CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2026 à 13:25:08

Le 25 janvier 2026 à 10:04:13 :
Il faudrait que Cameron conclue avec le 4 plutôt que de faire encore 2 films. Déjà oui, le BO se chute de film en film et que, vu le peu de différence entre le 2 et 3, on n'a trop envie de voir 2 films supplémentaires. Cameron n'aurait du s'éloigner de son plan de départ :(

Je trouve que la licence a un potentiel de ouf, juste Pandora quoi.

Plusieurs divinité ? Plusieurs peuples différents ? Faut juste pas faire les mêmes films.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
25 janvier 2026 à 13:37:46

La licence a du potentiel si t'oses faire perdre les schtroumpfs

Avatar aurait pu être une grande saga sur l'Amérique si Cameron avait eu les tripes d'assumer l'inspi western jusqu'au bout. Présenter la victoire du premier film comme une sorte de Little Bighorn et dans les suites on aurait vu la colonisation humaine, la résistance na'vi puis leur effacement, le chaos pionnier puis l'ordre qui s'installe, une nouvelle société qui émerge, une guerre d'indépendance des humains de Pandora face à l'empire des Terriens, y avait un milliard de truc à explorer

Mais Cameron préfère boucler sur le Grand Esprit qui existe vraiment et les bisons qui écrasent les tuniques bleues grâce au pouvoir de l'amitié

Sileos
Sileos
Niveau 82
25 janvier 2026 à 14:54:14

Le 25 janvier 2026 à 10:04:13 darksteevious a écrit :
Il faudrait que Cameron conclue avec le 4 plutôt que de faire encore 2 films. Déjà oui, le BO se chute de film en film et que, vu le peu de différence entre le 2 et 3, on n'a trop envie de voir 2 films supplémentaires. Cameron n'aurait du s'éloigner de son plan de départ :(

Je vois aucune conclusion pour le 4. Je pense que Cameron va bien aller jusqu'au 5. Puis à partir de là soit ça s'arrête parce que l'engouement sera au plus bas, soit il arrête et quelqu'un d'autre vient prendre sa place, soit il continue lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

KateKa
KateKa
Niveau 51
25 janvier 2026 à 15:02:04

Le 25 janvier 2026 à 09:22:44 :

[23:40:58] <YiLong14>
Honnêtement le film est pas mal mais c'est un énorme c/c du 2.

Il y a absolument rien de nouveau, à aucuns moment on est dépaysé, même ce nouveau peuple est à peine exploité déjà qu'ils sont très caricaturaux (t'as une chef, ensuite QUE DES HOMMES qui ont tous la même gueule, t'as aucuns enfant, ils ont littéralement rien à faire quand l'un des leurs se fait canné).

Ils auraient pu tourner toute une intrigue en terme de guerre entre des peuples Navi avec bien évidemment des humains mais pas forcément en tant qu'antagoniste principal de ce film. Mais on reste sur le même schéma.

Je sais pas à quoi m'attendre pour le 4 et le 5 mais ça sera surement super redondant.

+ 1000

Un CC du 2 aux plans près, et sans en atteindre les mêmes qualités

La cerise sur le gâteau c'est la dernière heure qui est un mélange total du 1 et 2, en 1000 fois moins bien réalisé et sans émotions

Avatar 1 et 2 restent des chefs d'œuvres oui, mais le 3 c'est une catastrophe...

Le 2 et 3 ont été tournés en même temps hein, à la base c’était censé être un seul et unique film c’est pour ça qu’il y a l’air d’avoir des scènes qui se répètent entre les 2 films et j’avoue que ça aurait pu être fait différemment et de façon plus subtile mais c’était beaucoup trop long donc ils ont du le couper en 2 parties distinctes mais le problème c’est que ça aurait du sortir en même temps ou alors 6 mois à 1 an plus tard mais pas 3 ans car du coup le souvenir est encore frais chez beaucoup de spectateurs et il y a aucune nouveautés mémorables (sauf Varang et le clan des cendres) puis pour finir le film se termine de la même manière que dans la partie 1 avec Quaritch toujours en vie alors qu’il méritait 100 fois la mort et les Na'vi heureux à l’arbre des âmes visitant leurs différents proches.

Message édité le 25 janvier 2026 à 15:05:50 par KateKa
padopad
padopad
Niveau 81
25 janvier 2026 à 15:10:11

Quarritch ce running gag :rire:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
25 janvier 2026 à 15:23:01

Le 25 janvier 2026 à 13:37:46 :

Avatar aurait pu être une grande saga sur l'Amérique si Cameron avait eu les tripes d'assumer l'inspi western jusqu'au bout. Présenter la victoire du premier film comme une sorte de Little Bighorn et dans les suites on aurait vu la colonisation humaine, la résistance na'vi puis leur effacement, le chaos pionnier puis l'ordre qui s'installe, une nouvelle société qui émerge, une guerre d'indépendance des humains de Pandora face à l'empire des Terriens, y avait un milliard de truc à explorer

Mais Cameron préfère boucler sur le Grand Esprit qui existe vraiment et les bisons qui écrasent les tuniques bleues grâce au pouvoir de l'amitié

En mode dans le premier film, les Schtroumpfs gagnent, dans le deuxième volet les humains prennent du terrain, dans le troisième les Na’vis passent en mode résistance façon maquisards, dans le quatrième on fout les Schtroumpfs dans une réserve et on lance une chaîne de restauration rapide avec comme thème les anciens autochtones Na’vis. Et puis, quand il y a un anniversaire, on balance une petite musique du style : "Bon anniversaire les p’tits Na’vis !" alors que la population a diminué de 90%.

Ouais, c’est pas mal… mais clairement pas du tout blockbuster-friendly

Message édité le 25 janvier 2026 à 15:24:25 par Deepsilon
mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 57
25 janvier 2026 à 15:38:10

Vite rappelez moi le monde réel ! Eduquez moi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Cameron a l'air de s'en foutre, et tant mieux. Le delire Pocahontas c'est juste la forme (finalement).

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
25 janvier 2026 à 17:38:01

Le 24 janvier 2026 à 23:32:19 :
Eywa cette divinité useless qui attends qu'on la supplie et que 3/4 des navi meurent avant d'intervenir. :(

Montrer qu'elle existe détruit un peu la "mystique" autour d'elle aussi...

Pourquoi ça ne pourrait pas rester un concept ambigüe comme La Force (je ne compte pas les midi-chloriens) ou simplement une métaphore pour la "connection neuronale" de la faune et de la flore de Pandora plutôt que d'en faire un être à part entière.

ça veut aussi dire que la croyance des Na'vis est plus légitime que toutes les croyances humaines?

Le 25 janvier 2026 à 02:04:46 :
Deuxièmement je crois que la pire connerie d’écriture de James Cameron c’est Varang, ce personnage absolument incroyable que j’ai immédiatement adoré depuis le jour où ils ont présentaient les concepts-arts puis ensuite les bandes-annonces officielles qui nous la vendaient comme la nouvelle méchante principale de l’univers Avatar sauf qu’en fait c’était des conneries, malgré son introduction complètement forte dans la première heure du film et bien elle passe d’antagoniste dangereuse et charismatique à une simple subordonnée du colonel bleu immortel donc pendant tout le reste du film après son « alliance » avec Quaritch elle n’est plus au premier plan car totalement éclipsée par ce dernier mais en plus elle n’a plus aucune ligne de dialogue notable jusqu’à la toute fin…

Je suis confus mais Varang elle devient quoi à la toute fin du film? J'ai toujours l'impression qu'elle s'est faite tuée durant le combat final vu que je ne la voyais plus.

Là tu demande trop d'efforts pour le réal et les spectateurs états-uniens lambda qui préfèrent des histoires simples (et qui ont pour certains apparemment honte d'avoir gagnés contre les Natifs Américains).

Message édité le 25 janvier 2026 à 17:40:06 par [[_-]_-]
mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 57
25 janvier 2026 à 17:43:32

Là tu demande trop d'efforts pour le réal et les spectateurs états-uniens lambda qui préfèrent des histoires simples

Oui bon votre histoire compliqué elle est bonne qu'à enrichir du Lo'ar. :hap:
Alors qu'ici même avec une histoire simple ça parle d'Eywa qui serait un parasite extraterrestre (hors Pandora je veux dire) qui aurait envahit la planete. Tu vois le lore ca vient tout simple, pas besoin de surrecrire pour se sentir Tolkien spé reference à l'histoire des US.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 57
25 janvier 2026 à 17:44:06

Je suis confus mais Varang elle devient quoi à la toute fin du film? J'ai toujours l'impression qu'elle s'est faite tuée durant le combat final vu que je ne la voyais plus.

Elle est partie en courrant apres s'etre fait garced.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 57
25 janvier 2026 à 17:44:43

Bah non elle existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2026 à 17:45:34

Le 25 janvier 2026 à 17:38:01 :

Le 24 janvier 2026 à 23:32:19 :
Eywa cette divinité useless qui attends qu'on la supplie et que 3/4 des navi meurent avant d'intervenir. :(

Pourquoi ça ne pourrait pas rester un concept ambigüe comme La Force (je ne compte pas les midi-chloriens) ou simplement une métaphore pour la "connection neuronale" de la faune et de la flore de Pandora plutôt que d'en faire un être à part entière.

ça veut aussi dire que la croyance des Na'vis est plus légitime que toutes les croyances humaines?

En plus elle est anthropomorphe, ce que c’est décevant...
+ l'espèce de blocage de Kiri a une résolution assez naze elle a juste besoin du pouvoir de l’amitié, de tenir la main de Kiri et Spider

Deuxièmement je crois que la pire connerie d’écriture de James Cameron c’est Varang, ce personnage absolument incroyable que j’ai immédiatement adoré depuis le jour où ils ont présentaient les concepts-arts puis ensuite les bandes-annonces officielles qui nous la vendaient comme la nouvelle méchante principale de l’univers Avatar sauf qu’en fait c’était des conneries, malgré son introduction complètement forte dans la première heure du film et bien elle passe d’antagoniste dangereuse et charismatique à une simple subordonnée du colonel bleu immortel donc pendant tout le reste du film après son « alliance » avec Quaritch elle n’est plus au premier plan car totalement éclipsée par ce dernier mais en plus elle n’a plus aucune ligne de dialogue notable jusqu’à la toute fin…

Elle perd son combat de natte-USB contre Kiri, prend peur et fuit (en se jetant à la flotte je crois)

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
25 janvier 2026 à 17:49:54

Le 25 janvier 2026 à 17:43:32 :

Là tu demande trop d'efforts pour le réal et les spectateurs états-uniens lambda qui préfèrent des histoires simples.

Oui bon votre histoire compliqué elle est bonne qu'à enrichir du Lo'ar. :hap:

Alors qu'ici même avec une histoire simple ça parle d'Eywa qui serait un parasite extraterrestre (hors Pandora je veux dire) qui aurait envahit la planète. Tu vois le lore ca vient tout simple, pas besoin de surrecrire pour se sentir Tolkien spé reference à l'histoire des US.

C'est quoi le problème avec le fait d'avoir un lore pour approfondir une série? Les gens depuis le premier Avatar veulent aussi connaître plus sur Pandora, la façon de vivre des Na'vi et du reste de la faune et de la flore (même en produits dérivés comme des bouquins).

Bien entendu tout le monde ne peut pas faire le prochain Lord of the Ring ni le prochain Dune mais tout de même on pourrait avoir quelque chose de mieux que "les colons humains contre les autochtones d'une exoplanète".

Eywa qui serait un parasite peut-être mais ça serait comme une sorte de The Thing sans le body horror? Encore une fois expliquer le divin peut simplement le tuer (même Dieu en tant que concept n'est pas censé avoir de forme car il est un tout qui dépasse notre compréhension mais je digresse).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2026 à 17:51:53

En plus elle est anthropomorphe, ce que c’est décevant...

+ l'espèce de blocage de Kiri a une résolution assez naze elle a juste besoin du pouvoir de l’amitié, de tenir la main de Kiri et Spider

Tuk, pas Kiri.

Message édité le 25 janvier 2026 à 17:52:21 par Pseudo supprimé
[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
25 janvier 2026 à 17:52:34

Le 25 janvier 2026 à 17:45:34 :

La scène en elle-même est épique mais c'est du vu et du revu (et un peu trop facile aussi).

Elle perd son combat de natte-USB contre Kiri, prend peur et fuit (en se jetant à la flotte je crois)

Ah oui, encore un deus ex machina qui sort de nulle part même si la référence à Alien était intéressante.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 57
25 janvier 2026 à 17:56:33

La scène en elle-même est épique mais c'est du vu et du revu (et un peu trop facile aussi).

Oui je m'attendais presque à "Tu l'as dis toi même abruti. On est les Gardiens de Pandora".

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 67
25 janvier 2026 à 17:58:55

Le 25 janvier 2026 à 17:56:33 :

Oui je m'attendais presque à "Tu l'as dis toi même abruti. On est les Gardiens de Pandora".

Imaginez si dans "Avatar 4" tout les Na'vi se connectent en même temps pour que la planète vire les humains... Ce serait tellement prévisible.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
25 janvier 2026 à 18:15:24

Le 25 janvier 2026 à 15:10:11 :

Seul personnage intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sileos
Sileos
Niveau 82
25 janvier 2026 à 18:20:52

Le 25 janvier 2026 à 18:15:24 :

Seul personnage intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je n’en peux plus de ce perso. Lui et sa boucle avec Sully. :hap:

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 57
25 janvier 2026 à 18:27:44

Le 25 janvier 2026 à 18:20:52 :

Le 25 janvier 2026 à 18:15:24 :

Je n’en peux plus de ce perso. Lui et sa boucle avec Sully. :hap:

SULLY ON A TA FAMILLE ! RENDS TOI ET ON LEURFERAPADMAAL !
SULLY JE SAIS KTUMENTEEEN !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment