CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Reboot] Jumanji

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
01 juillet 2017 à 01:15:32

reso, un jour, arriverons-nous à te cerner. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juillet 2017 à 01:26:09

Je suis d'accord avec Reso que le film est quand même surestimé et n'est pas intouchable pour un reboot/remake, mais personnellement je l'aime beaucoup comme d'autres films il représente une partie de mon enfance, j'aurais toujours cette pointe de nostalgie.
Il n'est pas mauvais, il est assez efficace dans l'ensemble comme divertissement.

Mais comme Batflo j'ai une préférence à la série d'animation qui poussait plus loin le concept de base et dont c'était devenu carrément de l'exploration dans cet autre monde/dimension :hap:

J'ignore ce qu'il en sera dans le film exactement mais c'est sympa de voir qu'on part sur une vrai jungle.
En regardant le trailer j'ai l'impression que c'est plus une suite qu'un remake/reboot.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
01 juillet 2017 à 08:04:34

En regardant le trailer j'ai l'impression que c'est plus une suite qu'un remake/reboot.

Je pense pas qu'il faille voir ou espérer une quelconque continuité. Ils font simplement joujou avec les éléments qui ont constitués le premier film.

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
01 juillet 2017 à 10:25:26

Je savais pas que ça finissait comme ça, avec le lion. C'est un vieux motif hagiographique enlever une épine dans la patte, on retrouve ça beaucoup chez les Pères du désert, peut-être dans Saint Jérôme, ça revient dans le roman de chevalerie après.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 juillet 2017 à 11:53:35

Le 01 juillet 2017 à 08:04:34 gigaheartz a écrit :

Je pense pas qu'il faille voir ou espérer une quelconque continuité. Ils font simplement joujou avec les éléments qui ont constitués le premier film.

Bah le teaser montre qu'ils découvrent le jeu dans le sable, comme la fin du premier.
J'ai l'impression que c'est une jungle normal et que le jeu matérialisera les éléments progressivement.
Dans ce film on change de terrain de jeu vers un milieu plus naturel et hostile que la ville du premier.

resolution
resolution
Niveau 33
01 juillet 2017 à 13:06:46

Une flopée de chefs d’œuvres :hap:

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
01 juillet 2017 à 13:30:31

Joe Johnston fait déjà de meilleurs films que beaucoup d'autres :hap:
Ses blockbusters sont un peu moins pire: le premier Captain America par exemple reste un peu mieux que 80% des autres Marvel [[sticker:p/1jnf]]

FENIX-972
FENIX-972
Niveau 1
01 juillet 2017 à 14:20:34

Je suis d'accord que si ils avaient choisi un autre titre autre que Jumanji cela aurait été une meilleure idée, ce film à première vu est complètement différent. De plus le problème avec des films recyclés et remis à la sauce du producteur est dangereux, les fans sont très critiques sur ces films qui ont été des classiques du cinéma :)

worie15
worie15
Niveau 10
01 juillet 2017 à 16:34:03

Le 01 juillet 2017 à 01:13:15 resolution a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 01:06:57 worie15 a écrit :

Le 29 juin 2017 à 19:07:26 resolution a écrit :

Le 29 juin 2017 à 18:39:18 Legend_pacha a écrit :
En fait ils auraient mit un autre nom et ce film passé pour la séance sympa du blockbuster sans prise de tête de l'été

Ben surtout que franchement Jumanji c'est pas la folie non plus, c'est pas "sacré".

T'avais quel âge à l'époque.
Car je l'ai vu à sa sortie et c'était vraiment le film "blockbuster" à voir.
Après, il a surtout mal vieillit au niveaux des effets spéciaux mais pour le reste, il reste une pièce maîtresse de Joe Johnston. Et puis Robin Williams qui occupe tout le film à lui seul
Et c'est comme la Momie version 1999, même si on aime pas, il est devenu culte.

C'est pas parce que c'était un blockbuster à voir que c'était bien et sacré... ça reste un film de Joe Johnston...

Et ???

Faut arrêter de cracher sur la gueule de Johnston hein ? Il a fait des navets (JP3 et encore c'est pas de sa faute) mais un réalisateur ne fait pas tout. Si la prod, les fx et le scénario ne suivent pas derrière, le film sera à chier.
Exemple de JP3 :d) bon réalisateur, bonne base de scénario mais le film a été une catastrophe niveau tournage :d) dialogues incomplets (pas mal d'impro), animatroniques en panne, le responsable de la musique qui a planté l'équipe etc...Ce qui a "sauvé" le film c'est Spielberg qui l'encadrait donc au final on a un mauvais JP mais un bon film d'aventure. D'ailleurs Johnston voulait planter le tournage et Spielberg l'a supplié de rester.

Joe Johnston n'a pas été que réal hein (d'ailleurs Capitain América reste un bon film même si ce n'est pas le film du siècle) :d) il a été directeur artistique de bons films (Indiana Jones, Star Wars)

Jumanji est sorti en plein boom de Robin Williams (tout le film repose sur lui). Et Robin Williams a toujours été un très bon acteur et il a sauvé par ses prestations des films complètement daubesques. Alors oui c'est pas un film à Oscars (et pourtant il a reçu pas mal de récompenses) ni un film d'auteur mais à l'époque il était énorme. Il a juste mal vieillit niveau effets spéciaux. Mais ça reste un classique qu'on le veuille ou non (même des navets sont des classiques....)

D'ailleurs le Remake s'appelle Jumanji Welcome to The Jungle et ce n'est pas un Jumanji. C'est un WTTJ 2 (d'ailleurs curieusement durant le trailer t'as la chanson du même nom des Guns'n Roses).

Après on a pas le même regard sachant que j'ai 32 piges. C'est comme moi qui ai regardé certains classiques des années 30 et les a trouvé à chier alors que ce sont des classiques cultes. Ca revient à dire "oh la Snes elle est nulle mieux vaut Sony et la PS1"
Même si c'est Nintendo (qui a une politique plus familiale que Sony), la Snes est et reste un pilier monumental.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
01 juillet 2017 à 17:49:54

D'ailleurs le Remake s'appelle Jumanji Welcome to The Jungle et ce n'est pas un Jumanji. C'est un WTTJ 2 (d'ailleurs curieusement durant le trailer t'as la chanson du même nom des Guns'n Roses).

C'est une suite.
Dwayne Johnson avait déclaré : "For the record we are NOT making a reboot, but rather a continuation of the awesome Jumanji story."
Et Jack Black que le groupe trouvera des indices laissés par Allan ainsi que sa cabane.

worie15
worie15
Niveau 10
02 juillet 2017 à 00:36:55

Donc qu'ils retirent Jumanji

Je viens à l'instant de me taper l'original et franchement il n'y a rien à redire. Respect à Williams (RIP) qui pour un rôle assez basique arrive à capter et retenir notre attention. "Bouleversant", drôle, sérieux, ce mec était un putain d'acteur.

"dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera" :hap:

Van Pelt :rire: (j'avais oublié), la scène dans l'armurerie :rire:

Le film a pris un coup de vieux niveau effets spéciaux mais le reste n'a pas pris une ride (même le "thème" sur la relation père/fils un peu cousu par les cheveux mais qui a au moins le mérite d'exister).

-Salinger
-Salinger
Niveau 5
02 juillet 2017 à 18:05:35

C'est drôle je dois être l'un des seuls à attendre ce film suite à la vision du trailer. J'étais très inquiet également depuis l'annonce officielle de la suite, les premières photos ect mais finalement j'ai assez bien accroché. Welcome to the jungle n'égalera peut-être pas l'essence de l'oeuvre originale néanmoins le contrepied abordé est osé et bienvenu.

Genla
Genla
Niveau 70
20 septembre 2017 à 17:00:16

Trailer 2 du chef d'oeuvre de l'année [[sticker:p/1kki]]

https://www.youtube.com/watch?v=pvhkAnvLkas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 17:03:03

Le 20 septembre 2017 à 17:00:16 Genla a écrit :
Trailer 2 du chef d'oeuvre de l'année [[sticker:p/1kki]]

https://www.youtube.com/watch?v=pvhkAnvLkas

J'ai même pas envie de le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

LaCineToile
LaCineToile
Niveau 2
20 septembre 2017 à 17:33:48

Hello, en parlant de Jumanji (d'ailleurs, j'irais jeter un coup d’œil à cette version, qui semble bien loin de mon enfance et de Robin Williams)

Je me suis amusé à détournée la bande annonce originale, cela donne Jumanji et la vache.

https://www.youtube.com/watch?v=U5rSzWV-328

Éclatez-vous jeunesse ! :)

worie15
worie15
Niveau 10
20 septembre 2017 à 22:09:37

Heu je rêve ou la boite de jeu qu'on aperçoit a un moment (le coffret) est devenu un coffret qui s'ouvre avec le système de jeu vidéo ??? :rire:
Putain mais comment ils ont massacré une oeuvre culte ces glands :malade:

Par contre j'aime bien Dwayne, je trouve pas son jeu d'acteur exceptionnel mais il a bien progressé depuis Le Roi Scorpion.

effaceur117
effaceur117
Niveau 39
20 septembre 2017 à 22:22:52

Ils auraient pu faire le film sans le lier à Jumanji, je vois pas l’intérêt à part ch... une fois de plus sur un bon film des années 90 ?

thefuture
thefuture
Niveau 10
20 septembre 2017 à 22:56:35

ce film me donne envie juste pour le duo Johnson/Hart
a voir si Hart a un cheat code dans le film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

GiuseppeRosetti
GiuseppeRosetti
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:21:44

Ce film ne me donne pas envie, comme tout les films avec ce nabot de Hart en fait.

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2017 à 00:38:40

Franchement ça a l'air marrant. S'ils osent se sortir un peu plus doigts du cul que pour Baywatch il y aura franchement moyen de se marrer. Et puis rien que l'idée de la blonde pulpeuse qui devient Jack Black, ça peut être excellent si c'est bien traité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment