Bah deux semaines après, il m'en reste presque rien...
Le 06 janvier 2026 à 21:50:57 :
J'ignore si il y a des infos à ce sujet mais peut-être que l'amrita avait commencé à être étudiée/exploitée avant les événements d'Avatar 1 mais qu'elle était reléguée au second plan comparée à l'Unobtainium (voir juste un projet mineur de la RDA, démarré suite à l'étude d'une carcasse de tulkun échouée sur une plage où une histoire du genre), et qu'elle n'a été promue comme grand enjeu de la multinationale que dans les années d'intermède entre Avatar 1 et 2 (avec l'évolution négative de la situation sur Terre et le plan de financement du retour en force de la RDA sur Pandora, consistant notamment à attirer les ultra-riches).
Et qui nous dit que les Ultra-riche ne sont pas déjà sur Pandora aussi. Dans le 2e film, le général Ardmore annonce à Quarritch que la Terre est en train de mourir. Donc sur le long terme, l'humanité a pour ambition de s'installer définitivement sur Pandora.
Le 07 janvier 2026 à 18:17:25 :
J'ignore si il y a des infos à ce sujet mais peut-être que l'amrita avait commencé à être étudiée/exploitée avant les événements d'Avatar 1 mais qu'elle était reléguée au second plan comparée à l'Unobtainium (voir juste un projet mineur de la RDA, démarré suite à l'étude d'une carcasse de tulkun échouée sur une plage où une histoire du genre), et qu'elle n'a été promue comme grand enjeu de la multinationale que dans les années d'intermède entre Avatar 1 et 2 (avec l'évolution négative de la situation sur Terre et le plan de financement du retour en force de la RDA sur Pandora, consistant notamment à attirer les ultra-riches).Et qui nous dit que les Ultra-riche ne sont pas déjà sur Pandora aussi. Dans le 2e film, le général Ardmore annonce à Quarritch que la Terre est en train de mourir. Donc sur le long terme, l'humanité a pour ambition de s'installer définitivement sur Pandora.
Bah justement, on nous le dit pas et on nous le montre pas. Et puis j'imagine assez mal les richards venir sur Pandora alors qu'ils ont juste un gros avant-poste même pas entièrement sécurisé, ça préfère venir une fois que le sale boulot est fait et leurs manoirs de luxe bien construits et sécurisés 
J'ignore si il y a des infos à ce sujet mais peut-être que l'amrita avait commencé à être étudiée/exploitée avant les événements d'Avatar 1 mais qu'elle était reléguée au second plan comparée à l'Unobtainium (voir juste un projet mineur de la RDA, démarré suite à l'étude d'une carcasse de tulkun échouée sur une plage où une histoire du genre), et qu'elle n'a été promue comme grand enjeu de la multinationale que dans les années d'intermède entre Avatar 1 et 2 (avec l'évolution négative de la situation sur Terre et le plan de financement du retour en force de la RDA sur Pandora, consistant notamment à attirer les ultra-riches).
Même ça ne serait pas crédible. Genre une mégacorporation d'un monde dominé par les corpos et ultra-riches découvre une source d'immortalité valant 200 millions le litre mais préfère laisser de côté et se saigner le cul pour du métal valant 20 millions le kilo. Paie ton étude de marché. Surtout que vu l'allure de la base humaine dans le 2 et 3, clairement ils continuent d'exploiter le métal, ils ont juste diversifié leur exploitation de ressources.
Le 06 janvier 2026 à 20:49:34 :
qui rapporte des centaines de millions comme traitement d'immortalité... Sur Terre. Donc à 6 ans de voyage de là. Or, quand les humains exploitent ça durant le film, ça ne fait qu'un an qu'ils sont revenus s'installer sur Pandora.
Vous direz 4 Cameron et 3 Notre Eywa pour avoir eu ces pensées impures mon fils.
Comment Notre Père pourrait être incoherent alors que sa création est parfaite par nature.
Je m'en vais aller sacrifier un p'tit Spider à notre Cameron qui est aux cieux promis chef 
Je m'en vais aller sacrifier un p'tit Spider à notre Cameron qui est aux cieux promis chef
Heretique. 
Depuis le Sacre de Jacques Sul I, nous considerons cet évenement comme Apocryphe. 
Le 07 janvier 2026 à 19:37:40 :
Le 07 janvier 2026 à 18:17:25 :
J'ignore si il y a des infos à ce sujet mais peut-être que l'amrita avait commencé à être étudiée/exploitée avant les événements d'Avatar 1 mais qu'elle était reléguée au second plan comparée à l'Unobtainium (voir juste un projet mineur de la RDA, démarré suite à l'étude d'une carcasse de tulkun échouée sur une plage où une histoire du genre), et qu'elle n'a été promue comme grand enjeu de la multinationale que dans les années d'intermède entre Avatar 1 et 2 (avec l'évolution négative de la situation sur Terre et le plan de financement du retour en force de la RDA sur Pandora, consistant notamment à attirer les ultra-riches).Et qui nous dit que les Ultra-riche ne sont pas déjà sur Pandora aussi. Dans le 2e film, le général Ardmore annonce à Quarritch que la Terre est en train de mourir. Donc sur le long terme, l'humanité a pour ambition de s'installer définitivement sur Pandora.
Bah justement, on nous le dit pas et on nous le montre pas. Et puis j'imagine assez mal les richards venir sur Pandora alors qu'ils ont juste un gros avant-poste même pas entièrement sécurisé, ça préfère venir une fois que le sale boulot est fait et leurs manoirs de luxe bien construits et sécurisés
On dirait pas comme ça, mais Bridgehead c'est plus qu'un avant-poste, c'est une ville. Elle fait un peu plus de 9km de diamètre et doit accueillir 2 millions d'habitant à l'avenir. Il doit bien y avoir des apparts de riches. Après on est d'accord, que leur sécurité est à revoir 😏
le film " bide " un peu par rapport au 2 nom ?
il vient juste de dépassé le milliard, le 2 était déjà rendu bien plus haut non ?
il passera jamais les 2 Milliards ![]()
Pas assez de guillemets.
Il fonctionne un peu moins bien que le 2e opus. Way Of Water avait atteint le milliard en 2 semaines. Le bouche à oreille fonctionne peut-être moins bien. La curiosité est également moins présente.
Comme Star Wars 7, Way c'etait le "retour" (qu'on soit d'accord tout le monde s'en foutait, mais la hype Avatar c'est à part) d'Avatar et de Cameron après 12 ans. Je serais pas etonné que les films suivent le même chemin (au niveau box office, quoi que ca prend tellement pas de risques que ça va quand même mieux marcher que SW9 vers la fin) ![]()
Le 09 janvier 2026 à 13:44:54 :
Il fonctionne un peu moins bien que le 2e opus. Way Of Water avait atteint le milliard en 2 semaines. Le bouche à oreille fonctionne peut-être moins bien. La curiosité est également moins présente.
C'est surtout parce que y'a eu de nombreuses années entre le 1 et le 2, le 2 était très attendu.
Les risques de SW9 qui sont... ? 
Précision : rappeler les croutons Palpatine et Lando n'est pas une prise de risque. 
"Star Wars 9"

"Palpatine"

"
"

Le 09 janvier 2026 à 14:50:40 :
Les risques de SW9 qui sont... ?Précision : rappeler les croutons Palpatine et Lando n'est pas une prise de risque.
![]()
Les risques de SW8 qui ont eu des repercussions sur le 9, j'entends. *
Sinon niveau produits dérivés et univers étendu y'a quoi pour Avatar? Pourquoi ce manque de lore?
Concurrence deloyale des Schtroompfs. ![]()
Le 09 janvier 2026 à 16:04:32 :
Sinon niveau produits dérivés et univers étendu y'a quoi pour Avatar? Pourquoi ce manque de lore?
Comics
Jeu vidéo
Figurines pour enfants
Statues
Vetements
Les comics et le JV ont l'air passablement mauvais cela dit.
le jeu Ubisoft est sympa si tu aimes Avatar
Le 09 janvier 2026 à 19:45:12 :
le jeu Ubisoft est sympa si tu aimes Avatar
J'aime pas assez pour être indulgent. J'ai tenu moins de 10h sur Hogwarts Legacy alors que HP est la saga de mon enfance.
Par contre je serais pas contre une statue de Varang en taille réelle, pour... euh, non rien.
J'imagine qu'il faut être un gros aficionados. ![]()
Quand j'ai vu Avatar 3 au ciné j'ai eu envie de le telecharger...et j'ai eu la flemme.
Quand j'ai revu le premier sur mon PC, j'ai eu une furieuse envie de me sentir Na'a-a'a.vi.e...et j'ai reeu la flemme. Cet univers se fout de moi comme je me fous de lui.