Le 24 septembre 2015 à 23:33:57 Lt-Schaffer a écrit :
Moi pour le coup ça me dérange un peu, parce qu'Alien c'est clôt pour moi, et surtout je pense que c'est difficile de faire la liaison avec un de tes propres films fait en début de carrière, il y a aussi longtemps, quand ton cinéma a autant évolué. Et justement c'est ce que j'aime avec Prometheus, ça fait un clivage plutôt franc (malgré quelques concessions), c'est autre chose, ça se sent que c'est pas trop Alien, c'est pas un film de jeune cinéaste, et la suite est potentiellement très intéressante.
Alien aussi était clôt pour moi, mais avec le Alien 5 annoncé il y a quelques mois, on s'était tous fait une raison depuis. Et alors qu'il y a six mois, on apprenait que le prochain Alien serait réalisé par Neil Blomkamp, on découvre ce soir que le prochain Alien qu'on verra sera en fait signé Ridley... ben toi, je sais pas, mais moi, ça me plaît quand même plus 
Et Prometheus m'a pas vraiment convaincu, il y a avait plein de bonnes choses, mais aussi beaucoup de mauvaises... mais c'est vrai que l'idée d'une suite était très prometteuse. Enfin, j'étais de ceux qui attendaient ce Paradise.
Après, ce qu'il faudrait vraiment savoir, c'est dans quelle mesure le nouveau titre est choisi en fonction de l'intrigue et du style du film, ou dans quelle mesure il est choisi juste pour des raisons commerciales.
Complètement. Et pour l'instant, on ne sait absolument rien, donc wait and see !
Et je pense que c'est encore susceptible de changer. Après, le titre en lui-même, Paradise Lost, est évidemment très intéressant. D'une part vis-à-vis du côté littéraire, d'autre part rien que par rapport à d'autres films de Ridley Scott (genre Kingdom of Heaven ou Legend).
Paradise Lost, ça m'emmerde un peu, parce que je pense tout de suite au film sur Escobar sorti cette année, et je vois la tête de Benicio Del Toro 
Alors que Paradise, c'était simple et beau. Et oui, ça me faisait aussi penser à Kingdom of Heaven, qui est l'un de mes films préférés de Ridley.