CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill List - Ben Wheatley

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:24:23

Bah c'est très facile d'avoir un twist final inattendu (un brin pléonasmique comme expression) quand on fait n'importe quoi avec le scénario.

Dead_Silence
Dead_Silence
Niveau 9
09 janvier 2013 à 17:35:02

Vu hier sans rien savoir du film (je pense que sa joue beaucoup) et grosse claque dans la tronche !

Le cinéma britanique me surprendra toujours :ok:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:43:45

Ne rien savoir du film, quel qu'il soit, ça joue toujours beaucoup. Mais là j'avais pourtant rien vu ou lu (ni ba, ni même pitch ou alors très très vaguement) et ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:53:07

Un peu particulier, ça fait très anglais (oui ça veut rien dire mais bon, je me comprends), assez lent, peu de moments très forts, mais beaucoup de dialogues assez bien écrits, les deux acteurs principaux sont très bons.

Le scénario par contre c'est un peu tordu, j'ai pas saisi la fin, pour moi c'est un peu précipité cela dit, il ne faut pas tout révéler mais là clairement ça manquait de cohérence. Un début un peu trop long à démarrer par contre...

Bref c'est sympa, bien foutu, mais manque un truc.

Nabab_du_Kebab
Nabab_du_Kebab
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:28:43

je me suis endormi + surfé sur les forums pendant le film , du coup j'ai dû louper des trucs et la fin m'a choqué mais j'ai perdu le fil :-(

Apo-K-Lips7
Apo-K-Lips7
Niveau 7
25 septembre 2017 à 01:06:37

bonne perle sombre :ok:

Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
01 février 2020 à 22:39:31

Mais qu'est ce que c'est que cette fin de merde? Il faut comprendre quoi?
J'aimais bien jusque là mais bordel, l'histoire est absurde, quel gâchis.

kirua1818
kirua1818
Niveau 43
06 juin 2022 à 06:43:01

Je ne sais pas quoi penser de ce film. Il y a quelques idées, le film se veut volontairement très énigmatique à tel point qu'il en perd en cohérence.
C'est typiquement la fin pour avoir un gros retournement de situation et surprendre le spectateur mais problème c'est un non sens.
C'est bien de surprendre via des évènements peu prévisibles mais c'est bien aussi de garder un minimum de cohérence sur ses personnages.

On apprend que les commanditaires qui leurs ont confié les personnes à tuer font partie de la secte. Les personnes que Jay tue le remercie juste avant, estce dans sa tête ou alors les personnes feraient aussi partie de la secte ?
La secte les capture et Jay doit combattre sa femme et son fils et les blesse mortellement. Sa femme aurait pu ne pas combattre ou crier, supplier (il ne me semble pas que sa bouche était cousue ou quelque chose du genre). Le fait que lorsqu'on lui retire son masque, elle sourit, c'est très bizarre. Soit elle fait partie de la secte et est prête à mourir et là ok, soit elle n'est pas au courant et elle sourit alors que son gosse est mort et là je ne comprends pas.
Si elle faisait partie de la secte, alors pourquoi elle a tué des personnes de la secte venues la chercher ? Peut être qu'elle a changé d'avis mais c'est très tiré par les cheveux surtout vu le dévouement des personnes de la secte.
Et puis Jay qui vient de tuer sa femme et son gosse, mais qui ne fait rien et se laisse faire. Normalement il devrait tout de suite buter toutes les personnes qui l'ont forcé à faire cela. On lui met comme une couronne sur la tête, comme s'il était digne d'être le chef de la secte ou un truc du genre.
Le personnage a passé son temps a être à cran pour tout et n'importe quoi et là il ne réagit pas.

A la limite pour garder le même esprit sur la fin, il aurait fallu que la secte ait cousu la bouche de la femme et que lorsqu'on découvre de visage de sa femme, qu'elle ait une tête horrifiée et non le sourire du joker.
Et pendant quelques secondes Jay reste choqué, puis d'un coup pète un câble et commence à se défouler sur toutes les personnes autour. Et pour rendre le truc encore plus cinématographique le générique peut se lancer juste au moment où il est choqué et en audio on entend clairement Jay en train de poignarder violement tout le monde.
J'aurais trouvé cette fin bien plus logique

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment