Le 30 décembre 2025 à 20:16:21 :
Ça me fait toujours rire que les humains ont une technologie de fou super avancée pour visiter des planètes à des dizaines de milliers de km, mais ils finissent toujours par faire la guerre dans un style complétement dépassé même pour notre époque, quand on y pense c'est ridicule de les voir en première ligne sur le front avec leurs navires, hélicos, homme mecha alors que les guerres actuelles se font avec le déploiement de drone et missile en tout genre, c'est tellement wtf quand on y pense![]()
Le pire c'est pas ça, chez les humains t'as le taré à un bras qui pense qu'au fric et à massacrer des baleines (plus mal écrit tu meurs), et t'as la cheftaine complètement c***** incapable de réfléchir. L'objectif est bien d'appuyer pour dire "bouh les méchants humains pas beaux" , mais ça donne l'impression que ça a été écrit pour des ados de 13 ans
Le 30 décembre 2025 à 20:13:42 :
J'ai pas eu ce HFR jspquoi moi, tout m'a semblé être au même rythme (normal). C'est sur toutes les copies ou seulement les 3D ?
Je l'ai vu en 2D et il y avait bien du HFR variable.
Ça me fait bizarre d’entendre qu’on ne voit pas la différence de fluidité entre le HfR et le reste. Après je comprends chacun sa sensibilité mais de mon point de vue le film passant de 48 à 24 pour re48 ips m’a gêné. Autant tout faire en 48.
Pour ma part vu en 3D non HFR et ça allait très bien comme ça.
Sinon on est d'accord que le film dépassera jamais les 2 milliards?
Ça poussera peut-être l'ami Jim à se remettre en question ![]()
Y'a des séances 3D pas en HFR ? Bizarre
Le 30 décembre 2025 à 20:19:46 :
Ça me fait toujours rire que les humains ont une technologie de fou super avancée pour visiter des planètes à des dizaines de milliers de km, mais ils finissent toujours par faire la guerre dans un style complétement dépassé même pour notre époque, quand on y pense c'est ridicule de les voir en première ligne sur le front avec leurs navires, hélicos, homme mecha alors que les guerres actuelles se font avec le déploiement de drone et missile en tout genre, c'est tellement wtf quand on y pense![]()
Sauf que l'ado en question a plus de 70 piges... Manquerait plus que Termiator 7 sort avec un message du genre "les monstres ne sont pas les robots de Skynet mais en fait ce sont les humains" vu qu'on en est là.
Le pire c'est pas ça, chez les humains t'as le taré à un bras qui pense qu'au fric et à massacrer des baleines (plus mal écrit tu meurs), et t'as la cheftaine complètement c***** incapable de réfléchir. L'objectif est bien d'appuyer pour dire "bouh les méchants humains pas beaux" , mais ça donne l'impression que ça a été écrit pour des ados de 13 ans.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont remis ce type avec la chasse aux baleine alors que c'était déjà le climax du second film... C'est comme s'il n'avait plus d'idée pour le troisième acte du film alors qu'un gros combat contre le Peuple des Cendres aurait été cool.
Le 31 décembre 2025 à 12:20:20 :
Il fait très jeu vidéo en 3D ; ça ne me dérange pas mais ce n'est pas fait pour être photo-réaliste je trouve ; il y a une légèrement distance artistique visuelle et animée...
Le premier Avatar aussi mais à l'époque le JV n'arrivait pas encore à ce niveau de détail avec la PS3 et la Xbox 360 donc ça faisait moins cette impression.
Dinguerie frérot 
Vous pensez qu'il va finir devant Zootopie 2 au BO mondial ?
Au fait?, quelqu’un peut m'expliquer comme les baleines se font tatouer des tribal? c'est ma seul interrogations du film
Techniquement c'est un film incroyable, mais comme le second film niveau scénario aie aie aie. Cameron nous refait le même film à chaque fois, je comprends pas comment tu peux passer plus de 10 ans à faire ses deux films et même réfléchir à aux autres et pondre quelque chose d'aussi simpliste ou les grosses ficelles sont toujours les mêmes. Quel gâchis, d'un côté cela fait tellement plaisir un film de ce calibre à voir au cinéma en 3D, mais de l'autre niveau histoire n'importe qui aurait pu écrire ce scénario...
En plus ce troisième film ne conclut absolument rien, on est au même point que la fin du premier film ! Ce que je n’apprécie pas c'est le manque d'ampleur aussi, dans le premier film je me disais que c'était une infirme partie du peuple navi de la planète qui s'était battu, ceux qui sont d'une tribu assez similaire... Cameron semblait allait dans ce sens en nous parlant des suites avec d'autres tribus, mais voila la taille de la tribu de l'eau qu'on rencontre... C'est une planète avec très peu de navis, ok eux gaia existe vraiment avec eywa qui semble créer des formes de vie parfaites sans malformations, de problème d'épidémie etc et tout en symbiose mais un seul village pour les tribus de l'eau...
Le 30 décembre 2025 à 20:19:46 :
Le pire c'est pas ça, chez les humains t'as le taré à un bras qui pense qu'au fric et à massacrer des baleines (plus mal écrit tu meurs), et t'as la cheftaine complètement c***** incapable de réfléchir. L'objectif est bien d'appuyer pour dire "bouh les méchants humains pas beaux" , mais ça donne l'impression que ça a été écrit pour des ados de 13 ans
Pov l intrigue des 3 films
Ça me fait toujours rire que les humains ont une technologie de fou super avancée pour visiter des planètes à des dizaines de milliers de km, mais ils finissent toujours par faire la guerre dans un style complétement dépassé même pour notre époque, quand on y pense c'est ridicule de les voir en première ligne sur le front avec leurs navires, hélicos, homme mecha alors que les guerres actuelles se font avec le déploiement de drone et missile en tout genre, c'est tellement wtf quand on y pense
Le 30 décembre 2025 à 20:22:17 ArthurPym a écrit :
J'ai pas eu ce HFR jspquoi moi, tout m'a semblé être au même rythme (normal). C'est sur toutes les copies ou seulement les 3D ?Je l'ai vu en 2D et il y avait bien du HFR variable.
OK... bon, eh bien je ne sais pas pour ma séance, mais je n'ai rien remarqué en tout cas. Film fluide, et si HFR variable selon les scènes, je n'ai rien constaté. (Je n'ai pas pioncé pendant le film.)
Le 01 janvier 2026 à 23:38:13 :
Le 30 décembre 2025 à 20:22:17 ArthurPym a écrit :
J'ai pas eu ce HFR jspquoi moi, tout m'a semblé être au même rythme (normal). C'est sur toutes les copies ou seulement les 3D ?Je l'ai vu en 2D et il y avait bien du HFR variable.
OK... bon, eh bien je ne sais pas pour ma séance, mais je n'ai rien remarqué en tout cas. Film fluide, et si HFR variable selon les scènes, je n'ai rien constaté. (Je n'ai pas pioncé pendant le film.)
Ouais pareil, c’était en HFR et oui y’avait des moments plus fluide mais j’ai jamais vu la transition c’était niquel
Le 2 je me souviens c’était super mal foutu (c’était peut être ma salle après) ça ramait limite
De mon côté, je pensais que j'étais dans une séance sans le HFR mais j'ai quand même perçu que j'étais en 48ips et les passages brusques en 24 m'ont dérangés.
Le 31 décembre 2025 à 16:56:29 :
Pareil ; les films ont vraiment du mal à légitimer les humains (en-dehors de Sully, Spider et pour vraiment faire preuve de gentillesse, Quaritch). Ils ne sont même pas que stéréotypés, ils sont affreusement résumés, presque limités à une seule tâche : ça passerait s'il y avait d'autres enjeux (ça passe par exemple avec le scientifique qui sauve Sully), mais grossièrement, on n'y croit pas. On ne croit pas aux plans, on ne croit pas aux motivations, on ne croit pas aux enjeux. Alors, on regarde le spectacle, voilà tout.
Et on ne le revoit plus du reste du film, on ne sait même pas s'il est mort (à cause des explosions de la base ou par execution pour sa trahison).
Le personnage ne me disait rien, je serais tenté de dire qu'il est nouveau dans ce 3ème opus.
Et l'incertitude sur son sort est forcément volontaire de la part de Cameron.
J'en conclus que Cameron lui a prévu une place dans la suite.
Il était déjà dans le 2 mais c'était un perso tertiaire. On voyait déjà qu'il avait des scrupules à cause de la chasse à la baleine.
Quelque chose me dit qu'il en aura encore dans le 4, histoire de poursuivre la tradition. 
C'est un peu comme tout le reste, tu fous son arc sur un seul film, c'est sympa et plutôt marquant. Mais étiré sur 2 films de 3h c'est dilué et on oublie le perso.