CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Reboot] Jumanji

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
07 janvier 2018 à 12:08:07

Je l'ai vu il y a une semaine, et putain c'est quoi leur problème? Jumanji est un film culte pour toute une génération, alors certes il a vieilli, mais c'est un super film. Déjà pourquoi un reboot? Et surtout pourquoi en faire une bouffonnerie débile?

C'est de la merde, et là je ne nuancerai pas, ce film n'a aucune qualité. A oublier.

akainu250
akainu250
Niveau 32
07 janvier 2018 à 12:17:50

Le 30 juin 2017 à 02:24:22 Recoz a écrit :
Le prob c'est les reboots au bout de 3- 5 ans, coucou spider man, coucou Batman surtout que les films spiderman et Batman sont de bons Blockbusters à la base, le Reboot des 4 fantastiques était pas étonnant par exemple,bon au final il est Aussi merdique mais bon :hap:

Non mais les super héros c'est totalement logique d'avoir des films à la pelles même si la plupart sont médiocres, ca se base sur des comics qui sont produits par centaines donc ya toujours une histoire à exploiter dedans à l'infini que ca soit recyclé ou pas c'est pas étonnant. C'est comme star wars

akainu250
akainu250
Niveau 32
07 janvier 2018 à 12:19:42

Sinon faut arrêter le délire des "films cultes" c'est plus du fanatisme subjectif qu'autre chose. J'ai revu jumanji il y a 3 mois c'était en effet un bon film pour gosse mais rien de fou. Je crois que la nostalgie de certains vous rend un peu aveugles à ce qu'apportent vraiment les films. Déjà que retour vers le futur je trouve que l'étiquette culte est un peu limite, c'est des bons films tout public, ca n'a rien révolutionné [[sticker:p/1jnh]]

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
07 janvier 2018 à 12:35:23

T'es un fou akainu250, Retour vers le futur est l'archétype même du film culte.

Aorn
Aorn
Niveau 51
07 janvier 2018 à 12:36:57

Retour vers le Futur pas un film culte :rire: ce qui faut pas lire, putain :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2018 à 12:57:45

La nouvelle génération. :-(

akainu250
akainu250
Niveau 32
07 janvier 2018 à 13:39:10

Le 07 janvier 2018 à 12:35:23 arkan1986 a écrit :
T'es un fou akainu250, Retour vers le futur est l'archétype même du film culte.

En quoi?

J'aime beaucoup le film mais concrètement si vous apportez des arguments factuels je veux bien changer d'avis

akainu250
akainu250
Niveau 32
07 janvier 2018 à 13:45:53

Culte dans le sens générationnel oui, après le film est pas un chef d'oeuvre. Comme le 5e élément.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:48:38

Comment tu explique que des films sortis il y a plus de 30 ans conservent une fan base aussi importante? Que des sons, des musiques, des répliques issus des ces films soient immédiatement identifiables? Que ces films génèrent toujours de l'argent en merchandising? C'est que c'est culte et puis c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2018 à 13:48:41

Le terme "film culte" n'a jamais été lié à "chef d'œuvre".
Là est ta première grosse erreur.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:50:33

Culte et chef d'oeuvre sont 2 choses différentes. Les bronzés c'est culte, La traversée de Paris c'est un chef d'oeuvre.

Aorn
Aorn
Niveau 51
07 janvier 2018 à 14:08:21

Ouais enfin même Retour vers le Futur, sans être un chef d'oeuvre ça reste un très bon film :hap:

akainu250
akainu250
Niveau 32
07 janvier 2018 à 19:28:25

Le 07 janvier 2018 à 13:48:41 Joi-K a écrit :
Le terme "film culte" n'a jamais été lié à "chef d'œuvre".
Là est ta première grosse erreur.

Ben si c'est utilisé qualitativement pour dire que c'est un grand produit culturel. C'est pas pour rien si à chaque fois qu'il y a un reboot ca peste en invoquant l'argument du "film culte" comme si c'était impossible de faire mieux.

Tu me balancerais "X film est culte faut pas y toucher" ca nous fait une belle jambe mais ca informe sur rien. C'est comme dire qu'un truc est intouchable donc indirectement penser qu'on peut pas faire mieux

Message édité le 07 janvier 2018 à 19:29:12 par akainu250
Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
07 janvier 2018 à 19:49:36

Le problème du reboot d'un film dit culte, c'est que une ou plusieurs générations ce sont appropriées cette oeuvres et l'ont intégré à leur mythologie culturel, d'où le terme culte. Ca n'a pas besoin d'être un chef d'oeuvre, en général c'est pas un chef d'oeuvre. DBZ c'est culte pour ma génération ca n'en fait pas un chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2018 à 20:45:39

The Room est une merde et c'est pourtant un film culte.

resolution
resolution
Niveau 33
17 janvier 2018 à 02:25:13

J'étais très content de voir que Jumanji ressortait du placard, non pas que j'apprécie le premier, mais parce que tout film avec Dwayne Johnson est un chef d’œuvre. Et là, avec le regard de tombeur, on a presque le pectoboum spécial drague et c'était ça que j'étais venu voir. Un film con, qui sait qu'il est con et qui ose en faire des caisses quitte à être un peu lourd.

Après oui, c'est pas bien, clairement les personnages et leur évolution sont tout ce qu'il y a de plus classique et banal, chacun aura un personnage à l'opposé de lui dans la réalité et va se surpasser pour compenser ses faiblesses blablabla mon cul c'est du poulet. D'ailleurs il n'y a rien de plus logique dans la société spectaculaire que ça, vivre au travers d'avatar déconnectés de toute réalité.

Le film n'exploite même pas bien ses personnages, je veux dire on nous balance de la romance, mais aurait pu avoir un peu d'alchimie si quelqu'un savait filmer deux acteurs qui se plaisent. Et même dans l'histoire en elle-même. Il y a un moment on sacrifie un personnage pour faire diversion, et bien ce personnage peut exploser, on l'a vu juste avant, quitte à le sacrifier autant le faire exploser non ?

Dans le jeu ils doivent passer des épreuves, franchement elles sont vraiment nulles, c'est pathétique, encore une fois il y a un problème d'écriture et de mise en scène. Quitte à faire un film Jumanji pourquoi ne pas plus s'inspirer de ce qui a été fait avec le premier film ? ou bien le dessin animé ? (ou même le livre ? (non je déconne, pas le livre, c'est tout pourri parait-il et personne ne l'a lu, donc personne ne peut crier au "viol de son enfance)). Parce que franchement le coup des motards, le coup du hangar, ça fait bien trop technologique pour de la "jungle".

Aussi, j'aurais bien aimé revoir le chasseur par exemple. Qu'il y ait un peu plus de lien. Là ça reste tout de même assez générique. Sympa, je me suis bien marré, mais c'est générique, surtout qu'en fait Dwayne Johnson dans la jungle a déjà vu ça dans un film qui s'appelait "Bienvenue dans la jungle" (en français) qui plus est. Ici les paysages puent également Hawaï à plein nez, j'ai pas vérifié, mais je suis prêt à parier... Tout sent le déjà vu. J'en ai marre aussi de voir de Hawaï partout dès qu'il s'agit de mettre de la jungle, ça participe à une sorte d'uniformisation des paysages des films américains et donc de l'imaginaire collectif.

Et tant qu'à faire on aurait aussi mérité un méchant plus réussi, moins générique.
Bref c'est le souci du film, il n'ose pas être autre chose que générique. Dommage, car le plaisir et la rigolade étaient là, c'est un plaisir de voir Jack Black jouer une pétasse superficielle (d'ailleurs ce film passe-t-il le test Bechdel si la fille est jouée par un homme ?), mais c'est vite vu, vite oublié.

Genla
Genla
Niveau 70
25 janvier 2018 à 10:33:48

Jumanji 2 annoncé pour decembre 2019.. Il sortira en même temps cette fois ci que l'utime volet de star wars :rire:

Disney qui doit se pisser dessus, j'aurais tout vu :rire:

thefuture
thefuture
Niveau 10
25 janvier 2018 à 10:53:42

il a très bien marché malgré une sortie proche de SW8

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
25 janvier 2018 à 11:01:26

Il a très bien marché alors que c'est de la merde, ceci dit SW8 aussi. Donc les studios vous font bouffer de la merde et vous en redemandez. Normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2018 à 13:26:55

Le 25 janvier 2018 à 11:01:26 arkan1986 a écrit :
Il a très bien marché alors que c'est de la merde, ceci dit SW8 aussi. Donc les studios vous font bouffer de la merde et vous en redemandez. Normal.

800 millions de dollars au box-office, la populace qui en redemande encore:content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment