CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus 2

TheWarrenGraham
TheWarrenGraham
Niveau 4
24 septembre 2015 à 20:01:24

Le 24 septembre 2015 à 20:00:47 sadako_me_voit a écrit :
C'est vrai en plus :
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-alien-paradise-lost-la-suite-de-prometheus-26456.htm

Et il envisage Prometheus 3 et 4, donc seul le 4 ferait directement le lien avec le premier Alien. Sauf que s'il appelle déjà le 2 "Alien", ça risque de créer une confusion.

https://youtu.be/y983TDjoglQ?t=46s

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2015 à 20:03:24

Peut-être que Alien 5 s'appellera en fait Alien : Paradise Found. :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2015 à 20:11:21

The Aliengers en 2020, réunissant les héros des films Prometheus et des films Alien par une habile pirouette scénaristique. :bave:

Harron
Harron
Niveau 10
24 septembre 2015 à 20:15:52

Putain scandaleux. Ridicule. Je défendais Scott sur la fin de Prometheus, j'essayais de me convaincre que c'était une obligation, mais wahoo. Pfff. Ce coup de poignard dans le bide de ceux qui défendaient Prometheus comme une nouvelle franchise clairement distincte d'Alien.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
24 septembre 2015 à 20:21:23

Ce titre de merde. Je pense qu'au final la Fox ( qui produit aussi Alien 5 ) va revoir ça, sinon ça va entrainer une confusion, les deux films sortant en 2017.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 septembre 2015 à 20:21:43

Nan mais au moins il assume. Comme prévu ce sera pas une saga se déroulant dans l'univers d'Alien mais ne croisant que de loin les évènements de la saga principale, ce sera bien un truc qui fera office de grosse préquelle directe vers le premier Alien. Maintenant y'a plus tromperie sur la marchandise, c'est déjà ça.

Zoulmana63
Zoulmana63
Niveau 8
24 septembre 2015 à 20:28:03

Le 24 septembre 2015 à 20:21:23 Theinkedm a écrit :
Ce titre de merde. Je pense qu'au final la Fox ( qui produit aussi Alien 5 ) va revoir ça, sinon ça va entrainer une confusion, les deux films sortant en 2017.

Alien 5 c'est 2018.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
24 septembre 2015 à 20:28:48

Sauf que moi, Alien, j'en est rien à fo****, je veux en savoir plus sur les Ingénieurs :(

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 septembre 2015 à 20:50:44

Le 24 septembre 2015 à 19:13:00 Jalis-Snake a écrit :
Titre officiel : Alien : Paradise Lost

:hap:

https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 septembre 2015 à 21:55:06

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-alien-paradise-lost-la-suite-de-prometheus-26456.htm

Un bon gros foutage de gueule, donc. Les tortillages du cul de Ridley étaient une belle simulation. Je crois même me souvenir qu'il avait dit que P2 serait vraiment éloigné d'Alien.

Un peu un bras d'honneur au public. Un de plus.

Mais évidemment Schaffer va le défendre...

EDIT : après, si ça peut flinguer Alien 5, je vais pas me plaindre.

Message édité le 24 septembre 2015 à 21:57:30 par tofraziel
Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
24 septembre 2015 à 22:24:42

J'adore Ridley mais là, ouais c'est indéfendable comme retournement de veste. Je veux une nouvelle mythologie, pas du Fanservice.

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2015 à 23:27:54

"Paradise" tout court, c'était très bien.

Mais ça me dérange pas non plus d'avoir un nouvel Alien par Ridley plutôt qu'une suite de Prometheus.

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2015 à 23:57:16

Le 24 septembre 2015 à 23:33:57 Lt-Schaffer a écrit :
Moi pour le coup ça me dérange un peu, parce qu'Alien c'est clôt pour moi, et surtout je pense que c'est difficile de faire la liaison avec un de tes propres films fait en début de carrière, il y a aussi longtemps, quand ton cinéma a autant évolué. Et justement c'est ce que j'aime avec Prometheus, ça fait un clivage plutôt franc (malgré quelques concessions), c'est autre chose, ça se sent que c'est pas trop Alien, c'est pas un film de jeune cinéaste, et la suite est potentiellement très intéressante.

:d) Alien aussi était clôt pour moi, mais avec le Alien 5 annoncé il y a quelques mois, on s'était tous fait une raison depuis. Et alors qu'il y a six mois, on apprenait que le prochain Alien serait réalisé par Neil Blomkamp, on découvre ce soir que le prochain Alien qu'on verra sera en fait signé Ridley... ben toi, je sais pas, mais moi, ça me plaît quand même plus :hap:
Et Prometheus m'a pas vraiment convaincu, il y a avait plein de bonnes choses, mais aussi beaucoup de mauvaises... mais c'est vrai que l'idée d'une suite était très prometteuse. Enfin, j'étais de ceux qui attendaient ce Paradise.

Après, ce qu'il faudrait vraiment savoir, c'est dans quelle mesure le nouveau titre est choisi en fonction de l'intrigue et du style du film, ou dans quelle mesure il est choisi juste pour des raisons commerciales.

:d) Complètement. Et pour l'instant, on ne sait absolument rien, donc wait and see !

Et je pense que c'est encore susceptible de changer. Après, le titre en lui-même, Paradise Lost, est évidemment très intéressant. D'une part vis-à-vis du côté littéraire, d'autre part rien que par rapport à d'autres films de Ridley Scott (genre Kingdom of Heaven ou Legend).

:d) Paradise Lost, ça m'emmerde un peu, parce que je pense tout de suite au film sur Escobar sorti cette année, et je vois la tête de Benicio Del Toro :hap:
Alors que Paradise, c'était simple et beau. Et oui, ça me faisait aussi penser à Kingdom of Heaven, qui est l'un de mes films préférés de Ridley.

Message édité le 24 septembre 2015 à 23:57:51 par Serval94
Serval94
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2015 à 23:58:52

Le 24 septembre 2015 à 23:36:06 Lt-Schaffer a écrit :
Ou Ridley Scott qui trouve une parade pour envoyer bouler Blomkamp, théorie intéressante aussi :hap:

"But we’ve gotta wonder what this means for Neill Blomkamp‘s planned Alien movie, which was supposed to carry on the torch for the Alien half of the Alien / Prometheus universe. The title Alien: Paradise Lost repositions Prometheus as a central part of the Alien franchise rather than an offshoot, undermines the notion that Blomkamp’s movie is the “real” Alien sequel.

Which might be the idea. There’s been some speculation that Scott was not too thrilled about Blomkamp’s project, based on reports that he demanded Fox delay it until Prometheus 2 was done. So if that’s the case, well played, Scott."

Si c'est ça :rire:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 septembre 2015 à 00:06:34

Mais c'était joli Paradise comme titre, pourquoi l'avoir changé ? :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 septembre 2015 à 00:07:04

Faut que je vois Legend, ça fait des années qu'il titille ma curiosité.

Paradise Lost renommé Escobar en DVD, d'ailleurs, donc on va dire que le titre est libre :hap:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cROwZ2a0L._SY445_.jpg

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 septembre 2015 à 00:33:58

Paradise lost c'était pas aussi le nom d'un petit film d'horreur récent ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 septembre 2015 à 00:45:14

Ah si "Turistas" l'autre titre. Avec un scène bien crade d'ablation du foie avec victime consciente. ..

Sinon celui sur Escobar n'est pas terrible avec une structure proche du Dernier roi d' Ecosse.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
25 septembre 2015 à 00:49:14

Et Paradise Lost, est le nom d'un groupe méga culte et hyper inventifs

Earth-Quake
Earth-Quake
Niveau 10
25 septembre 2015 à 01:09:18

Paradise Lost c'est un poème anglais du XVIIème :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-49557503-1-0-1-0-alien-covenant-ridley-scott.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment