CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill List - Ben Wheatley

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
11 juillet 2012 à 19:34:34

Notre critique du film sortie aujourd'hui en salle

http://www.clickandgeek.com/2012/07/09/kill-list/

LedruRollin
LedruRollin
Niveau 9
15 juillet 2012 à 01:38:25

qui l'a vu ?

anskar5
anskar5
Niveau 8
17 juillet 2012 à 23:20:20

quelques details donnent peut etre un peu d'explication sur:

:spoiler:

1) l'origine du contrat
Le role de la femme, on sait qu'elle fait pression pour que son mari accepte la mission proposé par gal, peut etre est elle meme qui a proposé la mission à gal puisque elle en a parlé à gal en l'absence de son mari (à moins que ce soit sa copine qui l'ai branché)

2) le medecin
quand jay se rend compte que sa blessure est infécté et qu'il a un genre de septicemie, sa femme l'envoie voir un toubib qui remplace leur medecin habituel et tient un discour métaphysique au lieu de traité l'infection. on peut supposé que c'est un membre de la secte vers qui sa femme l'a envoyé.

3) la fin

elle a un drole de sourire et ne fait rien pour se manifester à son mari qu'elle a pourtant du reconnaitre pendant le combat

enfin je sais pas si je me suis fait des idées mais le gamin avait l'air un peu allumé (avec le pistolet à eau par exemple) dans les scenes se déroulant aprés la visite de copine de gal.

point bancale de cette interprétation du role de la femme c'est qu'elle tue une partie des assaillants à la fin, peut etre à t'elle changé d'avis. Elle a aussi l'air surprise que fiona lui rende visite, peut etre (si elle meme appartient à la secte) ne sait elle pas que fiona appartient également à la secte.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 juillet 2012 à 23:40:24

Pas con pour le toubib, bien vu!

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:48:58

je lai trouvé vraiment malsain ce film :(
d une part pck je trouve le résumé mensongeé de l autre pck la fin nous met devant le fait accompli avec plein de zone d ombre notamment le rôle de la femme comme dit plus haut

j étais vraiment mal à l aise

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:53:08

par contre pour les mecs qui le remercie je pense que c'est plus pck il à été choisi pr sacrifier sa famille
j'ai pas trop envie de me renseigner sur les rites sataniques mais ça se tient plus que si c'est lui le chef pck pour le coup ça change tout en un gros bordel incoherent

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:49:37

Oui il ne faut pas oublier qu'un des types parle de "reconstruction" à un moment, il faudrait savoir à quel rituel correspond la fin du film (femme avec les yeux crevés, masques de pailles, femme pendue, peut être même que le bossu n'est pas anodin). Je ne m'y connais pas du tout en religion donc je sais pas si ça a un rapport mais il faudrait explorer ça.

Si c'est bien la reconstruction d'un rite religieux, il me semble plutôt logique que les pécheurs remercient leur bourreau, car en ce faisant tuer de la sorte ils sont peut-être absous de leurs péchés.

Par contre quant au rôle de la femme et de l'enfant ça reste flou, mais je ne pense pas qu'ils soient au courant de quoi que soit. Selon moi le rire hystérique de la femme à la toute fin est juste une réaction au grotesque de la situation.

Voilà donc si quelqu'un découvre de quelle "reconstruction" il s'agit (si c'est bien de ça qu'il s'agit), ça éclaircirait bien des choses.

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:57:26

le réalisateur a tweeté que si la femme souriait c'était a cause de l'ironie de la situation

donc non elle a rien a voir avec, une victime comme son mari

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:58:41

Oui voilà ça m'a paru évident sur le moment.

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:00:14

et pour le médecin, le héros demande ou est son médecin habituel, rien d'intentionnel de la part de la femme

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
22 août 2012 à 17:14:39

La scene de fin fait reference a la scene de ou les parent et l'enfant ce batte avec des épées en mousse vers le début du film.

Surement le pire film que j'ai vu cet année, la réalisation est ignoble et c'est horriblement prétentieux, a gerber.

3/10 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 15:47:28

Il sent quand même le genre de film où je te mets un petit bordel puis le spectateur se fera une interprétation par la suite, je te glisse quelques incohérences et chacun fera son opinion, ce que je n'apprécie pas vraiment lorsque le champ est trop vague.

Pour moi, Gal, Jay et sa femme ne sont au courant de rien, seule la copine de Gal faisant parti de la secte l'était. Elle a proposé le contrat a Gal, ce dernier sachant que Jay était quelque peu serré financièrement lui a donc proposé de s'y rallier, la famille de Jay n'était pas prévue et elle a participé contre son gré à cette malsaine mission au départ prévue seulement pour Gal, ceci expliquerait pourquoi les victimes remercient Jay de les avoir exécutées à la place de Gal, pour qui ils ne voyaient sans doute pas l'étoffe d'un 'chef'.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:02:54

Bon bah j'ai vraiment pas aimé.
Déjà la mise en scène c'était pas du tout mon truc. J'ai l'impression que le réal' ne connais pas le trépied, parce que vouloir faire des plans fixes c'est bien, mais il faudrait qu'ils soient réellement fixes, et pas qu'on ai un plan tout tremblotant. Pareil pour quelques autres plans avec la caméra qui bascule n'importe comment, ça fait très amateur sur le coup. Le montage, ou découpage, c'est le gros problème du film pour moi, jouer à fond sur les ellipses comme ça c'est gavant, j'ai juste l'impression que le mec en a rien à foutre de ses moments là donc il les charcute.

Quant à l'histoire c'est pas mieux, j'aime aussi bien un film simple ou compliqué, mais surtout il faut que ça soit un minimum développé, qu'il y ai un truc qui me donne envie de rentrer dans le film, parce que là c'est inintéressant je trouve. Le mec a des problèmes à cause d'un ancien contrat, mais on en saura pas plus, il est trop violent pour le métier, mais on ne sait pas d'où ça vient, il a une liste de personne à tuer, mais on en saura pas plus sur le pourquoi. Enfin garder le mystère sur ça, ça passe encore, normal c'est pas son job de savoir pourquoi il tue. Mais, par exemple, pour le cas du bibliothécaire, on titille notre curiosité avec ce qu'il fait, la vidéo et tout,, mais on nous laisse encore avec un mystère.
Et en plus, j'ai l'impression de voir 2 mecs qui sont très peu professionnels, qui agissent un peu n'importe comment par moment, du genre torturé un mec chez lui, alors que les voisins peuvent facilement l'entendre, et ça aide pas à les prendre au sérieux dans leur travail.
Puis la fin, où on découvre que tout ça c'était pour faire de Jay un membre de la secte, et pourquoi ? bah en fait on s'en branle apparemment. C'est quel genre de secte ? Et pourquoi ses employeurs en font parti ? Pareil, on s'en branle.
S'il y a un message derrière ça, il est bien caché.
Au moins on comprend les "merci" de certaines personnes, c'est déjà ça.

Si la partie sur la réinsertion d'un homme dans son travail pouvait être intéressante, surtout pour ce genre de job, je trouve que c'est mal amené, et c'est de toutes façons gâcher par un charcutage des scènes, qui gâche beaucoup de chose d'ailleurs.
Avec une belle mise en scène je dit pas, j'aurais peut-être assez accroché pour bien me mettre dans l'histoire. Mais là c'est clairement pas le genre de film où je peux simplement me laisser porter par elle, car justement je ne l'aime pas (sans non plus dire que c'est à gerber)

Au moins les acteurs sont plutôt convainquant, c'est déjà ça de pris.

3/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:45:20

Dommage :snif:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:50:30

En fait j'ai un peu eu l'impression de voir un film simple à la base, auquel on a enlever plein de truc pour le rendre compliquer, ou mystérieux.
Un peu comme s'il nageait entre 2 eaux.

C'est con parce qu'en fait il y a de bonnes idées, le problème de réinsertion dans ce genre de milieu surtout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:55:44

J'ai jamais eu cette impression, le scénario me semble très maîtrisé.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:59:35

Ah ?
C'est peut-être juste sa construction qui n'est pas faite pour moi alors :( .

cinemaclubfr
cinemaclubfr
Niveau 6
28 novembre 2012 à 12:00:03

[CONCOURS] « Kill List » – Des DVD à gagner. wp.me/p1UWae-1Fc

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
14 décembre 2012 à 01:45:56

Au départ, je pensais que l'intrigue était véritablement dense et que la difficulté de sa compréhension allait être décantée tout au long du film. Au départ, je pensais aussi que ça peinait vraiment à décoller et à se mettre en rythme.

Au final, ça décolle jamais vraiment (ou un peu à la fin ok) et surtout l'intrigue est tout bonnement inexplicable. Alors oui, y aura sûrement tout un tas de sites qui proposeront une vingtaine d'explications mais je le ressens plus comme du foutage de gueule ou alors comme un exercice de style dans le genre "ambiance pesante et oppressante".

La mise en scène est loin de casser trois pattes à un canard, d'ailleurs la jumpcut a fini par me souler. Non franchement, je vois pas quelles qualités trouver à ce film, peut-être le jeu d'acteur qui est pas trop mauvais.

M'enfin plus globalement, quand un scénario est à ce point ouvert à autant de suggestions et d'hypothèses sur quasiment chacune de ses scènes, on a l'impression de voir un gros soufflé qui s'évente parce qu'il a été trop mal cuisiné.

Bref, devant la piètre qualité de ma métaphore culinaire, je m'en vais digérer cette déception

entinval
entinval
Niveau 9
02 janvier 2013 à 22:47:24

Bon je viens de voir ce film sur un conseil, sans avoir rien lu dessus, ni regardé de bande annonce,etc... Et ma première impression : Da fuck ? Ok j'aime les fins sujettes à interpretations (memento, shutter island,etc,...) Mais là faut pas déconner il faut vraiment chercher pour trouver un sens à ce foutoir de fin, dès qu'il bute le libraire, le film devient vraiment louche, voire malsain... Il n'y a aucune explication, quel est l'intérêt pour les commanditaires de faire assassiner ces types ? Pq la femme tue les assaillants à la fin ? Il s'est passé quoi à Kiev ? En tout cas ce qui est sûr c'est que le twist final est inatendu, mais c'est bien la seule qualité que je trouve à ce film...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment