CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2015 à 01:29:41

Prometheus ou Alien faut pas oublier que c'est toujours écrit par le génie derrière le film Green Lantern, donc on va encore avoir un superbe film mal écrit :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
25 septembre 2015 à 13:06:05

La franchise Alien va virer au gros bordel à un peu à la Terminator.
Entre les préquelles qui sortiront au même moment qu'Alien 5 qui lui même ne prendra pas en compte Alien 3,4....

[[sticker:p/1kki]]
Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
25 septembre 2015 à 13:09:00

Prometheus 1 est un putain de navet qui ne mérite aucune suite

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 septembre 2015 à 13:25:58

Non, juste non.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
25 septembre 2015 à 14:13:43

Le 25 septembre 2015 à 13:25:58 batflo3012 a écrit :
Non, juste non.

Parce que c'est Ridley Scott, on lui pardonne. Un autre aurait été brûlé sur place pour avoir fait joujou avec Alien.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 18:16:06

Prometheus c'est vraiment con quand même.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:28:54

J'ai hâte, mais en attendant, je maintiens que c'est con. :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2015 à 20:49:17

C'est beau, Lt Schaffer est même près à défendre Lindelof et sa tocardise absolue pour dire du bien de Scott :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:03:39

J'avoue :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2015 à 21:41:01

Je sens qu'on va encore une fois ne pas être d'accord :hap:

Autant j'adore le film pour sa réalisation, son approche esthétique et ses acteurs, autant y a vraiment des choses indéfendables qui plombent le résultat final. Et je l'ai vu y a quelques mois seulement, loin de la hype initiale.

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2015 à 21:44:55

De toute façon des films comme Alien ou Bladerunner sont remarquables dans leur abilité à fédérer tous les fans de cinéma, les hardcores de la science fiction et les cinéphiles occasionnels. " le film ne pouvait être que mal vu" c'est déjà un aveu d'échec non ? Pour un réalisateur qui a toujours su plaire au plus grand public, surtout que Prometheus reste un gros blockbuster.

Message édité le 25 septembre 2015 à 21:45:30 par Waho
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 septembre 2015 à 21:52:45

Boh ça pourrait juste être une évolution du cinéaste qui va dans un sens différent des attentes du grand public. Enfin je pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas être aussi fédérateur de des classiques ultimes.

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2015 à 22:30:48

Je l'ai vu tout récemment donc oui c'est encore très frais dans mon esprit, pas de hype, pas d'Alien, pas de condamnation d'avance... Malgré toutes les très bonnes choses y a des soucis d'écriture énorme et ce serait trop facile de dire que c'est audacieux ou je ne sais quoi. On parle du scénariste de Star Trek et Lost...

Le personnage Guy Pearce c'est pas audacieux, c'est distrayant et inutile, et montre bien qu'il a du se passer des choses entre l'inception du film et le résultat final. Si ça seule fonction est de réveiller l'architecte, alors y a un problème d'équilibre flagrant. Et le mari de Noomi Rapace qui se transforme en monstre/Vampire/ninja, sans que JAMAIS il n'y ait de répercussion sur l'intrigue ou le personnage de Rapace, là encore l'écriture fait un détour incompréhensible qui nuit à la cohérence globale. Et puis toute cette symbolique sur la foi, les dialogues qui vont avec pas subtils pour un sous, la fin ultra vague, ça donne vraiment pas envie de s'intéresser aux mystères quand c'est présenté comme ça... Si tu veux la jouer vague et mystérieux, t'as intérêt de soigner ton intrigue. Et après quand tu lis en interview que Jesus devait être présenté dans le film comme une création test des architectes non mais on va où... Et autant je blâme la tocardise de Lindelof pour tout ce merdier, autant Scott aurait du faire des efforts pour rendre son film plus engageant et peut être exiger des réécritures...

On peut chercher des excuses à tout ça mais pour moi le film à raté le coche. Quand t'as un niveau de maitrise tel esthétiquement, des super acteurs, une mythologie géniale sur laquelle bosser, faire un film sur la foi à la symbolique que ne renierait pas Snyder montre un gros problème de fond.

Waho
Waho
Niveau 16
25 septembre 2015 à 22:31:57

Et encore une fois sous entendre que c'est la faute des spectateurs si le film a une mauvaise réputation... faut pas pousser :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 septembre 2015 à 00:31:43

Je trouve ça quand même trop facile de réduire un film aux thématiques qu'il aborde. En grattant le fond sans se soucier de la mise en forme je pense qu'on peut trouver du passionnant partout, enfin même Jurassic World aborde des thématiques intéressantes. Ce qu'on reproche à Prometheus c'est surtout de les aborder n'importe comment. Enfin tout de même, ces gros soucis d'écritures, des facilités scénaristiques, ces personnages aux motivations étranges, c'est un peu un emmental le scénario de Prometheus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 16:42:41

Après la révélation du titre Alien : Paradise Lost et de son lien avec le premier film de la saga, Ridley Scott révèle au magazine Empire que la suite de Prometheus ira jusqu'à avoir une connexion avec le personnage d'Ellen Ripley ! :ouch2:

"In a way it is Prometheus 2. It’s exactly the same story. But it was always in the works to be called that [Alien: Paradise Lost]. Is Prometheus actually taking us off course from where I’m going, which is actually backing into the first Alien… I’ve even got connections with Ripley, but I’m not telling you what."

http://www.empireonline.ce.com/news/story.asp?NID=45507

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 septembre 2015 à 16:51:48

Un peu triste ce retour en arrière quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 septembre 2015 à 17:14:53

Putain mais j'y comprends plus rien :hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
27 septembre 2015 à 17:21:22

:pf:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
27 septembre 2015 à 21:30:55

Roh c'est nul... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment