CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Dix commandements (1956)

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
07 juillet 2012 à 21:25:47

Titre Original : The Ten Commandments
Réalisateur : Cecil Blount DeMille
Genre : Péplum, Aventure, Drame
Pays : USA

Synopsis : Evocation de la vie de Moise sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens.

--------------------

Un petit mot sur cette déception :d)

Bon d'accord.. les décors avec les coutumes sont grandioses, les moyens utilisés sont colossaux, les effets spéciaux sont pas mal surtout pour l’époque et on a une photo en couleur épatante. Non mais par contre le traitement de l'histoire est vraiment débile, je n'ai pas cru une seul seconde, putain le film dure 4 heures et heureusement que Cecil B. DeMille a parfois le sens de l’épique parce que je me suis presque ennuyé. La romance, rarement vu d'aussi inintéressant, bon j’exagère mais ça ne vole pas haut. Les personnages, même si ils sont bien interprétés, sont plats.
Malgré son aspect théâtre filmé par moment, la forme sauve le film! Parce que certaine séquences sont vraiment spectaculaires/jouissifs à l'image de la célébré traversé de la Mer Rouge.

Yuyugirl
Yuyugirl
Niveau 10
07 juillet 2012 à 21:39:17

Bah c'est toujours difficile d'adapter des livres religieux mais personnellement j'ai beaucoup aimé le film même si historiquement il est complètement faux.
C'est d'ailleurs un bel exemple de conflit entre le mythe et la réalité historique, je parle bien évidemment de la mise en esclavage supposée des Juifs sous l'Egypte antique, on sait aujourd'hui qu'il n'y a jamais eu d'esclavage durant cette période là bas.
Mais malgré ça, ça reste un très bon divertissement je trouve.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:28:00

Yuyugirl :d) et donc pas d'exode non plus :hap:
Perso, le manque de véracité historique ne m'a pas gêné (autant ne pas voir ce film :rire: )

Lt-Schaffer :d) Or, sa va :hap: ... j'ai mis un bon petit 6 sur CL, je l'ai pas trop pénaliser. Je trouve que le film est un peu vide et sur 4 heures, c'est pesant. Beaucoup de passages manquent de vraisemblance, je m’attendais à plus de consistance.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:39:44

Les films de Cecil DeMille, c'est souvent beaucoup de fausse consistance pour un soufflé qui retombe, j'ai remarqué...

74Sims
74Sims
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:37:25

Tiens, j'ai acheté le DVD il y a quelques semaines, je vais bientôt le regarder ! J'attend d'avoir 4 heures devant moi pour pouvoir le regarder en une seule fois, j'aime pas trop couper pendant un film.
J'adore Charlton Heston, j'espère qu'il sera bien dans ce film !

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:34:37

J'avoue que c'est un réalisateur qui pourrait me plaire. Il m'a convaincu de voir ces films antérieurs, J'ai "The Sign of the Cross" et "The Crusades" là. Et mon prochain péplum sera le Jules César de.. Mankiewicz justement! Il a intérêt à être bon vu que tu associes le mot "génie" à lui :cool:

74Sims
74Sims
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:02:58

T'aimes bien Cléopâtre de Mankiewickz Lt-Schaffer ?

74Sims
74Sims
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:16:10

Ben ouais justement, c'est pour ça que je t'ai demandé ça. J'ai lu dans un livre que c'était son film détesté, qu'il l'avait même renié plusieurs années après. Cela car il ne correspondait pas à ce qu'il aimait faire.

Il est fou hein, renier un pareil film, tellement magnifique. :noel:
A sa place j'en aurais été tellement fière.

Je crois bien qu'il l'avait fait pour répondre à la demande de blockbusters de l'époque. :(

74Sims
74Sims
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:31:26

D'accord. Moi je n'ai vu que ce film de lui, donc je ne peux pas comparer avec ses autres films. En tout cas j'adore vraiment Cléopâtre. De plus c'est grâce à ce film que j'ai découvert de talent de Liz Taylor, qui maintenant est une de mes actrices préférées. Un très bon rôle je trouve. Après je ne sais pas pour toi, mais le personnage que je n'ai pas du tout aimé est César, j'ai trouvé Rex Harrison vraiment ... bizarre dans son interprétation, enfin pas très bon quoi.

Il me semble que Blanches colombes et vilains messieurs est de lui, j'ai le DVD que je n'ai pas encore vu.

74Sims
74Sims
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:10:36

D'accord. Pas de chance pour eux. :noel:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
06 septembre 2019 à 08:00:33

Je le regarde ce soir, un beau bébé quand même 3h51 :hap:

kikitordu
kikitordu
Niveau 47
06 janvier 2020 à 21:15:19

Il passe en ce moment sur la 22 :hap:

Message édité le 06 janvier 2020 à 21:15:37 par kikitordu
Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
06 janvier 2020 à 23:00:33

Le 06 janvier 2020 à 21:15:19 Kikitordu a écrit :
Il passe en ce moment sur la 22 :hap:

immense film, il n'y a pas de mots pour décrire ce truc à la fois Fou et complètement Biblique.
Heston est sidérant dans ce film, il t'accroche, il ne te lache plus jamais. Chef d'oeuvre démesuré sur la démesure Biblique des hommes.

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 56
25 décembre 2025 à 18:41:23

Revu après des années, toujours aussi marquant. Rarement des scènes n'ont autant fourmillé de vies au cinéma, les extras on les voit et on les ressent

Nul besoin d'épiloguer sur l'adaptation biblique et ce que le film fait de mal ou non au christianisme. A chaque chrétien de déterminer par lui même s'il considère ce film comme du blasphème au pire ou du divertissement au mieux en ayant le recul nécessaire

La remasterisation est sublime et les hommes et femmes paraissent plus beaux que nous aujourd'hui

L'acteur de Ramses a bien taffé à la salle, un vrai corps athlétique, d'autant plus pour l'époque

Je m'imaginais un instant si Nolan était en charge d'un remake. Ce film aux milles couleurs bousillé par son étalonnage de merde

Enfin bref, si vous n'avez jamais vu le film, regardez le, certes c'est 4h mais le rythme est décent

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment