dans la première scène pour créer la vie… aucune chance que l’océan se remplisse de vie avec 3 bouts de purée d’ADN.

:d) Non mais quand on voit des arguments comme ça, par exemple, Waho tu ne peux quand même pas me blâmer d'en vouloir un peu au public :hap:

Les gens avaient pas ce genre de réaction pour Alien parce que c'était un script concis et maitrisé, pour Prometheus on a le public qu'on mérite :hap:

le public de Lost :hap:

Message édité le 28 septembre 2015 à 17:10:28 par Waho
Waho
Waho
Niveau 16
28 septembre 2015 à 17:16:13

Ce que je veux dire, c'est que même malgré lui le film encourage ce genre de chipotage trivial, ce qui aurait pu être évité. Quand on a un film aussi parfait formellement c'est dommage de devoir s'arrêter sur ce genre de trucs, et je pense pas que Scott & co soient complètement innocents là dessus.

Message édité le 28 septembre 2015 à 17:17:13 par Waho
Waho
Waho
Niveau 16
28 septembre 2015 à 17:36:14

Ah mais bien sûr, moi Prometheus j'ai adoré en soi,et je cherche pas la petite bête comme un con. Mais j'ai pas non plus envie de tout pardonner, ça reste un gros regret de cinéphile tant ça aurait pu être le film qui met tout le monde d'accord.

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
28 septembre 2015 à 17:40:07

C'est de la science fiction (ou fiction de science si on traduit mot à mot science-fiction), il paraitrait logique que la science soit respectée, dans la mesure du possible.
La quadrilogie alien fait mine de respecter la science elle.
Dans ce film, même la logique ne l'est pas. Et y mettre des notions religieuse c'est juste n'importe quoi...

Waho
Waho
Niveau 16
28 septembre 2015 à 17:41:54

En plus la scène de l'ingénieur au début (puisque c'est de ça qu'on parle) je l'ai trouvé magnifique, mais encore une fois ça joue sur le mystère et l'inconnu, qui est complètement désamorcé par la dernière moitié du film.

Waho
Waho
Niveau 16
28 septembre 2015 à 17:43:21

Bon, The Martian demain soir

On parie que celui-ci va mettre tout le monde d'accord ? Parce que c'est adapté d'un truc simple et efficace, et que Drew Goddard c'est quand même mieux que Lindelof :hap:

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
28 septembre 2015 à 17:47:14

Sûr que Lindelof n'a pas joué en la faveur du faveur, ni les multiples remaniements du scénario...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
28 septembre 2015 à 18:08:15

Olol scott i fay du sou nolan xD

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
29 septembre 2015 à 09:27:45

Sauf que là dans ses dernièresi nterviews, Scott prévoit de lier prometheus à Alien. Le nouveau titre de Prometheus 2 en dit long déjà : Alien Paradise Lost.
Neil Blomkamp veut faire Alien 5 (un film qui lui me semble prometteur !), et ça emmerde profondément Scott qui ne veut pas qu'on lui vole son bébé. Il a peut-être réalisé alien 1, mais la saga alien ne lui appartient pas. La créature et le scénario ne sont pas de lui !

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
29 septembre 2015 à 20:53:55

Mais !... :rire: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=967621856630145&id=398047530254250&refid=17&_ft_=top_level_post_id.967621856630145%3Atl_objid.967621856630145&__tn__=%2As

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:59:37

Avoir aimé ou pas Prometheus est une chose.
De le qualifier de merde, non.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 septembre 2015 à 21:05:36

Roh mais ce qu'il dit sur Ridley :honte: Putain mais quel débile c'est pas possible...

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 septembre 2015 à 21:18:48

Faut l'enfermer ce type ma parole :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
29 septembre 2015 à 21:20:34

Et ce ton didactique :malade: et tous ces pauvres gens qui boivent ses paroles :malade:

PipoGaga
PipoGaga
Niveau 6
29 septembre 2015 à 21:27:11

Nan mais quand il dit que Scott n'avait aucune envie de rendre son film "réaliste", c'est juste une connerie sans nom, les ajouts scénaristiques majeurs de Scott étaient justement sensés rendre les personnages plus crédibles, plus ancrés dans la réalité des 70's. Et tout ce qui entoure la direction artistique, j'en parle même pas. C'est dingue de voir comment le gars te balance des informations en vrac, en omettant tout un tas de détails qui contredisent sa "thèse".

Faut le piquer à ce niveau-là c'est plus possible. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment