Le 09 janvier 2026 à 16:07:27 :
Concurrence deloyale des Schtroompfs.![]()

Le 09 janvier 2026 à 19:17:26 :
Le 09 janvier 2026 à 16:04:32 :
Sinon niveau produits dérivés et univers étendu y'a quoi pour Avatar? Pourquoi ce manque de lore?Comics
Jeu vidéo
Figurines pour enfants
Statues
Vetements
Des vêtements!?
Le 10 janvier 2026 à 23:16:39 [[_-]_-] a écrit :
Sinon niveau produits dérivés et univers étendu y'a quoi pour Avatar? Pourquoi ce manque de lore?Comics
Jeu vidéo
Figurines pour enfants
Statues
VetementsDes vêtements!?
En fibre recyclées oui.
Le 10 janvier 2026 à 23:16:39 :
Jeu vidéo
Figurines pour enfants
Statues
VetementsDes vêtements!?

Le 10 janvier 2026 à 23:19:07 :
Le 10 janvier 2026 à 23:16:39 [[_-]_-] a écrit :
Jeu vidéo
Figurines pour enfants
Statues
VetementsDes vêtements!?
En fibre recyclées oui.
J'ai vu... pas convaincu hélas.
Pour être franc, je pense que si James Cameron avait fait d'Avatar 2 et 3 un seul film avec comme histoire centrale le drame familial, ça aurait pu être vachement sympa.
Je mentirai si je disais que je n'ai pas aimé mais en dehors de Varang et de sa tribu, il n'y a PAS de différence avec le 2. Parce que Varang, super chara design, hyper sexualisée. Et tellement mieux que Quaritch..pour la 3ème fois de suite.
Je pense que le problème c'est que Cameron a encore voulu intégrer les humains comme antagoniste. Parce que 5 fois les même antagonistes, ça va être bien casse couille.
Le film aurait dû se dérouler entre Na Vi et laisser le retour des humains pour le volet ultime.
Le 12 janvier 2026 à 16:59:46 :
Pour être franc, je pense que si James Cameron avait fait d'Avatar 2 et 3 un seul film avec comme histoire centrale le drame familial, ça aurait pu être vachement sympa.
Oui, surtout que ça aurait pu faire une bonne trilogie avec le 4. C'est limite si le 2 n'était pas un genre de soft reboot à un moment.
Je mentirai si je disais que je n'ai pas aimé mais en dehors de Varang et de sa tribu, il n'y a PAS de différence avec le 2. Parce que Varang, super chara design, hyper sexualisée. Et tellement mieux que Quaritch..pour la 3ème fois de suite.
Je pense que le problème c'est que Cameron a encore voulu intégrer les humains comme antagoniste. Parce que 5 fois les même antagonistes, ça va être bien casse couille.
Le film aurait dû se dérouler entre Na Vi et laisser le retour des humains pour le volet ultime.
Je suis d'accords la scène de libération de Jack aurait dû servir pour un éventuel quatrième volet tandis que la fin du 3 aurait été son arrestation, ce qui aurait fait un bon cliffhanger au lieu de toujours retourner vers le même Status Quo que le second (les humains sont vaincu et ils se préparent à la prochaine attaque).
Perso je suis bon client jai vue avatar en me.vidant le cerveau en 3d et jai kiffer
Mais en vous lisant cest vrai quon tourne en rond avec ce avatar
Y avait tellement a faire niveau scénario
Quand sulky a voulu tuer spider je me suis dit que spider aurait reussi a s'enfuir et s'allier avec son vrai pere.
Cest trop facile ce que fait james Cameron
Tu est stresser pendant le film mais au final tout fini bien comme dans les 2 premiers
Sa manque d'un gros reblndisement
On a eu la mort du frère dans le 2 mais cest pas hyper marquant
Et a la fin du 3 on se doute bien que quaritch s'en ai sorti
Et le sully quu voulait sauver quaritch en lui montrant la voie
Mouais trop fleur bleu tout sa
Le 12 janvier 2026 à 16:59:46 :
pas forcément questio nde timing scénaristique pour le retour des humains, pour le reste ouais ça se discute.
timing que cameron avait dans les années 90
Mouais trop fleur bleu tout sa

On a eu la mort du frère dans le 2 mais cest pas hyper marquant.
En voyant le début j'avais carrément oublié qu'il avait clamsé.
Comme quoi
Ya aucun fait marquant
Tu retiens quoi des film quand tu as fini de regarder
Aucun rebondissements
Aucune prise de risque
Oui il veux plaire au grand public mais bon 3 film de 3h30 pour rien raconter au final
Quaritch vs jake sully c'est tout
Eywa cette divinité useless qui attends qu'on la supplie et que 3/4 des navi meurent avant d'intervenir. ![]()
Honnêtement le film est pas mal mais c'est un énorme c/c du 2.
Il y a absolument rien de nouveau, à aucuns moment on est dépaysé, même ce nouveau peuple est à peine exploité déjà qu'ils sont très caricaturaux (t'as une chef, ensuite QUE DES HOMMES qui ont tous la même gueule, t'as aucuns enfant, ils ont littéralement rien à faire quand l'un des leurs se fait canné).
Ils auraient pu tourner toute une intrigue en terme de guerre entre des peuples Navi avec bien évidemment des humains mais pas forcément en tant qu'antagoniste principal de ce film. Mais on reste sur le même schéma.
Je sais pas à quoi m'attendre pour le 4 et le 5 mais ça sera surement super redondant.
un milliard 333 pour avatar 3 au cinéma; le succès qui finit en eau de boudin ![]()
Le 24 janvier 2026 à 23:40:58 :
Honnêtement le film est pas mal mais c'est un énorme c/c du 2.Il y a absolument rien de nouveau, à aucuns moment on est dépaysé, même ce nouveau peuple est à peine exploité déjà qu'ils sont très caricaturaux (t'as une chef, ensuite QUE DES HOMMES qui ont tous la même gueule, t'as aucuns enfant, ils ont littéralement rien à faire quand l'un des leurs se fait canné).
Ils auraient pu tourner toute une intrigue en terme de guerre entre des peuples Navi avec bien évidemment des humains mais pas forcément en tant qu'antagoniste principal de ce film. Mais on reste sur le même schéma.
Je sais pas à quoi m'attendre pour le 4 et le 5 mais ça sera surement super redondant.
Le problème en fait c’est James Cameron qui casse les couilles à forcer avec le personnage de Quaritch.
Premièrement le ramener à la vie dans le second film était une énorme erreur, il aurait dû rester 6 pieds sous terres mais bon l’idée du clone avec ses souvenirs injectés pourquoi pas juste pour le second film mais le fait qu’il se fasse sauver de justesse par son rejeton m’a grave cassé les couilles je vais pas mentir là-dessus, sûrement car James Cameron doit avoir pitié de Stephen Lang qu’on ne voit nul part ailleurs que dans Avatar…
Deuxièmement je crois que la pire connerie d’écriture de James Cameron c’est Varang, ce personnage absolument incroyable que j’ai immédiatement adoré depuis le jour où ils ont présentaient les concepts-arts puis ensuite les bandes-annonces officielles qui nous la vendaient comme la nouvelle méchante principale de l’univers Avatar sauf qu’en fait c’était des conneries, malgré son introduction complètement forte dans la première heure du film et bien elle passe d’antagoniste dangereuse et charismatique à une simple subordonnée du colonel bleu immortel donc pendant tout le reste du film après son « alliance » avec Quaritch elle n’est plus au premier plan car totalement éclipsée par ce dernier mais en plus elle n’a plus aucune ligne de dialogue notable jusqu’à la toute fin…
Voilà en gros comment détruire un personnage antagoniste infiniment plus intéressant que Quaritch en seulement quelques décisions d’écriture exécrables, je suis étonné qu’aucun des collaborateurs de James Cameron ne lui ait fait remarqué cette bêtise.
Le bide est méritax, ça poussera peut-être Mr Cameron a refaire des films plus intéressants.
Vu hier.
Mouais... l'expérience en 4DX est démente, mais c'est le scénario du 2e. Même les plans (notamment pour le final) sont les mêmes.
Déçu aussi de certains choix qui auraient pu être intéressants que Sully tue vraiment le gosse, que Quaritch tourne le dos à l'armée ...etc
[23:40:58] <YiLong14>
Honnêtement le film est pas mal mais c'est un énorme c/c du 2.Il y a absolument rien de nouveau, à aucuns moment on est dépaysé, même ce nouveau peuple est à peine exploité déjà qu'ils sont très caricaturaux (t'as une chef, ensuite QUE DES HOMMES qui ont tous la même gueule, t'as aucuns enfant, ils ont littéralement rien à faire quand l'un des leurs se fait canné).
+ 1000
Un CC du 2 aux plans près, et sans en atteindre les mêmes qualités
La cerise sur le gâteau c'est la dernière heure qui est un mélange total du 1 et 2, en 1000 fois moins bien réalisé et sans émotions
Avatar 1 et 2 restent des chefs d'œuvres oui, mais le 3 c'est une catastrophe...
Il faudrait que Cameron conclue avec le 4 plutôt que de faire encore 2 films. Déjà oui, le BO se chute de film en film et que, vu le peu de différence entre le 2 et 3, on n'a trop envie de voir 2 films supplémentaires. Cameron n'aurait du s'éloigner de son plan de départ ![]()